Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bain de Bretagne : ordovicien à trilobites


jnoun11

Messages recommandés

salut toutes et tous

la rocade de bain de bretagne ,si je ne me trompe en 1991, la bourse de st nazaire est pleine de chuchottements il y aurait une carriere ouverte pour le remblai tout pret des champs qui ont donner les celebres neseretus tristani...on saute dans la renault 5 et voila...

vue generale de la carriere

post-1992-1234409324_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un phenomene tres interessant,on vois ici deux neseretus tristani...au depart ils avaient la meme taille au moment de la fossilisation ,ils sont morts perpendiculairement l un a l autre...la pression lors du processus de metamorphisme a compresser l un et etirer l autre...mais ce sont bien la meme espece.

post-1992-1234410569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

Franchement... C'est impressionnant !

Justement je passe de temps en temps en Bretagne et je suis en train de regarder un peu où je pourrai trouver quelques trilobites pour ma petite collection. Pour l'instant je pense aller vers la Dominelais, je sais pas si on peut encore en trouver là-bas, vers le centre d'enfouissement peut être.

Sinon tout le monde dit qu'il y en a sur les presqu'ile de Crozon, mais c'est un peu plus loin en partant de Rennes. Et surtout il m'aurait fallu un peu plus de précision, savoir où chercher un peu, je suis Auvergnat c'est pas trop mon secteur...

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mort de rire: Pour ajouter, je ne suis pas sûr que dans le trou d'enfouissement tout soit bien "catholique" ...

On ne sait pas trop ce qu'on y enfouit et depuis que j'ai vu le "reportage sur l'enfouissement des déchets radioactif en France"... je me pose pas mal de question sur ce type de site..

Pour rien au monde, je toucherais cette eau ... et rien ne dit que tout est contaminé autour ...

pour une séance de radiothérapie... c'est peu être la solution... :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mort de rire: Pour ajouter, je ne suis pas sûr que dans le trou d'enfouissement tout soit bien "catholique" ...

On ne sait pas trop ce qu'on y enfouit et depuis que j'ai vu le "reportage sur l'enfouissement des déchets radioactif en France"... je me pose pas mal de question sur ce type de site..

Pour rien au monde, je toucherais cette eau ... et rien ne dit que tout est contaminé autour ...

pour une séance de radiothérapie... c'est peu être la solution... :mort de rire:

ce n'est pas forcément l'équivalent de la décharge de montchanin non plus , mais pourquoi pas adopter un principe de précaution, sait on jamais :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CELINE

Ce lieu est un centre d'enfouissement de divers matièrres, ils ont creusés d'énormes fosses qui ont eté bachées sur le fond pour " empecher " la polution des sols puis ils mètent les détritus et les recouvent .........., mais il n'est pas sur de ne plus rien y trouver , mois aussi j'y suis allé , ça remonte à plus de 15 ans !! mais si l'occasion passe , j'irai certainement y refaire un petit tour , d'ailleurs certainement durant la semaine de PAQUES !

à+

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CELINE

Ce lieu est un centre d'enfouissement de divers matièrres, ils ont creusés d'énormes fosses qui ont eté bachées sur le fond pour " empecher " la polution des sols puis ils mètent les détritus et les recouvent .........., mais il n'est pas sur de ne plus rien y trouver , mois aussi j'y suis allé , ça remonte à plus de 15 ans !! mais si l'occasion passe , j'irai certainement y refaire un petit tour , d'ailleurs certainement durant la semaine de PAQUES !

à+

eric94

je ne sais pas ou est situé le centre d'enfouissement , par contre le trou dont jnoun nous a montré les images, était un lieu d'extraction temporaire de matériaux, il est rebouché depuis tres longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...