Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gros,gros,gros crystal : Urgent !!!


Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:triste:

C'est une pièce déco, les faces de ce quartz ont été polis (on le voit à l'aspect bombé des faces sur la première photo et à leur éclat !), à 1150€ c'est hors de prix, tu peux trouver des groupes bien plus beau, pas bidouillé et nettement moins cher !

De façon générale les spécimens à prix à 4 chiffres doivent être, pour moi, des pièces qualité vitrine que l'on ne croise pas tout les jours, dans le cas contraire ce n'est pas une bonne affaire, après si cette pièce te plaît et que tu comptes y mettre ce prix c'est toi qui voit... mais pour moi, en quartz laiteux comme ça, il y a presque un zéro de trop...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que rémi ..............sur tout les points!!!

maintenant si tu as 1000 zeuros a ne pô savoir qu'en faire ...............il te fera certainement une tite réduction..................!!!!!

comme dit rémi a partir d'un certain nombre de zéro : pièces de musée de grande qualité et / ou rare ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de taille, tu as les géodes d'améthyste Brésiliennes, sinon dans les bourses comme celles de Paris, Sainte Marie aux Mines, Millau il y a des grosses pièces, ensuite il faut arriver à faire la part des choses et à distinguer les divers bricolages que des vendeurs plus ou moins scrupuleux sont capable de faire. ( il y a un fil ou on parles de ca... sur les micro fissures... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vendeurs plus ou moins scrupuleux sont capable de faire. ( il y a un fil ou on parles de ca... sur les micro fissures... )

En postant ce sujet j'ai l'impression d'avoir soulevé un sujet épineux ce n'était pas du tout mon intention :lasse:

Je ne savais pas non plus que des vendeurs dans le but de tromper un client utilisaient ces méthodes.

Ne vous inquiétez pas si je vous en vends ou je vous échange des pièces promis je les retouche pas :triste:

A ce propos je vais avoir du nettoyage à faire ces prochain jours, les cubes sont protégés par de la glaise il ne devrais pas avoir de micro fissure ni de pets. Je vous direz cela très bientôt :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce pour collection ou pour déco, peu importe.... il n'est jamais agréable de se faire bananer...

Le quartz présenté a pour seule plus value d'avoir été trafiqué (repoli).

Renseignes ton profil, qu'on sache d'ou tu es ....

Ensuite, on peut te tenir au courant des bourses dans ton coin. tu pourras aller y jeter un oiel et peut-être rencontrer un géoforumeur qui saura te guider dans ton choix.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
ok,

Pour info , le crystal viens de Atlantis-steinshop.de

mais savez-vous me donner des adresses pour acheter dans ce genre la ?

Je ne trouve rien du tout sur google.

Quel mots-clés faut-il rentrer dans google pour trouver des belles pieces comme celle-la?

merci

AVEZ VOUS UNE BELLE PIECE A VENDRE SES SOURTOUT POUR MAITRE SUR UN COMPTOIR DE MAGASIN ?

Bonjour,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais essayons de t'emmener quelques elements de reponses.

Si on regarde le prix de la piéce, elle vaut bien 1150 euros puisque tu semble disposé a payer ce prix la. :clown:

A voir ton empressement a acheter ce type de piéce, je pense qu'il te faudrait redescendre sur terre rapidement surtout pour ce genre de piece commune.

Il s'en sort des tonnes et des tonnes, de Madagascar, Bresil, Usa et bien d'autres pays.......

Le premier conseil pour trouver des revendeurs c'est de t'abonner dans les plus brefs delais au regne mineral.

Outre les pubs de grossistes, tu trouvera le calendrier des bourses, il y en as surement une pres de chez toi.

Mais je te conseil simplement d'aller a Sainte Marie aux mines au mois de juin.

C'est dans cette bourses que tu trouveras tous les grossistes qui te permettront de te faire une idée du prix au kilo.

Tu y trouvera surement tellement de piéces de quartz et autres qu'il te faudra un camion pour les emmener.

Tu a poster il y a quelques temps une belle geode du Maroc en voulant savoir si tu t'etais fait B......

Malheureusement quand on commence a acheter en mineralogie il faut accepter de payer les "frais d'etudes"

La géode etait tres sympa :clown:

Il est difficile de te repondre en fait, tu auras surement 1000 avis différent sur la question.

Ici les gens sont plutot: "piece mineralogique"

Pour te donner une idée de ce que c'est va sur le post: pieces anciennes de collection, vos vitrines et bien d'autres.

Regarde les photos de certains membres: Alain Marteau, Alain 69, JL58 pour sa vitrine mais il y en as tellement a citer.

A part si d'acheter ton cristal demain avant 14h32 est une question de vie ou de mort, ne te precipite pas parce que demain apres 14h32 arrivera surement quelques dizaines de tonnes de ce genre de trucs.

Le container est en dédouanement ;)

Assied toi sur le canapé, prend toi un malt sans glace, un cognac de derriere les fagots, sirote le tranquillement , la nuit porte conseil, c'est la seul qu'il faut ecouter.

Bonne journée a tous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faces polies pour le gros cristal ce n'est pas sûr ! je ne vois pas les soi-disantes faces courbes. ??? C'est plus douteux pour les autres cristaux .

pour info à sainte marie les beaux groupes de quartz se vendent entre 70 et 80 euros le kilo, attention cela pèse vite 10 kilos !!, le gros cristal avoisinne certainement les 20 kilos ? donc à un prix intermédiaire de 50 euros cela fait 1000 euros au final !

Des groupes de moins bonne qualité se négocie autour de 50 euros le kilo (voire 40 euros mais cela devient rare), et enfin il se vend de tout car les cristaux cassés sont autour de 20 euros le kilo (pour retaille par exemple)

finalement pour un beau groupe il faut compter 600 à 800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais personnellement je n'achèterai pas ça pour ce prix ! Mais ce n'est que MON avis !

le sablais

ET LE MIEN !!!!

franchement je ne trouve pas ca pârticulièrement esthétique pour mettre dans une vitrine

on ne voit pas bien les cristaux et 300 euros, c'est pour moi une somme assez considérable pour une pièce comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Encore un grand merci pour toute votre aide .

Que pensez-vous de ces crystaux la alors ?(trouver sur ebay)

Le vendeur en veux 445€ mais il me les laisse pour 300.

Elle pèse 27 kilos selon le vendeur.

J'ai laisser tomber le gros crystal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

C'est limite maladife pour tes questions :surpris:

C'est quoi l'urgence pour ta vitrine, ????? Les soldes, elles sont finis. :super:

Ca doit etre un vrai plaisir de t'avoir devant son stand pour un vendeur. B)

Tu va pas te mettre a delirer sur le moindre bloc qui pese plus de 20 kilos, dans ce cas entre le quartz et le "machin " de la derniere photo, je prefere le quartz.

Allez, assis toi encore sur le canapé, sans aller sur ebay, prend toi un malte et decompresse. :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...