Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bain de Bretagne : ordovicien à trilobites


jnoun11

Messages recommandés

salut pyb

,et il doit bien y avoir un endroit ou la couche affleure...

amicalement

jnoun

salut a toi

possible , je ne sais ou hormis la zone industriel de bain, de temps a autre lors de travaux,plus au nord a héric ( 44) si mes souvenirs sont bon, mon pere m'en avait lors d'un chantier de T.P. il y a longtemps.

apres carte géol. et battre la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"".......... la zone industriel de bain, de temps a autre lors de travaux,plus au nord a héric ( 44) ..........""

héric est a 20minutes au nord de ........nantes et 20 minutes au sud de bain !!!

pô une trace de schiste sur héric !!!!

méaculpa, j'ai du confondre renseignements pris , mon pere ma parlé de pierric, et du grand fougeray, cela est nettement mieux car pas loin de la dominelais, voila,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le centre d'enfouissement tu oublies, c'est exploité maintenant. En revanche si tu passes dans le coin tu me dis, je t'emmenerai faire un tour dans le "trou commun".

En effet, je me suis pointé sur les lieux avant votre message et c'est bien barricadé le secteur... En plus là il y avait des camions qui circulaient dedans, impossible de fouiller... J'ai trouvé juste à côté un champs où deux trous avaient été creusés dans le schiste, j'ai bien fouillé les monticules de gravats, mais je suis rentré bredouille...

De toute façon je retournerai en Bretagne, surement en Avril et a peu près un foi par mois. Donc ta proposition m'intéresse, on en reparle, peut être en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me suis pointé sur les lieux avant votre message et c'est bien barricadé le secteur... En plus là il y avait des camions qui circulaient dedans, impossible de fouiller... J'ai trouvé juste à côté un champs où deux trous avaient été creusés dans le schiste, j'ai bien fouillé les monticules de gravats, mais je suis rentré bredouille...

De toute façon je retournerai en Bretagne, surement en Avril et a peu près un foi par mois. Donc ta proposition m'intéresse, on en reparle, peut être en MP.

......... en général dans ces trous provisoires on ne trouve rien car les niveaux fossilifères sont très précis, il faut que le trou tombe en plein dedans et............ c'est rare !!!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...