le géologue du 35 Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 Sur un forum de détection, une personne a trouvé ce fragment de fossile sur l'ile d'Oléron. Cette personne s'obstine à affirmer que c'est une queue de crevette fossilisée mais je lui répète depuis des semaines que c'est une fragment de nautile voire ammonite. Pouvez-vous me le confirmer pour lui s'il-vous-plait? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 Bonsoir, Pour moi c'est clairement un fragment de rudiste, après je m'y connis pas assez pour en dire plus, mis c'est du rudiste sur! (Le détecteur c'est tabou, on en viendra tous à bout!!) Citer
Crio Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 Aucun doute possible, c'est bien un fragment de rudiste. Après, pour le genre... Citer
BDCIron Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 Rudiste pour moi aussi, aucun doute. Citer
trenen23 Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 Sur la section, rudiste super typique de l'Ile d'Oléron, Domino, Petite Plage ? Mais je t'avoue que sans la section je t'aurais demandé d'où venait un aussi beau nautile, quoique pas assez enroulé Serge Citer
Santon 17 Posté(e) 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 Sans doute caprina adversa , rudiste du cenomaien moyen , courant sur l'ile d'Ol&ron . Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 Je vous remercie tous pour cette identification rapide. J'espère que le découvreur de ce fossile s'enlèvera de la tête l'idée que c'est une queue de crevette fossilisée. Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 sinon apporte lui un pot de mayo !!!! Citer
Alcide Posté(e) 23 janvier 2010 Signaler Posté(e) 23 janvier 2010 Je vous remercie tous pour cette identification rapide.J'espère que le découvreur de ce fossile s'enlèvera de la tête l'idée que c'est une queue de crevette fossilisée. Sans doute non, hélas.........pour lui! Parce que nous, ça glisse...................................... On a tous plus ou moins ici l'expérience de la personne qui vient nous demander une "identification" mais qui cherche aveuglément et obstinément une "confirmation de son idée"! Le monde entier n'y connaît rien puisque c'est un fossile de queue de crevette! Je ne suis pas trop tourné (si l'on peut dire!) vers les rudistes et ne donnerai aucun nom à cette queue...mince, serais-je contaminé? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2010 J'en envoyé la confirmation que c'était un rudiste, à la personne en question. Et elle m'a dit qu'elle chercherai dans cette direction. Apparemment elle n'est pas totalement convaincue, mais presque^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.