Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO

Quelle pièce!!!!!!!!!!!!! :clown::wub::wub:

les bons frissons ................

Magnifique!!!!

Et pour ceux qui n'aiment pas ls calcites :siffler:

ça en fait plus pour les autres!!! :coucou!:

TG :triste:

Tout le monde aime les calcites, voyons ! Gaelle, enfin ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Tout le monde aime les calcites, voyons ! Gaelle, enfin ! :grand sourire:

:clown: même moi.............................................................................

........................................... loin de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Histoire de partager quelques trouvailles....et aussi mon dégout :triste:

Voici une trouvaille régionale qui date d' une dizaine de jours : de bien jolies calcites : à vrai dire, les plus originales et belles qu' il m' est été donné de trouver ou même voir !

Pourquoi je suis dégouté ?

Et bien parce que la pigne sur le cristal de droite : c' est moi qui l' ai faite !

Je ne l' ai pas faite en sortant la pièce, ni en l' emballant, ni même en la nettoyant : je l' ai faite bêtement en manipulant la boite dans laquelle se trouve la pièce :

Je regardais tranquille le cailloux, et en replaçant la pièce en vitrine : je tenais la boite par le couvercle, et en une fraction de seconde le drame : le bas de la boite + la pièce tombe, en plus sur une autre pièce !!!

La pièce qui a "amorti" la chute est fracassée, mais elle aura au moins "limité" les dégats sur la calcite :triste: .

Je vous raconte pas comment je m' en veux................je pense que vous voyez ce que je veux dire : ça nous est tous arrivé un jour.........

Mais bordel de me***, ça fait vraiment ch*** sa mère en short.......je suis vraiment dégouté........surtout que je n' ai que deux pièces comme celle-là. Et la deuxième, certes plus grande, est moins esthétique à mon goût !!!

Bref, voici des photos de celle qui était la meilleure : calcite fantôme, boule de droite 2cm.......

Pu**** je suis vert, c' était la meilleure de mes calcites :grand sourire:

:surpris::surpris::surpris::surpris:

c'est le plus beau minéral que j'ai jamais vu

et je ne plaisante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
:coucou!: :exclamation::exclamation::exclamation:

c'est le plus beau minéral que j'ai jamais vu

et je ne plaisante pas

:sniff!: Merci beaucoup cumengeite !

Figures-toi, que j' ai montré cette pièce a ma petite amie, qui elle ne connait rien aux cailloux et ne s' y intéresse pas...( même quand je lui montre un super hérisson de quartz, elle me dit : ouai, bof, c' est un cailloux ! ).....et avec cette pièce : elle m' a dit : ouaaa, c' est le plus joli de tout tes cailloux, c' est super beau....tu l' as acheté ? ..... !!!!

Puis, je l' ai montré à mon frère ( lui c' est du genre : si le cailloux n' est pas une aigue-marine de 20 cm sur des quartz limpide : alors le cailloux est pourri ! ) : et il m' a dit pareil que ma copine, pour cette pièce !

J' ai donc comparé avec tout le reste de ma collection, en mettant de côté que je préfère le quartz, en ignorant si tellle ou telle pièce est rare ou pas...........et j' en viens à la même conclusion qu' eux : si je montre tout mes cailloux à quelqu' un qui n' y connait rien, c' est cette pièce qu' il trouvera la plus esthétique !

Bref, pour moi cela reste tout de même une calcite, de petite taille...mais très originale et esthétique.....et ce n' est pas ma trouvaille préférée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Au fait un grand merci pour vos conseils pour "effacer" la pigne..........je n' ai pas utilisé la technique à l' acide .........mais une technique de 1frangin ( térébenthine+huile de paraffine )......le résultat me console, on voit moins la pigne.

P.S : j' ai fini de polluer le post.....mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"allo la terre ici mars nous avons trouvé ce qui pourrait ressembler à de la calcite à crete!Comme si la boule du carbonate avait explosé et c'etait figée dans une cristallisation imparfaite mais bien curieuse...les rayons du soleil se déposent sur cette masse inorganique et lui donne un aspect iréel " :surpris:

pardon bon et bien aragonite et hematite puis calcite du cantal! :surpris:

post-1931-1225478796_thumb.jpg

post-1931-1225478829_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Et voici la grande soeur !

A noter que les cristaux les plus jolis ( couleur et forme ) sont ceux qui étaient en relief ( au dessus des autres ) dans la géode....sur cette pièce il n' y en a qu' un ou deux : à droite.

La pièce montrée précédemment était la plus en relief dans la géode et donc la plus belle.....

Sur cette pièce les cristaux sont plus petits ( boule 1,7 cm max. ), pièce 12x8x8 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...