Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gros,gros,gros crystal : Urgent !!!


Messages recommandés

Seconde pièce : gypse !!!

Tant qu'à faire :plutôt que ce "truc", trouves toi un beau gypse en "fer de lance" des carrières des environs de Paris.

Il y en a eu des pluridécimétriques, et au moins ça vient pas des antipodes...

http://www.lyc-vinci-st-witz.ac-versailles...;id_document=29

Attention !!! pour poser sur un comptoir, le gypse, ça se raye d'un simple coup d'ongle.

C'est vrai que c'est un peu étonnant, ce besoin frénétique d'une grosse pièce..... si tu nous en disait un peu plus ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est petit est joli !

De deux choses l'une : ou tu as trop d'argent… ou tu veux un gros caillou…

Dans le premier cas, à ta place, mon premier investissement serait une grammaire assortie d'un dictionnaire :coucou!:

Dans le second cas, je te conseille la " boule d'Arve " ! C'est gros (enfin, ça peut être gros !), c'est français, c'est recherché ; et comme c'est roulé, on ne pourra pas te dire qu'il y a des tonches sur les cristaux ! Enfin, ça a un côté pratique : ça roule ! :gratte-tete::clin-oeil:

Et en plus, c'est un bon placement : c'est très recherché ! et avec le réchauffement climatique, il pourrait y en avoir de moins en moins…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Tout ce qui est petit est joli !

De deux choses l'une : ou tu as trop d'argent… ou tu veux un gros caillou…

Dans le premier cas, à ta place, mon premier investissement serait une grammaire assortie d'un dictionnaire ;)

Dans le second cas, je te conseille la " boule d'Arve " ! C'est gros (enfin, ça peut être gros !), c'est français, c'est recherché ; et comme c'est roulé, on ne pourra pas te dire qu'il y a des tonches sur les cristaux ! Enfin, ça a un côté pratique : ça roule ! :clin-oeil:;)

Et en plus, c'est un bon placement : c'est très recherché ! et avec le réchauffement climatique, il pourrait y en avoir de moins en moins…

C'est quoi une boule d'arve ?? Désolé pour mon ignorance.

J'ai conseillé un abonnement au Regne mineral pour qu'il trouve le calendrier des bourses.

Visiblement ca lui demange sérieusement, je comprend quand on as un trou dans sa vitrine.

Un triple kiki "without the rocks " pour tous, ca nous aidera a comprendre cet empressement.

Pressé comme un lavement, comme dit mon pére :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une boule d'arve ?? Désolé pour mon ignorance.

Papyfred: :sourire::yahoo::idee: Je te sens énervé Papyfred!

:sourire: C'est une "private joke" entre habitants de la vallée de Chamonix! La boule d'Arve, c'est les boules de granite que transporte l'Arve, en général à Chamonix, elles font la taille d'un ballon de basket, mais il y en a des très très grosses plus en amont, du genre camionette, voire semi-remorque! Y en a plein les vitrines des magasins pour décorer, ou dans les hôtels... c'est la grose mode en ce moment.

Pour plantation: si tu veux du gros quartz, du vrai cristal, et de la pièce rare et chère de collection, fait un tour à la bourse de Chamonix!!! (début aout) :amis: Tu trouveras ton bonheur! Par contre ton quartz sera un peu fumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Papyfred: :idee::amis::mort de rire: Je te sens énervé Papyfred!

:sourire: C'est une "private joke" entre habitants de la vallée de Chamonix! La boule d'Arve, c'est les boules de granite que transporte l'Arve, en général à Chamonix, elles font la taille d'un ballon de basket, mais il y en a des très très grosses plus en amont, du genre camionette, voire semi-remorque! Y en a plein les vitrines des magasins pour décorer, ou dans les hôtels... c'est la grose mode en ce moment.

Pour plantation: si tu veux du gros quartz, du vrai cristal, et de la pièce rare et chère de collection, fait un tour à la bourse de Chamonix!!! (début aout) :super: Tu trouveras ton bonheur! Par contre ton quartz sera un peu fumé...

Et tu peux le livrer pour une boule d'Arve :sourire:

Du quartz un peu fumé!!!! beurkkkk :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour recadrer le sujet:

Plantation, tu dis que tu veux un cailloux pour mettre sur un comptoir de magasin, si j'ai bien compris. Dans ce cas ca sert a rien d'acheter ZE piece a 1000 euro, un gros bout de quartz du Bresil a 50 euro ça fait la job !

Ensuite, tu parles de la mineralogie comme de ta toute nouvelle passion, je m'étonne, une passion ça ne vient pas du jour au lendemain (a moins d'un coup de foudre, peut-etre), donc

on ne comprend pas tout a fait ta démarche, c'est pour ça que les gens ne comprennent pas bien ce que tu recherches.

Ensuite, si tu parles de passion, la taille et le prix sont completement hors-sujet.

Dans ce forum, les themes abordés sont rarement la taille (quoique...) et le prix, mais plutot la provenance, l'espece minerale, etc... des vrais trucs de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...