Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encyclopédie GéoWiki : bienvenue aux bonnes volontés !


Messages recommandés

Tous mes encouragements, Claude ! (tu vois, ça vient !)

Bien Samael ! bon boulot dans les fiches ! :super:

Petit rappel pour les minéralogistes apprentis cristallographes :

• Une face se note entre parenthèses, exemple (100) qui se lit " un zéro zéro "

• un axe (ou une arête) se note entre crochets, exemple [001] qui se lit " zéro zéro un "

• une forme se note entre accolades, exemple {10-1} qui se lit " un zéro moins un "

Ce dernier exemple nécessite deux mises au point :

• par " forme " on entend un ensemble de faces (constituant, selon le cas, une forme ouverte ou fermée)

• le tiret " moins " devrait être écrit au-dessus de l'indice négativé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné plus de "droits" à le sablais, papyfred, frangin1, cela n'ajoute pas grand chose, mais si cela peu aider.

:sourire:

théo'.

Merci,Théo, pour cette confiance ! (plus de droits, signifie aussi, plus de devoirs… essayons d'être à la hauteur !) :surpris:

Félicitations à Le Sablais, 1Frangin et Samaël, ainsi qu'à Kayou (de volcan) qui ont bien œuvré durant la coupure !

Et, malheur aux cybers-envahisseurs qui nous ont bien compliqué la vie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,Théo, pour cette confiance ! (plus de droits, signifie aussi, plus de devoirs… essayons d'être à la hauteur !) :surpris:

Félicitations à Le Sablais, 1Frangin et Samaël, ainsi qu'à Kayou (de volcan) qui ont bien œuvré durant la coupure !

Et, malheur aux cybers-envahisseurs qui nous ont bien compliqué la vie…

Oui, on en a eut un paquet !!!!

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Puisque les photos arrivent avec les nouveaux participants… Je dois vous faire part d'un problème qu'il m'arrive de rencontrer. Ce n'est pas systématique, mais, parfois, dans les fiches "minéraux ", les images se superposent sur une partie de l'infobox… :rigoler:

J'ai un Mac et je navigue sous Safari. Notre ami Michel (qui lui aussi est en Mac) me dit (et je le crois) que ce problème vient de Safari. :grand sourire:

Comme je ne pense pas être un cas isolé, puis-je vous demander de ne positionner, sur la hauteur de l'infobox, que des images ne dépassant pas la largeur disponible sur la gauche de l'infobox ? Merci d'avance ;):grand sourire::rigoler:

(Comme je l'ai fait pour " Azurite " et " Smithsonite "…) :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Puisque les photos arrivent avec les nouveaux participants… Je dois vous faire part d'un problème qu'il m'arrive de rencontrer. Ce n'est pas systématique, mais, parfois, dans les fiches "minéraux ", les images se superposent sur une partie de l'infobox…  

J'ai un Mac et je navigue sous Safari. Notre ami Michel (qui lui aussi est en Mac) me dit (et je le crois) que ce problème vient de Safari.

Comme je ne pense pas être un cas isolé, puis-je vous demander de ne positionner, sur la hauteur de l'infobox, que des images ne dépassant pas la largeur disponible sur la gauche de l'infobox ? Merci d'avance  

(Comme je l'ai fait pour " Azurite " et " Smithsonite "…)

Bonjour

Je comprends mieux pourquoi tu décalais les images. J'utilise Opéra sous windows et il n'y a pas de problèmes. Si l'image est trop grande elle se met automatiquement sous l'infobox. Je pense qu'il y a un petit problème avec l'interpreteur html de safari......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

j'ai modifié cette page :http://www.geowiki.fr/index.php?title=Bournonite

est ce que tu la vois correctement ????

j'ai testé sur safari windows, il y avait le même problème et avec cette modif c'est corrigé.

Il semble que l'interpreteur de Safari soit plus stricte que les autres, et respecte à la lettre la norme du language html.

j'ai refait à nouveau une modif sur la page bournonite et aussi sur la page type pour que l'infobox ne dépasse pas de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

j'ai modifié cette page :http://www.geowiki.fr/index.php?title=Bournonite

est ce que tu la vois correctement ???? je vois l'infobox jusqu'à " formule " ; " chimique " est masqué par l'image… (ainsi que la suite de l'infobox).

j'ai testé sur safari windows, il y avait le même problème et avec cette modif c'est corrigé.

Il semble que l'interpreteur de Safari soit plus stricte que les autres, et respecte à la lettre la norme du language html.

j'ai refait à nouveau une modif sur la page bournonite et aussi sur la page type pour que l'infobox ne dépasse pas de la page. Là, c'est nickel !

Bonjour Samaël, merci de te donner toute cette peine ! :super:

Edit : je viens de consulter l'historique… pour mon écran, la bonne version est celle de 10h10… :super:

Lors de mon passage (ce matin), j'ai laissé l'image sur l'infobox. Ta modification de 10h10, me donne l'image sous l'infobox. Les versions suivantes me replacent l'image sur l'infobox. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...