Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encyclopédie GéoWiki : bienvenue aux bonnes volontés !


Messages recommandés

Ta première modification de ce matin sur " bournonite "…

je reviens, je vais voir…

Désolé, mais non…

la différence de 10h10 c'est :

{| class="wikitable" width="74%" align="center" + <center>

+ <div style="display:inline-block;">

+ {| class="wikitable" width="74%"

évidemment, en collant, ça confond ce que tu as enlevé et ce que tu as ajouté… j'espère que tu t'y retrouveras !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOPSSSSSgrand%20sourire.gif j'avais oublié de sauvegarder mes modifs. Tu peux réessayer !!!!!!!!

Je viens de tomber sur la page de la cacoxenite, celle ci fonctionne bien sans modifs sur safari, le problème à l'air de venir du paramètre Width=75%, en le suprimant dans les autres pages ça a l'air OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi : bourno et stibine : les photos suivent juste dessous la " page type" alors que les autres (je les ai pô toutes vérifiées !! mais en général!!) les photos sont en bas de pages sous "infobox" ...............

faudrait qu'elles soient toutes comme stibine et bourno !!.......................?? non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a deux raisons possibles pour que les images se retrouvent sous l'infobox:

soit le tableau contenant les images a été décalé manuellement, soit une des images contenu dans le tableau est trop grande et viens empièté sur l'infobox et dans ce cas normalement le tableau se met sous l'infobox automatiquement.

ce qui me pose problème c'est que avec le navigateur safari les images venait se superposer sur l'infobox. En tatonnant un peu j'ai remarqué que le problème venait du paramètre width="74%" du tableau contenant les images. En le suprimant  tout à l'air correcte chez moi sur safari, mais pas chez papy, et la je ne comprends pas  :surpris:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la je suis completement perdu :surpris::clown::clown: , de mon coté sur safari windows tout est OK pour bournonite et cacoxenite et les deux pages semblent identiques au niveau du code HTML ??????????

j'ai modifié la page de la stibine est ce que c'est OK ???? C'était OK (comme dit dans mon précédent message) jusqu'à tes deux modifications d'hier soir…

Que je comprenne bien le problème ! Vous voudriez que les images suivent toujours le texte en quelque sorte même si le texte est court ! Ce qui peut être le cas si les images n'excèdent pas la largeur du texte et ne sont pas centrées (donc, qu'elles restent sous le texte, sans empiéter sur l'infobox !)

Que les images ne commencent pas à s'afficher seulement sous l'infobox ? Si les images sont larges, il serait souhaitable qu'elles ne s'affichent QUE SOUS l'infobox ! or, pour certains (dont je fais partie) de plus en plus d'images s'affichent SUR l'infobox

le sablais

Pour Samaël : Informations matériel:

Modèle d’ordinateur: eMac

Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)

Nombre de processeurs: 1

Vitesse du processeur: 1 GHz

Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko

Mémoire: 384 Mo

Vitesse du bus: 133 MHz

Version ROM de démarrage: 4.6.4f1

Numéro de série: VM3330STP9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux courageux et passionnés.

Quand vous écrivez une page, surtout si elle est bricolée à la main, vous devriez systématiquement utiliser le validateur du W3C pour la vérifier, çà aide à trouver les erreurs. Lien : http://validator.w3.org/

Exemple sur celle-ci : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Variscite

En tout cas super boulot et félicitations pour toutes ces heures passées à la rédaction des articles.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1Frangin

J'ai lu que vous aviez des problèmes d'affichage, donc j'ai lancé le validateur W3C dessus, et il signale 12 erreurs HTML.

C'est un outil très utile.

Quand ça s'affiche correctement sur un PC et moins bien sur un autre, c'est souvent des erreurs de codage qui sont ensuite plus ou moins bien interprétées par les différents browser.

Le Validateur permet de vérifier si la syntaxe HTML suit les normes, et donc de localiser rapidement d'éventuelles erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

je pense que le problème est bien lié à la résolution de l'écran utilisé. j'ai fait quelques tests en utilisant plusieurs navigateur. si on laisse comme c'était avant c'est à dire les images dans un tableau cela fonctionne bien avec internet explorer, opera, firefox. En changeant la resolution de l'écran, si les images deviennent trop grandes pour s'afficher à coté de l' infobox, elles passe dessous. Par contre avec safari, les images se superposent à l'infobox.

en ce qui concerne la validation w3c, je ne suis pas sur que sur une page créé par wiki se soit très fiable. En effet, le language étant déjà simplifié on ne maitrise pas tout au niveau html.

j'ai trois propositions simples à vous faire et qui devraient fonctionner dans tous les navigateurs et quelque soit la résolution.

la première voirbournonite

<div style="overflow:scroll;">

{| class="wikitable" align="center"

| align="center" | [[image:BoStLM30.JPG]]

<font size=2><em>Bournonite mine de st laurent le minier, Gard (30). Collection musée ferme de l'orme.</em></font>

|-

| align="center" | [[image:Photo2.JPG]]

<font size=2><em>Bournonite et pyrite sur quartz, st pièrre de mésage, Isère (38). Collection musée ferme de l'orme.</em></font>

|-

| align="center" | [[image:Bournonite-StLaurent-30.jpg]]

<font size=2><em>Bournonite, St Laurent Le Minier, Gard (30).</em></font>

|}

</div>

dans ce cas les photos restent fixes, mais si elles sont trop grandes elles sont cachées. des ascenseurs permettent de voir l'intégralité de l'image.

la deuxième voir stibine:

<div style="overflow:hidden">

{| class="wikitable" align="center"

| align="center" | [[image:stibine.jpg]]

<font size=2><EM>Stibine, mine d'antimoine de Wuning (Wuling) dans la province de Jiangxi, Sud-Est de la Chine</EM></font>

|-

| align="center" | [[image:IMG_0579.JPG]]

<font size=2><EM>stibine, mine de la lucette, le Genest St Isle,Mayenne (53). collection musée ferme de l'orme (ex coll vésigné).</EM></font>

|}

</div>

Dans ce cas, le comportement est le même mais les images sont cachées sans moyen de voir le reste.

troisième voir childrenite

<div style="float:left;overflow:auto">

{| class="wikitable" align="center"

| align="center" | [[image:childrenite-1-hbt.JPG]]

<font size=2><EM>Childrenite, Salsigne, Aude (11), France</EM></font>

|-

| align="center" | [[image:childrenite-2-hbt.JPG]]

<font size=2><EM>Childrenite, Mine Santa Rosa, Minas Gérais, Brésil</EM></font>

|-

| align="center" | [[image:childrenite-3-hbt.JPG]]

<font size=2><EM>Agrégat de plusieurs cristaux de childrenite, Mine Santa Rosa, Minas Gérais, Brésil</EM></font>

|}

dans ce cas les images sont collées à gauche, mais si une photo est trop grandes tout passe sous l'infobox. Dans ce cas il y aurait bien une possibilité de centrer tout mais ça devient compliqué.

pour tester les differentes solutions  il suffit de réduire l'écran de son navigateur pour voir le comportement de la page.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...