Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos stocks de cailloux!! ...les plus gros gisements


pyroman
 Share

Recommended Posts

Bonjour, :coucou!:

je viens de "décompacter" dans des batiments agricoles, mis à ma disposition par de la famille, l'ensemble de mes accumulations de fossiles et de minéraux qui étaient jusqu'alors disposés en de multiples endroits....

C'est un peu avec effroi que j'ai pris conscience du volume (tout n'est pas là) que nous pouvons accumuler tout au long de nos sorties.

Certes tout n'est pas top, mais tout est intéressant car déjà issus d'un tri! Il en vient de partout et j'ai reclasser en gisements.

Etes-vous dans le cas à ne plus savoir ce que vous avez? (je me rappel de chaque sortie même dans tout ce tas!)

Faites-vous des découvertes sans sortir de chez vous?

voici une vue d'ensemble de ce qui n'est pas en vitrine ou plus à l'abri à la maison, qui reste à nettoyer, dégager.....un peu plus de 270 cajettes sont là!! et c'est pas fini.....

De belles pièces attendent mais je ne peu m'empêche d'aller sur le terrain plutôt que de dégager, trimmer....

On doit tous faire ceci à notre échelle, certe, je sais que tout le monde n'a pas une ferme dans sa famille avec des écuries à dispositions.....mais il doit y avoir des caves, des greniers....

Faites-nous part de vos cavernes d'Alibaba!!

Pyroman :sourire:

post-3811-1236130966_thumb.jpg

post-3811-1236130992_thumb.jpg

post-3811-1236131130_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

...De quoi aménager un musée en plein air ! Doit ben y avouér un peu d'terrain autour du hangar !

J'avais quelques caissettes dans le grenier familial, remontant à l'ère des études et revisitées 30 ans plus tard... j'y ai récupéré deux trois trucs et dispersé le plus gros dans le jardin... finalement je le visite plus souvent que la vitrine (j'ai droit qu'à une...et pas grande en plus ! ) ou les boîtes de collection en systématique . Voir pousser des violettes, des pervenches, des muscaris, du thym, des iris, etc... sur un parterre de minéraux et fossiles, c'est pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

Ha les femmes.....chez moi, en ville, je n'ai également qu'une vitrine! pas très grande non plus! et quelques tirroir avec de belles choses.....

Chez ma maman (cf. photo) j'ai encore mon ancienne chambre avec pleins de micro et 2 vitrines et le reste c'est le hangar (plus dans un autre département, chez les grands parents)!!

J'ai commencé à en vider de la maison, car il y a des travaux et le masson avait peur qu'il y ai un effondrement!!

Il fallait alléger.

Je n'ai pas accumulé comme un viandar mais je suis beaucoup sorti, beaucoup de travail sur le terrains, de dégagement....bref, les réserves du futur musée augmentent vite. Je suis jeune, ce n'est que le début j'espère!!

Mais l'extension est souvent, et heureusement, limitée par ces dames, plus raisonnables que nous, pris dans notre passion dévorante!

Ce "tas" a servi à faire des publications, des cartes géologiques, des articles, des échanges et servira pour de futures vitrines!

Le plus cool, c'est d'aller chez un autre collectionneur et de farfouiller avec lui et redécouvrir le fruit de tant de labeurs.

Pyroman.

Qui a des collections de cajettes?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :coucou!:

je viens de "décompacter" dans des batiments agricoles, mis à ma disposition par de la famille, l'ensemble de mes accumulations de fossiles et de minéraux qui étaient jusqu'alors disposés en de multiples endroits....

C'est un peu avec effroi que j'ai pris conscience du volume (tout n'est pas là) que nous pouvons accumuler tout au long de nos sorties.

De belles pièces attendent mais je ne peu m'empêche d'aller sur le terrain plutôt que de dégager, trimmer....

OKDAKOR ...impressionnant .. on me dit "stockeur fou" mais la j'ai trouvé mon maitre , respect :sourire:

J'ai rempli un gros cabanon de jardin, un garage et une demi veranda, mais je ne pense pas arriver a ce total, je dois cumuler pourtant 30ans de collection !

mais allez expliquer aux autres qu'il n'y a rien d'anormal la dedans quant on aime le terrain ! je partage ton point de vue "je ne peu m'empêche d'aller sur le terrain plutôt que de dégager, trimmer...." j'aime les sorties marcher, randonner , explorer apres ...baste !

Juste penser a ne pas mourrir prematurément pour ne pas devenir le cauchemar de ses heritiers :exclamation:

Link to comment
Share on other sites

oui mais la c'est plus du tout le même problème !!!!.............................................RIRE!!

tu vas te faire mal voir par ces dames si tu dis ça comme ça ...................faut etre gentil avec le placard a chaussure ......après on peut espérer négocier plus facilement nos petits cailloux!!!!

c'est une passion encombrante et envahissante !!!

Link to comment
Share on other sites

BAH !! ça ......pas besoin de le préciser !!! qui ne connait pas encore la Ferme de l'Orme n'est pas minéralo !!! :P:triste::gratte-tete:

Slt tout le monde :clin-oeil:

le "rab" de micro est beaucoup moins volumineux....quoique.... :P N'est-ce-pas Laurent (Me262) ?

A propos de la ferme de l'Orme...j'ai appris hier qu'il y avait la 10ème rencontre d'échanges...avec une participation des micromonteurs de la région. :gratte-tete: C'est la 1ère fois que ces derniers participent à cette manifestation à Blain ?

J'irais bien faire un tour dans ma région d'origine, histoire de faire fondre un peu mon stock d'apéricubes... :siffler:

:clown:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.