Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson 2010, minéraux


Messages recommandés

Bonjour Alain

En regardant les pièces de ta vitrine, j'ai vu les prix que je trouve énormissimes par rapport à des pièces que je ne trouve pas d'un niveau exceptionnel, justifiant notamment le prix. ou alors, je ne me rends pas compte de la taille des spécimens. Ou alors ma culture minéralogique (au sens boursière) est minable. Peux tu nous expliquer. Du reste, il serait intéressant que tu nous fasse des commentaires sur les échantillons et les prix annoncés de tes collègues pour savoir si le prix de tel ou tel specimens te semble justifier et en fonction de quels critères. Loin de moi l'idée de polémiquer, je veux juste savoir et comprendre un monde que je connais peu, celui de la minéralogie de collection de haut niveau.

merci

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix ne sont pas au hasard, aucun marchand qui se lance dans l'aventure tucsonienne ne fait des prix au hasard, il fait comme les autres et surtout comme le marché le commande et cela depuis des années. comme toujours il y a des trucs hors de prix, des bonnes affaires et des choses dans le marché moyen , mais tout dans le haut de gamme en terme de qualité et ce même pour des petits spécimens. c'est les qualités de couleurs ,transparences, perfection, brillance , architecture qui entrent en jeux pas la taille du spécimen(je pense par là: pas les énormes gangues(qui donnent l'illusion de gros échantillons) que l'on voit dans beaucoup de collections européennes). aux USA on a pas peur de mettre 2000 $ dans un top cailloux de 2 x2 cm! c'est vrai que l'olmiite publiée plus haut n'est pas bon marché du tout mais elle a fini par trouver preneur(peut-être avec une remise?) c'est donc qu'elle était dans les prix du marché, non?faut dire que ce cailloux(l'olmiite) est d'un autre niveau que ce qu'on aperçu par chez nous! je pense que tu vois la différence? que l'on se console: celles que l'on a vue chez nous sont peut-être moins biens mais tout de même très chouettes et infiniment moins chères permettant à tout un chacun de satisfaire ses envies avec ses moyens... bon on arrête de parler prix le forum n'est pas un lieu commerciale comme on en a déjà débattu dans d'autres postes.

je reprends quelques photos avant un repos bien mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de gauche à droite: Jean-Claude Bouillard, conservateur de la collection de minéraux de l'UPMC (sorbonne)

Jacques Touret, géologue et époux de la conservatrice du musée minéralogique de l'Ecole des Mines de Paris

Pierre-Jacques Chiappero, maître de conférence au Muséum national d'histoire naturelle de paris

post-3007-1266874351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de beaux rêves (car j'arrête pour ce soir) voici une vitrine de cailloux vraiment très sérieux!

Inutile de songer les acheter car c'est sans doute à six chiffres pour chacun d'entre eux...

Au passage l'améthyste c'est Jackson crosscut, Montana, USA: sans vouloir relancer de polémiques merci de faire la comparaison avec certaines améthystes d'Auvergne...Ou d'ailleurs!

Pour ces cailloux on est au-delà de la qualité fabuleuse, on est dans l'irréel, que je n'aurai pas eu l'audace d'imaginer dans mes rêves; pourtant la nature l'a fait!

see you in a while, falks!

post-3007-1266874973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Alain M. pour ce reportage... ;)

Du Beau-Rare-et-Cher, de l'exceptionnel, des bijoux de cailloux ! :coucou!:

Et ça me fait apprécier d'autant plus nos bourses locales où l'on peut dégoter de belles choses pour quelques dizaines d'euros, où encore la nature qui nous en offre pour juste un peu de sueur . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...