Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Encyclopédie GéoWiki : bienvenue aux bonnes volontés !


Messages recommandés

Mes chers collègues (qu'est-ce que je fais là, en causant comme ça je devrais sièger au Palais Bourbon ! :siffler: Non ? tant pis…) Je disais donc, mes chers collègues, que la page que je vous avais promise (un politique qui tiendrait ses promesses… ce n'est pas un politicien ! :P:P ) pour ce week-end pascal, vous est proposée, là :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Page_type_minéraux

Si elle vous convient, je vous propose d'utiliser ce modèle pour décrire nos chers minéraux… Avant d'ouvrir un post particulier, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

À l'occasion de ce message, je vous confirme un léger problème dans l'infobox minéral : si lorsque vous publiez, il est écrit " locatité type, la localité type s'affichera après sauvegarde, et l'écriture de l'infobox se sera automatiquement corrigée en "localité type ".

Parcontre, et c'est le cas si vous allez " copier-coller " l'infobox à la page " Modèle:Minéral ", si lorsque vous publiez, vous lisez " localité type " il vous faut impérativement corriger en " locatité type " si vous voulez que vous information s'affiche à la sauvegarde !

Ai-je été assez clair ? :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'aurai jamais cru Papy capable de pousser un cri d'orfèvre, juste parce qu'un bleu a appuyé sur sauvegarder en croyant ainsi finaliser sa participation du moment ! M'enfin, c'est signe de bonne santé, ça. ...Au Palais Brongniart le Papy... pour les bourses !!!

...y aurait-il moyen de remplir une page -ou partie de page - sur une zone "brouillon" dans un sujet de géof. ou sur un document Word par exemple, et une fois atteint un taux suffisant de satisfaction générale l'exporter (ou importer, qu'importe pourvu...) sur un endroit d'asile dans GéoWisky ?

Non, je plaisante...

J'ai voulu placer un volcan dans un document préparé par Amph, et j'ai du merder un peu... un peu d'aide svp pour m'apprendre à créer un ...un quoi au fait ? Un titre de paragraphe dans lequel on place ensuite divers documents qui n'apparaissent que lorsque l'on a cliqué sur le titre du paragraphe...

Signature: Un accro de l'aspirine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""un peu d'aide svp pour m'apprendre à créer un ...un quoi au fait ? Un titre de paragraphe dans lequel on place ensuite divers documents qui n'apparaissent que lorsque l'on a cliqué sur le titre du paragraphe...""

houla!!!claude, c'est moi qui vait avoir besoin d'aspirine !!

tu veux faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

..je voudrais que la photo d'El Misti ne s'affiche pas dans la page "collection de volcans",

...qu'il n'y apparaisse que le : .El Misti

et que la photo soit bien dans la page qui s'ouvre en cliquant sur ce ". El Misti"

afin que la page "collection de volcans" n'ait que du texte.

Boudiou ! tout un nouveau langage à assimiler ?

A+ C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ce volcan, va dans la page où il y a le catalogue des volcans ! Tu fais publier (connecte toi d'abord) et tu rajoute sous El Misti : *[[Chimbozaro]]

Ca donnera :

*[[El Misti]]

*[[Chimborazo]]

puis tu sauvegardes !

C'est la première étape pour rentrer un nouveau volcan dans la liste !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Va dans page d'accueil de geowiki et cliques à gauche sur aide !

Tu vas trouver dans le bas ceci :

Infobox :

Tu cliques sur Modèle : Volcan

et tu obtient une page où tu as celà :

{{Infobox Volcan

| Nom=

| Image=

| Légende=

| Altitude=

| Coordonnées=

| Pays=

| Type=

| Activité=

| Dernière éruption=

| Identifiant=

| Observatoire=

| Voir=

}}

C'est ce qui te permettra de faire la suite !

Tu copie cette partie (en rouge), tu retourne là ou tu as mis ton nom de volcan et tu cliques desssus !

Tu aboutis à une page où tu colle cette Box !

Tu rajoutes le nom du volcan et le nom de ta photo suivie de .jpg :

Cà donnera

{{Infobox Volcan

| Nom=Chimborazo

| Image=Chimborazo-ecuador.jpg

| Légende=

| Altitude=

| Coordonnées=

| Pays=

| Type=

| Activité=

| Dernière éruption=

| Identifiant=

| Observatoire=

| Voir=

}}

Ya plus qu'à visualiser pour vérifier et sauvegarder ! Tu peux aussi rajouter d'autres infos si tu as ; altitude.....

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...