Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encyclopédie GéoWiki : bienvenue aux bonnes volontés !


Messages recommandés

Pour Laurent et Didier : papy est (merci Théo, je n'ai rien eu à demander !) modérateur sur géoWiki…

Que ça ne vous empêche pas de blanchir (comme tu l'as fait, Laurent) ces indésirables, par la suite, lorsque les modos passent par là, ils les enlèvent !

Pour Hervé : Les balises, oui ! D'ailleurs, tout est expliqué là :

• pour présenter un article : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Présenter_un_article

• des faire chapitres et sous-chapitres :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Fair...chapitre%2C_etc.

Pour Clément : " D'un autre côté pour moi c'est une faute d'orthographe de mettre un accent sur une majuscule, il va falloir que je m'habitue ".

Michel, pas Michel qui ne met aucun signe diacritique (pardon Michel), mais Michel, serait d'accord avec toi ! mais le profane lira *Emeraude si tu n'accentues pas le É ! C'est pour des raisons similaires qu'Estérel et Lubéron qui étaient *èstérèou et *lébéroun, sont en passe de devenir *Esteurel et *Lubeuron !

Pour Nils : lance-toi ! Si tu as des doutes, MP à papy… et on en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les balises :

<b></b> écriture en gras  

<u></u> écriture en souligné 

<em></em> en italique

<font size=x></font> change la taille de la police de caractere

<sub></sub> mettre en indice

<sup></sup> mettre en exposant

<font color="nom de la couleur en anglais></font> changer la couleur de la police caractere.

Je connais les balises mais ca n'a pas marché sur géowiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai utilisé hier sur la page "pyroxènes" !!!

la : Voici la liste alphabétique des minéraux du groupe des pyroxènes reconnus par l'I.M.A. ; la majuscule donne le système cristallin, O = orthorhombique, M = monoclinique ; les minuscules désignent respectivement, fmc les pyroxènes ferromagnésiocalciques, alc les clinopyroxènes alcalins, mix les clinopyroxènes intermédiaires ou mixtes. (en copier coller ça s'annule !!)

ici :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pyrox%C3%A8ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu !!!

bien !!!

(a tête reposée je jetterais un oeil sur l'orthographe et quelques détails minimes ....sans toucher a ton texte !!)

jolie contribution d'un autre de nos jeunes amis !!!! ça fait plaisir !!!!!

allez les autres : sautez le pas !!! ça fait même pô mal ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Je suis ce sujet depuis quelque temps... ça me parait bien compliqué pour écrire un sujet et poster les photos qui peuvent l'illustrer... je n'ose même pas essayer ! C'est toi, Claude, qui dit ça ? Que devrais-je dire, moi, alors ? moi qui ne suis pas foutu de mettre une photo sur ce forum ! Vas-y ! lâche-toi ! Essaie ! :grand sourire: (Nous correspondons beaucoup entre-nous : demande de conseils, échange de tuyaux, soutient moral, etc. Viens, tu ne seras pas seul ! on est prèts à t'épauler (le cas échéant… mais tu nous en remontreras très vite, je le sais !) Ce n'est pas très compliqué ! La preuve : même moi, j'y arrive ! alors…

Mais entreprise louable, bravo et merci aux acteurs et auteurs .

Allez, Claude, on t'attend ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPPPPPPFFFFFFFFIIIIIIIIIIIOUUUUU!!!!

ça y est j'ai fais toutes les modif sue toutes les fiches minéraux pour les redirections vers "classification chimique des minéraux"..............

ouffffffffffff !! une tite mousse et ça repart !!!

(PS : il reste un nombre incroyable de fiches a créer ...................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon, j'ai réussi à mettre une photo dans un dépôt de fichiers...Maintenant un peu de repos !

ça me rappelle les anciens guichets de la sécu. ou autres trucs du genre... quand il manquait toujours un petit quelque chose pour que le dossier soit complet !

En fait c'est le poteau noir !

Une mousse tu disais Laurent ? Avec un rien d'l'Amer'Picon tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vue !!!

bon ben après la pause tu sais ce qu'il te reste a faire ..........

c'est le premier pas qui pèse .......après ce n'est que rigolade !!!

Ben non, ...une deuxième mousse, tu crois ?

Blague à part, tu imagines que je veuilles placer une photo dans ta page sur le rutile: comment ?

Et une ligne de texte ?

Ceci à titre d'essai... et comment effacer en cas de merdouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'expliques claude : tuvas dans "galerie des nouveaux fichiers" tu clic sur la photo... puis tu clic droit sur "suivi des liens" = "copier le raccourci" puis tu l'importe dans la page que tu "publier" avant .....

ensuite faut mettre [[ et ]] ...

ex:

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Spec...e-du-Bresil.jpg

[[image:Emeraude-du-Bresil.jpg]]

et hop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...