Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Eric 94, ton tour viendra, il ne faut pas desespérer, en minéralogie, il faut de la persevérence

de la patience, (pas toujours évident) et de la chance.

Il faut donner de l'huile de coude, et profiter des conseils des personnes plus éxpérimentées;

depuis trois ans que je commence à prospecter en groupe à deux ou seule, trouver de belles pièces

est rarement évident, il faut creuser, chercher, avoir l'oeil, apprendre à reconnaitre les spécificités géologiques du secteur.

Evelyne, comment s'est déroulé ton we prolongé ?

J'éspère que nous aurons l'occasion de prospecter ensemble !

Merci à Elmineralo, Furax pour vos encouragements !

A+ Chantal :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Bon ben une calcite, comme vous pouvez le voir!!!!

Désolée, je peux pas vous dire où!! On sait jamais si des jumelles traînaient! :gratte-tete:

Ceci dit ce n'est qu'une calcite!!!

Les plus grands cristaux font .......2cm (si ça je peux le dire)

post-3216-1223858534_thumb.jpg

post-3216-1223858547_thumb.jpg

post-3216-1223858560_thumb.jpg

post-3216-1223858571_thumb.jpg

J'espère avoir bien répondu........... :question:

On va finir par se regarder tous dans le blanc des yeux ici :coucou!: :exclamation:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On va finir par se regarder tous dans le blanc des yeux ici "

à travers l'objectif c'est trés bien aussi ...

et en plus il n'y a certainement que les photos de récentes !!! c'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre ...

merci pour tes photos récentes TG,

et que tout cela, n'empêche pas de partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

De mon côté, ce week-end, quelques quartz pyrénéen.

En voici un aux formes bizarres.....et de taille surprenante,pour une fissure de 5 cm seulement ! :coucou!:

Bon, il est plutôt moche, mais il est original au moins ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gratouille

C'est vrai il est super moche. Tu devrais me le donner. :coucou!:

Non sérieux!!!!!!!!!. Cette pièce est vraiment extraordinaire, en particulier pour un quartz des Pyrénéen. Superbe.

Belle découverte.

Gratouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Ouai bof, ça ne me fera pas changer d' avis : c' est original, sans plus.

Le truc qui me plait le plus sur cette pièce : c' est le petit quartz limpide et brillant, en haut à gauche de la pièce.

Vous allez dire que je suis exigeant en quartz et vous auriez raison ( ou que je m' empresse de poster de photos de trouvailles récentes.....pour me faire mousser !!! NON JE BLAGUE :coucou!: :gratte-tete: ....).

Mais quand on sait et que l'on voit ce que le quartz peut faire au niveau esthétisme ; il faut être réaliste : cette pièce n' est pas vraiment belle ( jeter un coup d' oeil au post sur la minéralogie du dauphiné, ou aller sur le site de kristalle.ch.......là, il y a du matos de dingue !!!! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Son aimable co-locataire, de cette étroite fente.

J' ai été surpris qu' il y ait un truc de cette taille dans si peu d' espace : Sympa à voir, mais moins à sortir entier !

Vu arrière de la pièce : à noter, le point d' attache de la pièce en haut sur la gauche de la grosse pointe. ( A noter aussi ; une spectaculaire dendrite de cuivre natif :coucou!:.... :gratte-tete: ).

La porte, c' est par là......merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aller sur le site de kristalle.ch.......là, il y a du matos de dingue !!!!

J'ai une idée : tu choisis un coin connu pour les quartz, tu prends un bon perfo, tu creuses pendant 15 ans durant les 3 mois d'été une galerie de 35 m, et peut-être tu finiras par trouver du matos de dingue !! Si tu veux je peux t'aider à monter la p'tite cabane à l'entrée ! :coucou!: :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
J'ai une idée : tu choisis un coin connu pour les quartz, tu prends un bon perfo, tu creuses pendant 15 ans durant les 3 mois d'été une galerie de 35 m, et peut-être tu finiras par trouver du matos de dingue !! Si tu veux je peux t'aider à monter la p'tite cabane à l'entrée ! :coucou!: :gratte-tete:

Ah ouééééééééééééééé !!!!!!!

Mais seulement si tu payes l' hélico. pour monter le matos !!!! :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...