Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Geodes de quartz, demande d'aide...


Recommended Posts

Bonjour, je suis un petit nouveau...

Vu qu'il n'y a pas de forum de présentation, je vais le faire ici.

Je suis un Bruxellois de 29 ans.

Je m'interesse fortement aux pierres et minéraux depuis qques mois.

Je pense que j'ai un besoin vital de changement dans ma vie, un retour au source et aux vraies valeurs. Tout a commencé un soir, je me sentais pas très bien et je trainais sur le net quand je suis tombé sur un site de lithothérapie.

J'ai directement compris que c'etait ce que je recherchais, que la pierre etait en fin de compte la matière la plus noble et en plus si on peut avoir une interaction avec elle...

Je me suis donc mis a me documenter.

Je suis plutot a la recherche de pièce brute, mais j'attend avec impatience de trouver le morceau de Cristal de roche qui me parlera.

Après tout ce que j'ai lu, j'ai bien compris que c'etait une mauvaise idée d'acheter sur le net, mais je suis tomber sur une annonce qui venait d'être parue avec 3 geode de Quartz a un prix plus que compétitif.

Je me suis dit que au pire, même si il y avait anguilles sous roches, je pourrais toujours m'en servir comme regenerateur

pour mes autres pierres.

Je viens vers vous pour connaitre le nom exact de cette variétés, car j'ai du mal a faire les différence entre les quartz blanc.

Merci d'avance et a bientot.

Je post les pics en dessous ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis dit que au pire, même si il y avait anguilles sous roches, je pourrais toujours m'en servir comme regenerateur

pour mes autres pierres.

:siffler:

Tu peux expliquer le "régénérateur pour mes autres pierres", j'ai pas compris ^^, sinon tu crois en la lithothérapie ?

edit : :yahoo: pas mal Augustin :mort de rire:

Link to comment
Share on other sites

En quartz incolore il n'y a pas 36000 variétés, à part le laiteux et le cristal de roche, rien de me vient en mémoire. Si c'est très transparent, c'est du cristal de roche, si c'est non transparent et blanc, c'est du quartz laiteux. Après si on rajoute les habitus, les "assemblages" et les macles on ne s'en sort plus !

Link to comment
Share on other sites

alors clément on ne rit pas !! hein ....tu promets ??

en lithosupercherie si tu abuses du """"pouvoir""""(wouarf!!) de tes pierres tu les épuises donc il faut les rechargées!!!! (si si j'vous jure !!! ah ah ah !!)

en cherchant sur le net (ou tu trouve tout et n'importe quoi faut bien dire ....) tu trouvera les "façons" de recharger une pierre .....

ça va d'une exposition au soleil, un bain d'eau salée, utilisée une autre pierre """fortement chargée""" (rewouarf!!!), voir même l'enterer dans le jardin ....!!!

si tu l'as trop décharger il y a encore le recyclage : c'est a dire la replacer dans la nature ou quelques années après un autre pourra s'en re servir....(ouarfff!!!)

j'avais mis des liens (mdr) sur certains des sujets lithosupercherie ....... ou ?? loin !!

merci a tom 81 de ressortir un truc ou on va se marer un peu !!! ça délasse après le boulot !!

Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèse pour Tom81 :

Au cas où le niveau de la discussion précédente soit dans une sphère d'expression trop éloignée de ton shakra de la compréhension, en gros, on est lithothérapophobe.

Si tu veux recharger tes cailloux, selon la qualité, j'ai des vitrines branchées sur le 220, j'peux te les garder un ptit moment en convalescence histoire de pas trop brusquer...

JeF

Edit : ha non, j'avais pas vu les photos...tu peux les enterrer dans ton jardin !!!

C'est pas de la Calcite marocaine ça d'ailleurs ? ou Quartz, me suis toujours posé la question...

Sinon bravo pour les photos, l'éclairage, le fond blanc et tout !

Link to comment
Share on other sites

Je vois, je vois...

Alors frangin1 on se moque sans même acceuillir les nouveaux? Pas très cool...

Je ne crois pas spécialment a la lithothérapie, mais par contre je pense que si il y a bien des milliards de personnes qui croivent que la terre a été crée par un mec, je ne voie pas pourquoi d'autre ne pourrait pas croire qu'il existe un flux energetique dans les minéraux...

Merci pour le cristal parlant ;-)

Et merci a tout ceux qui expertiseront ces géodes.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux voir à quoi ressemble du quartz qui mériterait d'être vendu, je t'encourage à aller voir un peu les autres posts de ce forum, à la rubrique discussion générale.

Et là, tu peux consulter les posts sur le dauphiné, la bretagne, les pyrénées, etc... (liste non exhaustive).

edit: ah et j'oublais, puisque tu es en belgique, il doit y avoir un post sur les ardennes belge, noyé dans les profondeurs du forum sur lequel il y a quelques photos de quartz sympas.

Et puis, plus que le pouvoir supposé des pierres, ce qui peux aider un peu à guérir les bleus à l'âme, c'est la recherche de ces pierres sur le terrain, en compagnie de gens passionnés et sympathiques. Pourquoi ne pas t'inscrire à un club de minéralogie vers chez toi?

Link to comment
Share on other sites

C'est un forum spécialisé dans le cassage de moral ? MDR!!!!

Bon runaway je suis novice donc je ne peux pas encore te dire si je vais y croire ou pas...

Je les ai acheté mais pour un prix trèès raisonnabel et j'imagine bien que vs étes des passionnés et que ces 3 ptites boules ne vous font guère kiffer, mais bon je demandais juste qque infos...

Je collectionnerais bien les pierres mais mes zippos prennent tous mon budget de collectionneur et la place dans ma maison.

Merci pour vos réponses.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je peux t'assurer que les pierres ne parlent pas :clown:

Sinon je me serais deja fait engueule a de nombreuses reprises

Ps : ne voit pas ca comme une provocation, juste une haine profonde envers la debilité de la société qui se présente dans le monde des minéraux sous l'horrible forme de la lithothrépie :sourire:

Sinon pour moi ce sont des geodes de quartz de l'atlas marocain ...

Link to comment
Share on other sites

Tom81

Tu as du comprendre que sur ce forum, la lithothérapie ne fait pas recette. Plusieurs sujets ont déjà été ouvertes là-dessus et si ca t'intéresse, utilise l'outil recherche sous le bandeau geoforum.

Mais je t'assure qu'il n'y a dans les propos des uns et des autres aucune moquerie à ton égard ! C'est juste le fait que le quartz (entre autres) ait besoin de régénération pour être efficace qui déclenche un certain sourire !

Ce que tu montre en photo est sûrement de la géode marocaine ! Tant qu'à faire de vouloir du quartz il y a des cristaux de quartz beaucoup plus jolis, qui à défaut de soigner (mais sait-on jamais où la foi peut mener !), seront beaucoup plus décoratifs que ces géodes marocaines ordinaires !

le sablais

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ta simplicité Le sablais :super:

J'avoue que c'etait un achat complusif sur le net.

Mais pour tout t'avouer j'ai payé 26 euros pour les trois alors meme si je les casses pour les mettre dans un photophores, je ne serais de toute facon pas perdant ;-)

Encore merci a toi

Link to comment
Share on other sites

Citation : J'ai directement compris que c'etait ce que je recherchais, que la pierre etait en fin de compte la matière la plus noble et en plus si on peut avoir une interaction avec elle...

Je me suis donc mis a me documenter.

Je suis plutot a la recherche de pièce brute, mais j'attend avec impatience de trouver le morceau de Cristal de roche qui me parler

Citation: je ne voie pas pourquoi d'autre ne pourrait pas croire qu'il existe un flux energetique dans les minéraux...

Pourquoi ? - Mais parce que ça se saurait !

Se documenter: attention, il y a de faux documents en libre service .

Interaction pierre/homme: c'est la pierre qui gagne en principe .

Sinon, géodes de quartz...26 eurotunes les trois: un peu cher quand même.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me rassure, c'est que Tom 81 n'a que 29 ans (81+29 = 2010) à la lecture, il est aisé de constater qu'il est tombé plusieurs fois et qu'il souhaite recharger… On m'a parlé d'un gars à peine plus âgé qui tombé, comme ça, plusieurs fois, avait rechargé pour, finalement, finir sur son fardeau… Alors je dis : prudence Tom ! :coucou!:

Et puis, lors de longs et conséquents portages, il m'est arrivé de poser puis de recharger mes cailloux : le sac est toujours aussi lourd, et à la fin, tu es content de le poser ! :gratte-tete: et encore davantage, de le vider ! :clin-oeil:

Mon ami Roger (Canac) aime bien cette citation : " Si une pierre te parle, iras-tu le dire ? "

À+ ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...