Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité fred 09

La pièce précédente vu de face : point d' attache en bas de la pièce.

Taille de la pièce : 15 x 10 cm.

Celui-ci me satisfait entièrement ( il est bien plus net que l' autre ! ), et il aura sa place dans une vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Purée, ça c' est pas courant !

En plus c' est beau ce contraste !

Pour la provenance, j' ai une petite idée.....mais je dois surement me tromper... Sur le gisement auquel je pense : je croyais que la fluo. n' y était que massive ou alors en cristaux relativement friables........quand à la pyromorphite : j' ignorais totalement sa présence.....je me coucherai moins bête :coucou!:

Je te retourne le compliment : félicitation, du top rare !

Sinon, ils font quelle taille les cristaux de pyromorphite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui là, effectivement, il y avait été trouvé pas mal d'échantillons de pyro très fine dans des boxworks de fluo moulés par de la goethite, dans une petite galerie, mise en sécurité depuis. C'était ma grande époque mais je n'étais pas de cette série.

C'est rigolo, je n'y pensais pas du tout, j'étais soit plus au nord, soit plus au sud!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63
.........une petite dernière....Pyromorphite sur cube de fluo recouverte de limonite/goethite.

Midi - Pyrénées............. :triste: ...je vous laisse deviner la provenance !

taille cube : 50 x 42 mm

post-2014-1223951755_thumb.jpg

Quelle pièce!!!!!!!

Etonnante et magnifique ce contraste!!!! :clown:

TG :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, on en trouve encore des choses dans les Pyrénées... bravo Fred09 et Sixpics :clown:

De la Pyro dans pes Pyrénées, je suis étonné :triste: Mais bon, je ne suis pas un puit de sciences en ce domaine. C'est une belle découverte ! Je n'ai pas idée mais bon, j'ai une excuse, ce n'est pas mon minéral préféré :lasse:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça c' est pas courant !

Sinon, ils font quelle taille les cristaux de pyromorphite ?

...Merci pour vos appréciations ! Les cristaux font environ 05 à 06 mm; Les autres cotés sont recouverts idem, qu'on ne voit pas sur la photo. Sinon, effectivement vous avez deviné la provenance..... :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

decouvertes de grenats cristallisés dans l'arbizon: les cristaux sont de 5mm tout au plus. les plaques ne sont pas grandes_10cmsur 8_ mais c'est sympa, juste pour changer du quartz , fluo , baryte...

post-2790-1224037185_thumb.jpg

post-2790-1224037208_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:triste: salut Maurice, dis donc tes grossulaires (sont pas mal) ils ressemblent a ceux de Canari :exclamation: tiens voici un échantillons, de plus il y a aussi du diopside et du clinochlore, si je ne m'abuse, comme disait ce cher docteur Mabuse :exclamation:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:question:

tres beau grenat

amicalement roc

:coucou!: Merci, mais petit 5m/m, je pense a toi, je n'ai pas oublié ta proposition, seulement un peu surbooké en ce moment :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

C'est pas très récent mais c'est de ce début d'année.

Fluorine en boules verte pour changer du violet et flottant aussi mais petit mais top.

D'ailleurs, la découverte revient à Odripano qui m'accompagnait sur cette sortie dans le Morvan en début d'année.

post-1579-1224101789_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...