Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon labo photo minéraux


Pascal03

Messages recommandés

:coucou:

Une étude avait été faite par Zunyite concernant les logs de stacking...

Il me semble que CZP (P comme "Pyramide") ait été le meilleur. Qu'en est-il des conclusions ?

Perso, j'ai essayé Helicon. Bien, sans plus. J'utilise CZM et j'en suis satisfait, même si mon PC rame comme c'est pas permis (même pas 1Go de mémoire vive !).

Il y a aussi Zerene, mais je ne le connais pas.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Une étude avait été faite par Zunyite concernant les logs de stacking...

Il me semble que CZP (P comme "Pyramide") ait été le meilleur. Qu'en est-il des conclusions ?

Perso, j'ai essayé Helicon. Bien, sans plus. J'utilise CZM et j'en suis satisfait, même si mon PC rame comme c'est pas permis (même pas 1Go de mémoire vive !).

Il y a aussi Zerene, mais je ne le connais pas.

B)

j'ai comparé zerene stacker, helicon focus pro et combinz m et p

Helicon demande beaucoup moins de puissance machine et va nettement plus vite que combine z ; je n'ai pas les chiffres sous la main mais pour une pile de 35 photos , helicon le réalise environ 5 à 6 fois plus vite.

pour la vitesse : 1 helicon 2 zerene 3 combine z

pour le résultat final : 1 combine z 2 helicon 3 zerene ; en ce qui concerne combine zp , il y a deux avantages : les fonction pyramides plus efficaces que les autres (surtout aux niveaux halos , artefacts et traitement du fond ) et la possibilité de créer des macros à volonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste donner l'avis d'une débutante je ne vais pas tester Zerene que personne n'a jamais mis en premier dans les classements.mais il paraît évident que CZ est le plus performant mais aussi le plus compliqué. je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans tous ces réglages! créer ses macros (ou copier coller celles des autres !) il me semble que cela me dépasse. merci d'avoir posté vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut expérimenter :). J'ai ainsi trouvé de bonnes comninaisons hier ;) pour le très petit.... Maintenant c'est bien meilleur.... Cependant je ne dirais rien de plus ici ;). Je peux juste dire que je ne fais pas du tout comme certains.... Et même l'exact opposé pour des résultats miam miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

essaie aussi de mettre des caches au bout de tes lampes, un simple morceau de papier blanc attaché à la tige de l'ampoule par un élastique, il y aura moins de reflets. J'ai les mêmes lampes mais 4 c'est mieux pour les grosses pièces ça supprime les ombres portées. Pense aussi à éteindre toutes les autres lampes de la pièce dans laquelle tu fais tes photos, pas de lumière du jour par d'ampoules au plafond, les mélanges de lumières perturbent les prises de vue.

J'ai bien appris ma leçon mes gourous en photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ? (logiciel de retouche, simple correction des contraste/couleurs...)

Je trouve qu'il est plus aisé de faire des corrections des photos sur l'ordi plutôt que lors des prises de vues, sachant que cela revient au même finalement, puisqu'il s'agit d'ajustement de paramètres tels que contraste ou luminosité visant à obtenir un résultat qui se rapproche le mieux de ce que l'œil perçoit.

post-3743-0-91291500-1353268194.jpg

Pour savoir si le "rendu" colle à la réalité...heu, faudrait une photo du caillou en "Live"...

OK, je thêque zeud'hôr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aussi de mettre des caches au bout de tes lampes, un simple morceau de papier blanc attaché à la tige de l'ampoule par un élastique, il y aura moins de reflets. J'ai les mêmes lampes mais 4 c'est mieux pour les grosses pièces ça supprime les ombres portées. Pense aussi à éteindre toutes les autres lampes de la pièce dans laquelle tu fais tes photos, pas de lumière du jour par d'ampoules au plafond, les mélanges de lumières perturbent les prises de vue.

J'ai bien appris ma leçon mes gourous en photo?

toi seule le sait :)

Moi je fais quelques essais dans le petit.... Je suis assez satisfait des derniers règlages.

supermacro998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour tester les nouvelles procédures voici une image pour voir ce qu'on va pouvoir faire avec un x20 (dernier objectif utilisable en micro mineraux avec des reliefs....)

la suite bientôt en attendant voici avec le x10 en zoomant pas mal.... on fera sans zoomer avec le SE x20 et le BW x20 quand il arrivera (pour noel...)

supermacro1006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'y vais de ma contribution :

1ers essais de pseudo-micro d'un petit quartz de chez moi. Mon labo est situé en extérieur pour l'instant, je n'ai pas d'éclairage, juste le flash du Canon Eos, un pied et ensuite je me sers de Zerene Stacker...

Voilà, je suis ouvert aux critiques, bien sûr :-))))

post-3486-0-27572700-1355078430_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour montrer mon tout nouveau dispositif de micro photo.

Bino Optika 20x 40x + Unilink de chez Brunel + Nikon coolpix P5000 + Lampe LED IKEA

post-7918-0-79342400-1355354751_thumb.jp

C'est pas avec ça que je vais concurrencer Tempo et autres mais, bon, voilà, c'est mon petit labo à moi.

:content: :content:

Faut maintenant que je trouve les bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...