le géologue du 35 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Sur un forum de détection, une personne a trouvé ce fragment de fossile sur l'ile d'Oléron. Cette personne s'obstine à affirmer que c'est une queue de crevette fossilisée mais je lui répète depuis des semaines que c'est une fragment de nautile voire ammonite. Pouvez-vous me le confirmer pour lui s'il-vous-plait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquinens Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Un fragment d'hippurite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexovisaurus Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonsoir, Pour moi c'est clairement un fragment de rudiste, après je m'y connis pas assez pour en dire plus, mis c'est du rudiste sur! (Le détecteur c'est tabou, on en viendra tous à bout!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crio Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Aucun doute possible, c'est bien un fragment de rudiste. Après, pour le genre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDCIron Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Rudiste pour moi aussi, aucun doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Sur la section, rudiste super typique de l'Ile d'Oléron, Domino, Petite Plage ? Mais je t'avoue que sans la section je t'aurais demandé d'où venait un aussi beau nautile, quoique pas assez enroulé Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Santon 17 Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 Sans doute caprina adversa , rudiste du cenomaien moyen , courant sur l'ile d'Ol&ron . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted January 22, 2010 Author Report Share Posted January 22, 2010 Je vous remercie tous pour cette identification rapide. J'espère que le découvreur de ce fossile s'enlèvera de la tête l'idée que c'est une queue de crevette fossilisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 sinon apporte lui un pot de mayo !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted January 22, 2010 Author Report Share Posted January 22, 2010 Bonne idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alcide Posted January 23, 2010 Report Share Posted January 23, 2010 Je vous remercie tous pour cette identification rapide.J'espère que le découvreur de ce fossile s'enlèvera de la tête l'idée que c'est une queue de crevette fossilisée. Sans doute non, hélas.........pour lui! Parce que nous, ça glisse...................................... On a tous plus ou moins ici l'expérience de la personne qui vient nous demander une "identification" mais qui cherche aveuglément et obstinément une "confirmation de son idée"! Le monde entier n'y connaît rien puisque c'est un fossile de queue de crevette! Je ne suis pas trop tourné (si l'on peut dire!) vers les rudistes et ne donnerai aucun nom à cette queue...mince, serais-je contaminé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted January 23, 2010 Author Report Share Posted January 23, 2010 J'en envoyé la confirmation que c'était un rudiste, à la personne en question. Et elle m'a dit qu'elle chercherai dans cette direction. Apparemment elle n'est pas totalement convaincue, mais presque^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts