alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 plutôt inhabituel: stalactite (tranche) de smithsonite cadmifère de Masua, Sardaigne et son cabochon Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 il y a toujours des vitrines consacrées à la minéralogie américaine qui, il est vrai, est musclée... quelques wulfénites Citer
smoky Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Bonjour Alain En regardant les pièces de ta vitrine, j'ai vu les prix que je trouve énormissimes par rapport à des pièces que je ne trouve pas d'un niveau exceptionnel, justifiant notamment le prix. ou alors, je ne me rends pas compte de la taille des spécimens. Ou alors ma culture minéralogique (au sens boursière) est minable. Peux tu nous expliquer. Du reste, il serait intéressant que tu nous fasse des commentaires sur les échantillons et les prix annoncés de tes collègues pour savoir si le prix de tel ou tel specimens te semble justifier et en fonction de quels critères. Loin de moi l'idée de polémiquer, je veux juste savoir et comprendre un monde que je connais peu, celui de la minéralogie de collection de haut niveau. merci Frédéric Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 c'est l'affluence sur le stand! Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 les prix ne sont pas au hasard, aucun marchand qui se lance dans l'aventure tucsonienne ne fait des prix au hasard, il fait comme les autres et surtout comme le marché le commande et cela depuis des années. comme toujours il y a des trucs hors de prix, des bonnes affaires et des choses dans le marché moyen , mais tout dans le haut de gamme en terme de qualité et ce même pour des petits spécimens. c'est les qualités de couleurs ,transparences, perfection, brillance , architecture qui entrent en jeux pas la taille du spécimen(je pense par là: pas les énormes gangues(qui donnent l'illusion de gros échantillons) que l'on voit dans beaucoup de collections européennes). aux USA on a pas peur de mettre 2000 $ dans un top cailloux de 2 x2 cm! c'est vrai que l'olmiite publiée plus haut n'est pas bon marché du tout mais elle a fini par trouver preneur(peut-être avec une remise?) c'est donc qu'elle était dans les prix du marché, non?faut dire que ce cailloux(l'olmiite) est d'un autre niveau que ce qu'on aperçu par chez nous! je pense que tu vois la différence? que l'on se console: celles que l'on a vue chez nous sont peut-être moins biens mais tout de même très chouettes et infiniment moins chères permettant à tout un chacun de satisfaire ses envies avec ses moyens... bon on arrête de parler prix le forum n'est pas un lieu commerciale comme on en a déjà débattu dans d'autres postes. je reprends quelques photos avant un repos bien mérité Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 de gauche à droite: Jean-Claude Bouillard, conservateur de la collection de minéraux de l'UPMC (sorbonne) Jacques Touret, géologue et époux de la conservatrice du musée minéralogique de l'Ecole des Mines de Paris Pierre-Jacques Chiappero, maître de conférence au Muséum national d'histoire naturelle de paris Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Wayne Thompson un des plus anciens et plus célèbres marchands américains Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Bill Larson et Brice Gobin Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Will Larson et Rebbeca Bogajyan Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 dehors il vient de tomber un orage sévère... c'est l'heure d'aller diner, j'ai faim après une si longue journée! Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Vendredi matin, avant l'ouverture, les vitres sont nétoyées et on vient de passer l'aspirateur sur cette satanée moquette bleue sombre... tout est calme poue encore quelques minutes. Citer
Papyfred Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Merci Alain, très beau reportage ! Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Pour faire de beaux rêves (car j'arrête pour ce soir) voici une vitrine de cailloux vraiment très sérieux! Inutile de songer les acheter car c'est sans doute à six chiffres pour chacun d'entre eux... Au passage l'améthyste c'est Jackson crosscut, Montana, USA: sans vouloir relancer de polémiques merci de faire la comparaison avec certaines améthystes d'Auvergne...Ou d'ailleurs! Pour ces cailloux on est au-delà de la qualité fabuleuse, on est dans l'irréel, que je n'aurai pas eu l'audace d'imaginer dans mes rêves; pourtant la nature l'a fait! see you in a while, falks! Citer
franck69 Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Pareil, Merci Alain pour ce reportage. Nickel les photos, la définition permet de zoomer sur les échantillons des vitrines ! Citer
barytine83 Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Bravo Alain, très beau reportage. J'espère que tu vas nous mettre encore quelques photos. Citer
hématoïde Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Si on a le malheur de zoomer sur tes photos de vitrine, on décide illico presto de ranger son marteau et on se met au timbrrrrrrre. Cela décoiffe ! Merci Alain pour ce reportage, ce privilège. Citer
alain martaud Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 merci les copains. non Hématoïde ne range pas ton marteau tu semble l'utiliser bien... Citer
Papyfred Posté(e) 22 février 2010 Signaler Posté(e) 22 février 2010 Je crois que je vais rêver d'Améthyste ! Citer
Kayou Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Merci à Alain M. pour ce reportage... Du Beau-Rare-et-Cher, de l'exceptionnel, des bijoux de cailloux ! :coucou!: Et ça me fait apprécier d'autant plus nos bourses locales où l'on peut dégoter de belles choses pour quelques dizaines d'euros, où encore la nature qui nous en offre pour juste un peu de sueur . Citer
JACK Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 Bonjour,très intéressant ce reportage,une autre façon de voir la minéralogie,le haut de gamme. C'est là que l'on se dit que la nature a réalisé des minéraux incroyables. +++++ Citer
mika Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 ALLLUCINANNNNTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aie, it's good. Citer
oisanite Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 merci alain pour ce très beau reportage. ça donne envi de traverser l'atlantique. Citer
alain martaud Posté(e) 23 février 2010 Signaler Posté(e) 23 février 2010 comme dit le titre: un an de découverte minéralogique au Mexique le détail va suivre ça décoiffe! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.