Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson 2010, minéraux


Messages recommandés

l'aéroport de Tucson. J'attends le départ; je ne sais pas encore que les compagnies d'aviation sont tellement en mauvaise posture qu'elles vendent sans vergogne des billets avec des correspondances impossible à tenir, histoire de vendre! je serais à la maison 31 heures plus tard...

Ceci dit, il y a plus grave dans la vie; donc soyons positif et donnons nous rendez-vous à tucson en 2011.

Pour ma part je vous ai montré une grande partie de mes photos, j'ai fini.Si quelqu'un veux en rajouter, bien volontiers.

J'espère ne pas vous avoir embêté avec des photos autres que les cailloux mais j'avais envie de vous faire partagé un peu d'ambiance.

@+

Alain

post-3007-1267449996_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Alain, encore tous nos remerciements pour ce superbe reportage ! Minéraux et à-cotés ! Grâce à toi, nous avons tous fait un petit détour par Tucson : nos cœurs ont, peut-être, un peu saigné parfois… nos yeux ont piqué, souvent… mais, quelles MERVEILLES nous as-tu dévoilées !

Merci encore et… à bientôt ! ce fut :sourire: :sourire: :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce magnifique reportage, et ne t'excuse pas d'avoir mis des photos ''non cailloux''.

Au moins ça nous permet de nous faire une idée de l'ambiance des lieux, et c'est super sympa...

Je m'interroge sur le peu de présence minéralogique Française ? Je ne suis pas chauvin, je sais bien que nous sommes incapable de rivaliser avec des cailloux de grandes nations (Comme pour beaucoup de chose...lol), mais n'y a t-il vraiment que si peu de découvertes chez nous susceptible de figurer à Tucson ???

Je me doute bien que les photos ne sont qu'une infime partie de ce qui était présenté là-bas, mais bon, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de pièces françaises sur le net.

Tan pis pour nous....au moins ici on mange bien :super:

Attention, je ne relance pas la polémique sur le fait que les français veulent que les mineraux français soient reconnus mondialement.....Je me contente largement de ce que je trouve, et je sais que nous n'avons pas les moyens de rivaliser avec USA, Brésil, Pakistan ou Chine, mais bon. Je m'interroge, c'est tout.

Encore merci, et n'hésites pas à nous faire revivre ça tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réponse rapide pour mysticstone.

les minéraux français de niveau international y'en a pas souvent; quand y'en a c'est souvent une très petite quantité et le petit(trop) marché français suffit en principe à l'absorber, donc......... en plus, quand il y a quelquechose de bien , genre fluo rose du Mont Blanc, les cristalliers pètent litéralement les plombs, persuadés qu'ils sont que nous sommes " pleins aux as " et que ça ne coûte rien de vendre là-bas , que c'est comme des vacances, blabla.......

tu sens bien que le sujet me chatouille... merci quand même de te préoccuper de cela, j'apprécie.

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alain,

pour l'info sur la photo de la page 10 où tu dis " je ne suis pas botaniste", c'est un très bel Albizzia julibrissin.

C'est un arbre que l'on trouve dans nos pépinières et qui est rustic jusqu'à -8°C ; il est originaire d'Iran.

On voit certaines photos où il y a des cactus en forme de raquettes (formes rondes), ce sont des Opuntias.

Pour ma part c'est très bien d'avoir photographié la flore environnante.

(pour ne rien vous cacher, je suis étudiant en horticulture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alain,

Effectivement, je crois comprendre ce que tu veux dire, j'ai pu constater par moi-même que certains cristalliers français, pensent que le français équivaut automatiquement au ''must'' international ..... :P d'où un petit lachage sur les prix sous pretexte de l'origine tricolore....Bref.

Encore merci et bonne continuation.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...