Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Encyclopédie GéoWiki : bienvenue aux bonnes volontés !


Messages recommandés

Pour Claude : Bravo ! encore !

Pour Nils : Sidérite, dis-tu ? C'est … sidérant !

tu peux poser ta photo de sidérite, là : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Sidérite

Ou bien, écrire un article sur Millau ! tu as le choix !

Je retourne me battre contre les Han (s)… (gaffe : j'ai mis un H, il ne faut pas faire la liaison !) À+

Au fait, Laurent, je t'ai parlé du problème avec les localités types : j'ai trouvé ! Dans la template il est écrit " locatité "… les blèmes sont apparus, je pense, lorsque j'ai voulu corriger ce " t " en " l ", ce qui est inutile, il devient " l " de lui même lors de la prévisualisation et de la sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça veut pas ! ...vraiment l'art de faire compliqué, non ? Un moment je suis même tombé sur une page en Britiche ! Caramba !

Quand je clique droit sur la photo, je n'ai pas exactement ce dont parle Laurent !

Et Papy qui cause de template... qué zacco ? ;)

Bon, je vais me reposer le neurone devant TF1 et ses millions !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'expliques claude : tuvas dans "galerie des nouveaux fichiers" tu clic sur la photo... puis tu clic droit sur "suivi des liens" = "copier le raccourci" puis tu l'importe dans la page que tu "publier" avant .....

ensuite faut mettre [[ et ]] ...

ex:

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Spec...e-du-Bresil.jpg

[[image:Emeraude-du-Bresil.jpg]]

et hop !!!

doit etre la le soucis claude !!

papy : possible !!moi aussi j'en ai corriger locatité..........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Claude ! déjà je vois ta photo ! reste la légende ! Mais tu es déjà plus performant que moi !

Et quelques instants plus tard : EUREKA ! je viens de lire la légende !

Bon, j'ai peut-être l'air de charrier, ce n'est pas le cas ! je cherche à encourager par tous les moyens ceux, dont mon ami Claude, qui veulent bien participer à géowiki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ! les bonnes herbes ne peuvent que faire du bien ! Surtout après macération ! Et alors, lorsque la macération s'est effectuée dans ce si Charmant Som-met des Alpes (enfin, un peu en dessous tout de même) quelque part entre Grenoble et Chambéry, c'est un Som-Mum ! :P ça requinque de bien des tracas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super job tous, on avance doucement, c'est pas super compliqué de publier dans géoWiki, un petit apprentissage et hop, on met sur le Net des articles et infos facilement, et en mutualisant cela, on un 1 bon site d'infos sur la géologie, miénralogie, pal, plutôt que des centaines de blogs obscures difficilement trouvables... Moi je dis ça, juste pour partager au mieux nos passions ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super job tous, on avance doucement, c'est pas super compliqué de publier dans géoWiki, un petit apprentissage et hop, on met sur le Net des articles et infos facilement, et en mutualisant cela, on un 1 bon site d'infos sur la géologie, miénralogie, pal, plutôt que des centaines de blogs obscures difficilement trouvables... Moi je dis ça, juste pour partager au mieux nos passions ;-).

Facile ? C'est vite dit ! Je viens de passer une heure à modifier la page " calcite " au moment de sauvegarder, on m'apprend qu'il y a eu une sauvegarde entre temps ! conclusion : une heure perdue ! (une de perdue, dix de retrouvées, qu'y disaient ! je ne sais pas si la personne à qui je vole le temps passé d'ici de là, l'entend de cette oreille !)

Il y a un moyen facile, me semble-t-il, d'éviter ce genre de déboire-télescopage : il consiste à, avant d'appuyer sur la touche " publier ", aller sur " options - historique, à afficher " différences ", le texte actuel s'affiche et signale, le cas échéant, " changement en cours "… Dans ce cas, patienter un peu…

Ce coup de gu...e ne doit décourager personne : ce n'est que la deuxième fois que ça m'arrive… :sourire:

D'ailleurs, ce coup de g…… ne vise personne ! ce n'est juste qu'un conseil d'utilisation basé sur l'expérience (qui s'acquiert peu à peu, à l'usage…). B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile ? C'est vite dit ! Je viens de passer une heure à modifier la page " calcite " au moment de sauvegarder, on m'apprend qu'il y a eu une sauvegarde entre temps ! conclusion : une heure perdue ! (une de perdue, dix de retrouvées, qu'y disaient ! je ne sais pas si la personne à qui je vole le temps passé d'ici de là, l'entend de cette oreille !)

Il y a un moyen facile, me semble-t-il, d'éviter ce genre de déboire-télescopage : il consiste à, avant d'appuyer sur la touche " publier ", aller sur " options - historique, à afficher " différences ", le texte actuel s'affiche et signale, le cas échéant, " changement en cours "… Dans ce cas, patienter un peu…

Ce coup de gu...e ne doit décourager personne : ce n'est que la deuxième fois que ça m'arrive… :lasse:

D'ailleurs, ce coup de g…… ne vise personne ! ce n'est juste qu'un conseil d'utilisation basé sur l'expérience (qui s'acquiert peu à peu, à l'usage…). ;)

Hello papyfred

Le coupable est peut-être moi ! :surpris:

J'ai modifié un peu la mise en page car une partie du texte et des photos cachaient le tableau de droite ! Et le tableau débordait de l'écran à droite !

Mais quand on va sur une page et qu'il y a quelqu'un dessus en train de modifier, c'est marqué en haut de la page : "page en cours de modification"

Quand j'y suis allé, personne n'était dessus mais il est vrai que j'y suis ensuite resté assez longtemps !

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...