Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. On attend donc les photos !
  2. J'ai prévu de réaliser à l'avenir (quand????) un travail analogue sur des sujets voisins : les musées des minéraux en france, les musées des fossiles en france, les sentiers géologiques ou sites géologiques visitables ! Je comptais parler de Terra Génésis dans le sujet sur les collections de minéraux (et roches) vu qu'ils en ont une belle collection !
  3. En utilisant le sujet proposé il y a quelques temps par paléonto34 : http://www.geoforum....age__hl__bruoux j'ai réalisé pour geowiki : http://www.geowiki.f...ables_en_France Même chose ! Si vous y repéré des défauts ou des manques, n'hésitez pas à poster vos commentaires ! le sablais
  4. ce lien ne correspond à rien !
  5. Le vinaigre blanc c'est pas ultra-top pour des tests !
  6. Ca élimine pas mal de possibilités et ca rapproche d'une hypothèse dentaire ! Si tu as de l'acide, essaie une petite goutte sur l'échantillon ! le sablais
  7. Essaie avec ton échantillon déjà de voir si ca raye le verre ou l'acier le sablais
  8. Test de dureté alors ! le sablais
  9. Tiens j'ai trouvé ca ! Tout chaud ! http://www.pulceo.com/videos/blain/sciences-et-technologies/un-musee-des-mineraux-et-de-la-mine-a-blain
  10. Désolé d'avoir couper votre échange !
  11. Bon anniversaire Annick ! Et gros bisous ! Hervé
  12. C'était une ancienne mine , un affleurement ? la roche environnante ?? le sablais
  13. Camel ? L'ancienne mine de baryte (reconvertie en pacage à vaches) , J'y ai trouvé de l'azurite mais je suis passé a coté de la malachite apparemment. Bel échantillon ! le sablais
  14. Oui ! un orvet ! le sablais
  15. Tu fais des photos bien nettes et tu ouvres un nouveau sujet ! ce sera plus clair ! le sablais
  16. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Relief_karstique
  17. Tu as passé aux UV pour voir ? le sablais
  18. quelques informations manquent ! Non ?
  19. oui ! ca parait pas très naturel ! le sablais
  20. Oui ! Il faudrait un plan rapproché ! le sablais
  21. Bienvenue à toi sur le forum ! Et au plaisir de voir tes photos ! le sablais
  22. Sujet modér Ce n'était pas la peine de rouvrir un sujet pour l'enrichir de messages de ce genre ! Il est préférable de le fermer
  23. http://serc.carleton.edu/NAGTWorkshops/sedimentary/images/cone.html le sablais
  24. cassure conchoïdale dirait-on ! Verre de fonderie parait une bonne idée ! le sablais
  25. Oui, là, pas de doute ! C'en est pas ! le sablais
×
×
  • Créer...