Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Parents méchants


Messages recommandés

À TOUS LES «PARENTS MÉCHANTS» !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux,

pour comprendre la logique qui motive un parent,

je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit:

Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais,

avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente

jusqu'à ce que tu découvres

que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain,

n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là

dans le cadre de porte pendant deux heures

tandis que tu nettoyais ta chambre,

une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère,

la déception et les larmes dans mes yeux.

Les enfants doivent apprendre

que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer

la responsabilité de tes actions

même lorsque les pénalités étaient si dures

qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON

même quand je savais que tu me détesterais pour ça.

Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.

Je suis heureuse de les avoir gagnées,

parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront

assez vieux

p our comprendre la logique

qui motive des parents «méchants»,

tu leur diras :

Vos parents étaient ils méchants?

Les miens l'étaient.

J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier !

Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas,

j'ai dû manger des céréales, des œufs, et des légumes.

Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner,

j'ai dû manger de la viande, du fromage,

des crudités et des fruits...

Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux

que ma maman nous a fait...

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners

qui étaient différents de celui des autres enfants.

Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps..

On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.

Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux..

Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure,

pour que ce soit seulement une heure ou moins..

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la

protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.

J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!),

apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur,

faire mon lavage, vider les poubelles

et toutes sortes d'autres travaux cruels.

Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer

de nouvelles tâches à me faire faire...

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité,

juste la vérité et rien que la vérité.

Au moment où je suis devenue adolescente,

ils pouvaient lire dans mon esprit

et avait des yeux tout le tour de la tête.

Puis, la vie est devenue vraiment dure !

Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner

quand ils venaient me chercher.

Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puisse les rencontrer.

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e)

quand ils avaient 12 ou 13 ans,

j'ai dû attendre d'en avoir 16.

À cause de mes parents,

j'ai manqué beaucoup de choses

que d'autres enfants ont expérimenté.

Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme,

alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime.

C'était «tout de leur faute»

Maintenant que j'ai quitté la maison,

je suis instruite et une adulte honnête.

Je fais de mon mieux

pour être un parent méchant

comme mes parents l'étaient.

Je pense que 'c'est' ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a

pas assez de parents méchants!

Merci donc à tous les parents

qui ont été assez méchants dans notre jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1frangin 16:59. Ah oui c'est bien emballé ca! C'est tellement vrai et c'est toujours longtemps après qu'on en prend conscience, souvent trop tard pour être encore reconnaissant, malheureusement.

Quelques valeurs simples et de bon sens qui manquent cruellement ces temps ci...

Bonne soirée,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ressemblent à ceux que tu as décrit, mais je ne pense pas que ce sont des "parents méchants"

Mais c'est sûr qu'un peu plus de "parents méchants" ne ferait pas de mal, car après il faut pas se demander pourquoi l'enfant réagisse mal face à quelque autorité qui s'impose à lui si ses parents ne lui ont jamais dit non... je pense notamment à ces lycéens qui ont signé une pétition pour virer leur prof d'anglais censé être trop sévère, parce qu'elle refuse que ses élèves se maquillent ou téléphonent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils ont existé les parents "méchants" car avec les parents "gentils" mouvance 68, on a mis sur rail des générations de tarés, de glands, d'inaptes et de crétins qui au masculin comme au féminin sont de véritables ados attardés se complaisant dans un égoïsme monstrueux vernis d'une fausse "cool attitude" et de surcroit incapables de défendre leur beefsteak ... :clin-oeil:

Désolé pour la sévérité mais supporter ces boulets au quotidien est un lourd fardeau et le pire c'est qu'ils seront les vieux cons de demain ! :grand sourire:

Donc vive les baffes et les fessées ou alors ...Faite vous stériliser pour le bien de la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils ont existé les parents "méchants" car avec les parents "gentils" mouvance 68, on a mis sur rail des générations de tarés, de glands, d'inaptes et de crétins qui au masculin comme au féminin sont de véritables ados attardés se complaisant dans un égoïsme monstrueux vernis d'une fausse "cool attitude" et de surcroit incapables de défendre leur beefsteak ... :applaudir:

Désolé pour la sévérité mais supporter ces boulets au quotidien est un lourd fardeau et le pire c'est qu'ils seront les vieux cons de demain ! :grand sourire:

Donc vive les baffes et les fessées ou alors ...Faite vous stériliser pour le bien de la communauté !

Oh!

Alors si les "anciens" de 68

sont les parents des elèves que vous avez

( par vos dires, je suppose que vous êtes ou instit' ou prof')

cela veut dire que vos "elèves" ont plus de 30 ans! :mort de rire:

Peut être formateur?

Enfin, quand je lis aussi ces propos, je me fait autant de soucis!

Il faut savoir prendre des "vacances" lorsque c'est nécéssaire! :clin-oeil:

Le principal est de les aimer..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils ont existé les parents "méchants" car avec les parents "gentils" mouvance 68, on a mis sur rail des générations de tarés, de glands, d'inaptes et de crétins qui au masculin comme au féminin sont de véritables ados attardés se complaisant dans un égoïsme monstrueux vernis d'une fausse "cool attitude" et de surcroit incapables de défendre leur beefsteak ... :help1:

Désolé pour la sévérité mais supporter ces boulets au quotidien est un lourd fardeau et le pire c'est qu'ils seront les vieux cons de demain ! :siffler:

Donc vive les baffes et les fessées ou alors ...Faite vous stériliser pour le bien de la communauté !

Merci pour tout ces compliments que je prend comme pour moi ... Vu mon précédent message ...

Juste, je suis assez mature, poli, bien élevé, courtois, gentilhomme, gentleman et tout ça avec des parents gentil, au passage ils m'ont appris la plus grande des qualité : la modestie. ( j'aime bien ce genre de phrase absurde : " ma plus grande qualité ? La modestie " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un peu lu rapidement le post de 1 Frangin, mais il ne me semble pas qu'on évoque les baffes et les coups de pied au C., juste de savoir dire non, de ne pas tout passer.

C'est ce qu'on essaie de faire avec nos loulous. Perso, quand j'aligne une baffe (ça arrive, pas très souvent...) c'est que men gamen, eh ben, il a provoqué suffisamment pour que je sorte de mes gonds et j'en suis pas plus fier que ça (je stresse pas plus que ça non plus).

Après je suis désolé, mais avec des vrais parents méchants ou quelquefois débordés simplement, on fabrique des enfants aggressifs, recherchant la domination ou ayant des comptes à régler avec le monde entier et c'est pas facile non plus.

Dans mon petit coin de Creuse où les néoruraux (autre nom du Babacool théoriquement, en réalité c'est moins simple) sont assez fréquents, j'ai des parents de ce type qui ont parfaitement réussi avec leurs enfants. Bon les loupiots sont rarement traders, commerciaux ......., mais ils sont bien dans leurs pompes avec un job qui leur permet de vivre.

Vous savez, les soixante huitards, eh ben une fois soixante huit passé, y'en a un paquet qui ont bien réintégré la société de consommation.

Eh ouais, pas blanc, pas noir, le seul truc dont je suis certain, c'est qu'il est important de dire non à un enfant, le plus souvent en expliquant pourquoi, ne serait-ce que pour qu'il ne soit pas inadapté à une société où, de toute manière, tu ne fais et tu ne peux pas faire ce que tu veux.

Bon, j'arrête, je sens mon nez rouge de clown professeur glisser doucement de mon visage.

Bonsoir à tous, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des parents méchants, maintenant, ils se sont rangés coté gentil.

Ma première grosse baffe à 15 ans

Ma première petite amie à 16 ans

Ma première mobylette à 17 ans

Ma première sortie en boite à 18 ans

Ma première fois avec une fille à 19 ans

Ma première gueule de bois à 20 ans

Ma première soirée entre amis à 21 ans

Ma première mise en boite à 22 ans

Ma première moto à 23 ans

Ma première grande responsabilité à 24 ans

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Serge, parce que je n'ai jamais passé le permis donc en soit, la seule responsabilité que j'ai envers ça, c'est de la maintenir en état pour le jour ou je me déciderais à passer le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des parents méchants, maintenant, ils se sont rangés coté gentil.

Ma première grosse baffe à 15 ans .....UN PEU TARD A MON AVIS

Ma première petite amie à 16 ans........DANS LA NORME ...PASSONS ...LA PAUVRE !!!!

Ma première mobylette à 17 ans..........çA EXISTAIT DEJA A CETTE EPOQUE ?

Ma première sortie en boite à 18 ans..... PRECISE !!! QUELLE BOITE ?

Ma première fois avec une fille à 19 ans.....ET AVEC UN GARS ???OUPS !!!

Ma première gueule de bois à 20 ans........çA C EST ARRANGE DEPUIS !!!!!!!!

Ma première soirée entre amis à 21 ans......ET TU T EN SOUVIENS !!!! BRAVO

Ma première mise en boite à 22 ans.......QU ENTENDS TU PAR LA ????

Ma première moto à 23 ans.....PROGRESSION NORMALE

Ma première grande responsabilité à 24 ans...LA JE DIS .............CHAPEAU MON AMI

......

BON TU L AS CHERCHE QUAND MEME !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux premiers post de ce topik...

Je suis choqué par ce que je viens d'entendre et ma femme aussi ( je viens de lui faire lire !) !

Ma femme.... est issue d'une famille de soixante huitard ! et fier de l'être et je suis FIER d'avoir une belle famille comme celle là !

D'origine allemande, avec un grand père Officier SS,

son père a reniè ses origines... a quitté sa famille ( pas d'entente avec son père officier SS qui fut d'ailleurs promus Recteur d'académie à la sortie de la guerre avec les Honneurs ! quel tristesse !)

Son père a quitté l'Allemagne pour partir loin à 18 ans.... vivre en Inde puis le Pakistan et l'Afghanistan dans les années 70 ......pendant plusieurs années ( à la babacool, sans objectif, à la découverte d'autres cultures..., en auto-stop ... à pied, sans but ni objectif ... juste la découverte qui l'animait).... juste histoire de faire table rase sur un univers constitué d'ordre...malsain... pourri !.... Je ne reviendrais pas sur l'histoire !

Après cette épisode de fuite, son père de retour sur Nice a ensuite rencontré sa mère, dans la même mouvance , avec le camion Volkswagen et les paquerettes de dessinées dessus ! ANTISYSTEME, les cheveux au milieu du dos, les sabot de bois, la musique qui va avec et tout le reste...

Ils "quittent" la société, il y a plus de 30 ans aujourd'hui .............

Ils trouve alors une ruine à racheter pur une poignée de francs ( 70 000 Francs) à 800 mètres d'altitude et 400 oliviers en friches en terrasse empierré sur 5ha dans la Roya ( entre Mercantour et Italie / Alpes Maritimes) et décide d'établir leur vie sur ce lieu.... sans route !

Une piste de pierre sur 1,5 Km puis un GR de 25 minutes à pieds avec 200 mètres de dénivelé !

Leur valeur: l'argent ne se mange pas ! nous vivrons dans la plus simple des conditions ... nous favoriserons les liens familiaux... les fondamentaux de vie que nous apprendrons à nos enfants... vivre et survivre... la nature, l'écologie, et le respect des gens, nous aideront toute personne qui le désire !

Petit à petit ils ont construit leur univers ........

Ils ont retapé leur masure... construit une famille en donnant naissance à 3 superbes filles ! :ye!:

Parmi leur pré requis:

Renier le capitalisme !

Un minimum de contact avec la socièté (= source de malaise)

Vivre le plus possible en autonomie

Dans les faits:

Les légumes proviennnent uniquement de leur jardin,

le lait de chèvre nourri les enfants,

la viande est un grand luxe (on mange du chevreau une fois l'année, le jour de fête)

d'ailleurs ils sont Végétariens pour 50% de la famille

Le sel et le sucre reste à acheter, les stylos et le papier pour les enfants !

Pas d'eau.... ils puisent d'en une source après avoir installé 300 mètres de canalisation venant du haut de la montagne

Pas d'éléctricité: ils installent des panneaux solaires et une turbine sur un ruiseau !

Pas de chauffage: ils installent des poils à bois et nettoie la forêt des arbres vieux ou qui étouffent les petits

Pas d'eau chaude: ils construisent une spirale de tuyao exposé au soleil qui garantit les douches chaudes

Pas de toilettes: on privilègie la non perte d'engrais ( N,P,K), ils mettent en place un toilette dehors où chacun recouvre ses fécés d'un poignée de feuille d'arbres rammassée dans la forêt et qui servira d'engrais pour le jardin (parfois appelé engrais flamand)... Dans ce milieu, rien ne se perd on optimise tout !

Des mules pour monter tous les matèriaux nécessaires... et leur courage surtout ! des tonnes et des tonnes ...

On s'oppose à l'utilisation du plastique (= pétrole) et on privilègie le bois et la céramique pour les ustensiles et les jouets pour enfant...

On privilègie l'ingéniosité et la récupèration pour se construire un monde agrèable...

Inutile de dire que la télé est totalement banni de cette culture ! seul la radio est autorisé pou écouter la vie de la civilisation du dessous ...

Les enfant seront éduqués par dérogation spéciale jusqu'en CM2 par leur propre mère ( qui dispose d'une licence de Francais et qui a été prof pendant 2 ans en France et qui reçoit l'habilitation pour enseigner ses enfants)

La culture de la fessé n'existe pas ! c'est la construction de la personne qui est au centre du système....

la démerde dans un environnement difficile ! et des valeurs humaines "HORS DU COMMUN" !

20 ans après.... les babacools qui se sont lancés ce défi........... sont très peu à avoir subsisté........... la plupart sont reparti avec les fourmis ... dans la société ...

Et bien eux, Ils ont été au bout de leur idées !!! ils n'ont rien changé et ont tenu les rigueurs de cette vie..... qui ferait peur à 99% de la populaion Française !

J'ai un profond respect pour eux ! ils ont 64 et 68 ans aujourd'hui ! et sont vifs comme l'éclair !

ils sont toujours heureux de se lever le matin au champ des petits oiseaux devant leur paysage idyllique ( c'est leur principal richesse, et c'est aussi Magnifique !) ... d'aller rammasser leurs 3 carottes, de faire leur fromage de chèvre et leur huile d'olive ! de les manger et de prendre le temps de vivre ! tout en se gargarisant de voir ces petites fourmis au fond de la vallée qui se lève pour aller bosser et payer les conneries que cette sociètè leur fou devant les yeux tous les matins pour vivre au final si MAL et dans la médiocrité !

La médecine, c'est par les plantes, le jour où la mort approchera, il ne demanderont d'aide à personne comme toujours... cela fait partie de la vie !

Ils ont de bons remèdes bien naturelles parfois violent mais si efficace au final...

Dans ce système, 300 euro par mois pour une famille est suffisant pour être heureux ! ( entre chèvre frais et huile d'olive BIO)

La vie est y dure surtout l'hiver.. mais au final, c'est bien d'une question d'habitude qu'il s'agit ( un parisien ne tient pas 24h, déjà le silence le tuerait en moins d'une heure ! pauvre humain ...pauvre fourmi / dégénérescence de l'espèce ! )

Jamais un fessé, jamais un reprimande

On explique, on construit ces enfants

Ils s'endurcissent... ils deviennent fort et courageux !

Ils acquiert une force et une autonomie considèrable !

qui impressionne d'ailleurs le reste des enfants de la vallée !

INOUI ! vous n'imaginez même une minute à quel point, ses 3 soeurs qui ont aujourd'hui plus de 30 ans aujourd"hui et qui ont des capacités et des valeurs qui depasse 98% de la population !!! ( une d'elle finira sur la montagne et continue la descendance "Bio" avec son mari et ses 3 enfants dans la mouvance des grands parents , une autre est actuellement paysagiste à Monaco, et ma femme après une école d'ingènieur en Agronomie, (travail en Banque /// extremement drôle ! cette opposition/rupture, mais cette dualité est à l'origine même de la construction de cette "culture"...)

La connaissance de la nature, le respect de celle-ci , les valeurs humaines, la débrouillardise font d'elles des personnes d'exception ,

Ils renient le pouvoir de l'argent et la médiocrité sociètale ... respect de la vie tout simplement et attachement à des des valeurs simples que nous avons perdu en société...

Pour les enfants:

Jamais une fessé, jamais méchant.... on apprends dans la sagesse mais nous savons aussi dire non ... (il suffit de dévier et de créer l'intérêt sur un autre sujet pour pouvoir convaincre... apporter l'ouverture d'esprit ... inciter l'enfant à observer, analyser et à construire, on est dans le postif, la compréhension...)

Nous appliquons cela dans notre éducation avec notre petite fille.... mais nous ne vivons pas comme les grands parents... la socièté nous a d'ailleurs désormais corrompu mais nous résistons un peu :triste::triste: ............ mais nous saurons garder une trâme de ce que nous avons vu chez eux.... nous la formons déjà à la connaissance et au respect de la vie animale et végétale... nous évitons de trop la baigner dans cette société décandente !

Nous lui inculquons des valeurs de simplicité et de respect du monde et des hommes ..

et surtout bientôt des notions d'écologie et de respect de l'environnement qui sont pour nous fondamentale pour la civilisation humaine.

Et si l'instant se propose.... nous irons nous installer loin du monde...... pour vivre à fond nos valeurs ! ( Respect de la nature et entraide entre les hommes) le reste c'est à nos yeux de la merde dont nous sommes victime tous les jours.

Parents méchants= parents impuissants !

Pauvre de vous : vous nous faîtes pitié !

Quel décadence humaine !

Acheter leur un playstation, noyer-les dans les films violents, aller au macdo, jeter vos détritus par terre, soyez un produit de cette consommation...parlez leur du fric comme seul moyen de subsistance ... vous êtes sur la bonne voie, vous êtes alors les petites fourmis ...

= Vous êtes sinistre, puant, et violent.... mais si vous changez d'avis, on vous accueillera avec plaisir dans le meilleur des mondes là haut dans les montagnes.... des gens qui vivent heureux ! ( mais attention cela n'a rien de facile, vous en avez perdu l'habitude par l'évolution ...)

Un coup de gueule, encore une fois pour Mr Halucigenia.... qui est en faîte bien diffèrent ... et qui compte bien rester l'être.... et qui le crie haut et fort, ....que cela plaise ou déplaise. Il s'en fou !

La censure est son seul problème !

Bonne nuit !

:clin-oeil::clin-oeil::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect de la vie tout simplement et attachement à des des valeurs simples que nous avons perdu en société

on apprends dans la sagesse mais nous savons aussi dire non

nous la formons déjà à la connaissance et au respect de la vie animale et végétale.

Nous lui inculquons des valeurs de simplicité et de respect du monde et des hommes ..

Parents méchants= parents impuissants !

Pauvre de vous : vous nous faîtes pitié !

salut hallu , tu n'as pas du saisir le ton ironique (et volontairement provocateur) du titre ..........

ce qui est au dessus est aussi dans le premier message ...... sous une autre forme !!!

:clin-oeil::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut halucigena

Que de bonheur à la lecture de tes mots en ce beau matin ensoleilé, ça retenti en moi comme une expérience vécue et que je tente de mettre au service de l'éducation de mon enfant.

Valaurs si fondamentales et élémentaires malheureusement oubliées de la plupart d'entre nous qui plongent l'humanité dans un chahos indescriptible.

J'en ai fait mon métier "éduquer les consciences" en devenant animateur nature, et depuis peu indépendant et tout les jours j'essaye de redonner un peu de ce que je sais pour que cela ne reste pas vain....

Fondamentalement optimiste et ouvert je me cogne encore trop souvent aux petites fourmis tristes et stressées. Avec le temps viendra la sagesse.

Y en a qui vont encore râler de me voir m'étaler en frasques et rêveries et bien râlez !!!

Moi je vais bosser avec le sourire

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'à la montagne que l'on sait vivre, s'entraider, se défendre, faire des choix, avoir le sens critique aigu, etc...

Un enfant qui vient de naître porte en lui des signes anciens, il a tout pour devenir un rude sauvageon... Son environnement (qu'il n'a pas choisi) le formatera d'une façon ou d'une autre, jusqu'à ce que la raison lui soit accessible... et là encore ce ne sera pas facile pour lui de s'affranchir des "acquis de la société", voire de sa famille, et faire ses choix ...

Au passage: j'ai en horreur les parents qui "forcent" leurs enfants à être trop gentils ! Pouah !

Autre chose qui me fait horreur: les avalanches de cadeaux (et faut voir lesquels) qui font que les enfants en perdent le sens et la valeur.

Il y a des humains qui, en petit groupe ou par tribus entières, s'installent dans des coins et recoins de la planète pour y recréer des sociétés à leur goût, selon leur propre formatage mais formatage quand même...

Il y a aussi des civilisations qui sont différentes de la notre, avec des principes sociaux, éthiques... qui ne sont pas les nôtres (Indiens des Andes, groupes africains,...).

Que se passerait-il si on laissait des enfants grandir entre eux, sans l'influence des adultes ?

Faire naître un enfant, c'est une belle responsabilité... Mais c'est le seul sens que la vie peut avoir.

Puis faut l'élever sainement et l'éduquer aussi: ne va pas débarquer comme si on était encore au silex

taillé ! Faut lui "donner des billes" pour jouer, ...et puis à lui de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...