Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encyclopédie GéoWiki : bienvenue aux bonnes volontés !


Messages recommandés

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.......mais le problème il y a peut être encore des gens qui sont en 800x600 ??? (bien que je ne le pense pas) et si on se base la dessus les photos ne seront pas bien grande !!!!!

dans ce cas je pense donc que l'utilisation des images flottantes en utilisant une taille adapté au 1024 est une bonne solution....qu'est ce que vous en pensez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlas-mi francés o bèn prouvençau, perqué iéu, lou chinés… résto de chinés pèr iéu !

= Parlez-moi français, ou bien provençal, je n'ai pas encore envisagé d'apprendre le mandarin… :grand sourire:

Tout ce que je peux te dire, Samaël, c'est que tes dernières modifications me conviennent parfaitement !

J'espère qu'il en ira de même pour les collègues et les visiteurs de géowiki ! Mais je le crois ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.......mais le problème il y a peut être encore des gens qui sont en 800x600 ??? (bien que je ne le pense pas) et si on se base la dessus les photos ne seront pas bien grande !!!!!

dans ce cas je pense donc que l'utilisation des images flottantes en utilisant une taille adapté au 1024 est une bonne solution....qu'est ce que vous en pensez ???

Oui ! En plus ca ne concerne que les images qui seront en premier, assez hautes ! En-dessous de l'infobox, pas de soucis !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite chose, s'il faut adapter la taille d'une image on peut utiliser les paramètres de la fonction "image" de wiki:

[[image:toto.jpg|thumb|500px|légende]]

ce qui affiche une vignette de 500 sur 500 pixel avec une legende dessous. voir argent

500, c'est trop, ça passe pas à coté de l'infobox en 1024

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas mal, argent !

Par contre, galène, c'était bon… avec la dernière modif de Laurent, ça ne l'est plus ! "

quesqu'il a fait ce laurent ?? ........................rire !!

pour la résolution ayest !!! j'ai trouvé !! bon c'est pô comme a expliquer samael : suis sous vista !! ......1440x900!!

pour la dernière de "galène" : oui c'est bon !!! si on est tous d'accord fô qu'on les fasse toutes pareil histoire d'avoir un truc cohérent ?? (ya du boulot !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas mal, argent !

Par contre, galène, c'était bon… avec la dernière modif de Laurent, ça ne l'est plus ! "

quesqu'il a fait ce laurent ?? ........................rire !!

pour la résolution ayest !!! j'ai trouvé !! bon c'est pô comme a expliquer samael : suis sous vista !! ......1440x900!!

pour la dernière de "galène" : oui c'est bon !!! si on est tous d'accord fô qu'on les fasse toutes pareil histoire d'avoir un truc cohérent ?? (ya du boulot !!)

Vista, il parait que c'est pas idéal !!! Mais j'ai pas essayé !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une proposition simple qui n'utilise pas les flottants. mettre les images qui sont à coté de l'infobox dans un premier tableau en limitant leur taille à 440 pixel grace aux paramètres images de wiki: [[image:toto.jpf|thumb (qui permet d'afficher une vignette)|440px(force la taille à 440 pixel)|legende(qui se place sous l'image)]]

ensuite créer un deuxième tableau, en utilisant les mêmes parametres que précédemment mais en mettant la taille réel de l'image. tout ça pour pouvoir utiliser le paramètre légende.

si on respecte cette taille de 440px il n'y aura pas de superposition.

voir boulangerite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Salut Samael

J'avais touché à ta page "Boulangérite", pour m'entrainer à faire des modifs façon traitement de texte...avant tes dernières retouches (et prêt à tout remettre comme avant au besoin):

J'espère ne pas avoir créé un quelconque souci ...le dernier résultat est nickel chrome (chez moi tout au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une proposition simple qui n'utilise pas les flottants. mettre les images qui sont à coté de l'infobox dans un premier tableau en limitant leur taille à 440 pixel grace aux paramètres images de wiki: [[image:toto.jpf|thumb (qui permet d'afficher une vignette)|440px(force la taille à 440 pixel)|legende(qui se place sous l'image)]]

ensuite créer un deuxième tableau, en utilisant les mêmes parametres que précédemment mais en mettant la taille réel de l'image. tout ça pour pouvoir utiliser le paramètre légende.

si on respecte cette taille de 440px il n'y aura pas de superposition.

voir boulangerite

Si je comprends bien mettre les photos en 440 tant qu'on n'a pas atteint le bas de l'infobox ! Ensuite, taille "libre" !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...