Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tucson 2010, minéraux


Messages recommandés

C'est sur qu'après celà, les cyanotrichites de Cap Garonne passent en second plan (pour ce qui est du macro en tout cas).

Une idée du nombre d'échantillons sortis de cette qualité?

C'est marginal ou peut-on espérer qq lots?

Merci

des cyanotrichites incroyables d'une localité américaine oubliée car maintenant dans un parc national: Granview mine , Gran Canyon, Arizona boules légèrement supérieur au cm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et ... déprimant.

Déprimant parceque la plupart d'entre nous n'aurons jamais l'occasion de posséder de tels spécimens et encore moins d'en trouvé.

Déprimant quand on regarde sa collection après, avec toujours les mêmes espèces qui reviennent, surtout quand comme moi, on ne collectionne que les trouvaille perso dans une thématique bien précise: à savoir les Pyrénées. Heureusement qu'avec Trimouns on peut sortir autre chose que de l'ordinaire, mais bon, cela ne va pas durer...

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoky, ce qui motive dans la minéralogie régionale c'est le gisement, la morphologie, l'aspect historique ou anecdotique, etc.Intellectuellement c'est très satisfaisant, c'est ce qui (devrait) motive tout les amateurs en principe, donc ne te désespères pas.

Moi je trouve ça plutôt bien et c'est d'ailleurs ce que je collectionne de plus en plus à titre perso.

Au plaisir de te rencontrer lors d'un voyage dans les Pyrénées

Alain

les cyano sont très rare d'autant plus que la mine n'est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Pyrénées ne sont pas riches. Sincèrement, on y trouve toujours les mêmes choses, sauf à descendre dans le vraiment micro (pour moi le vraiment micro, c'est en dessous de 2 mm)

Ou alors quand on trouve des originalités, cela vous livre une pièce ou deux et c'est fini... Mais franchement a part pour Trimouns, vous ne sortez pas des classiques: Quartz, calcite, gypse, célestine orange, prehnite, épidote, axinite, aragonite, pyrite, anatase, brookite, hématite, grenat, fluorine, béryl pierreux, tourmaline noire, andalousite, tétraédrite, blende, galène, cérusite, malachite, azurite, barytine, magnétite, corindon pierreux... Bon, c'est déjà pas mal mais c'est très classique et généralement plutôt moyen à l'échelle de la France et encore plus du monde, et pour trouver de vrai bonne pièces, même dans le classique, faut s'accrocher. Après, tout le reste c'est ou petit, ou pas top ou très très limité.

Mais ce n'est pas cela qui va m'arrêter, ce sera plutôt le manque de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...