Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Densité 61 ? Y a comme un défaut ! le sablais
  2. Dès que tu as fait les tests, tu nous les propose. le sablais
  3. Hello Cro-Mignonne ! et bienvenue sur le forum ! La localisation de ta découverte ?? le sablais
  4. Tu veux parler du bloc vert ou de l'autre ; ou des deux ! personnellement ca m'inspire la même chose que toi !
  5. C'est de la fluo (massive) aussi sans doute ! le sablais
  6. Le violet ?? T'as testé si ca raye le verre ? Sinon fluorite ! On n'oublie pas les tests de base le sablais
  7. En plus la remarque de Kayou sur les photos est plutôt un compliment ! On voit trop de photos tellement mauvaises qu'inutilisables. Les tiennes sont bonnes. le sablais
  8. A mettre dans le calendrier peut-être !! le sablais
  9. Tu la mets dans le calendrier peut-être !
  10. le sablais

    Nouvel inscrit

    Bienvenue à toi sur le forum le sablais
  11. Je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout ! le sablais
  12. Jolie la tulipe Claude (Tulipa sylvestris) ; message 8
  13. C'est bien de puiser dans wikipedia (ou autre document) ; mais ce sont souvent des idées générales qu'ils faut adapter à chaque situation ! Essaie plutôt de faire des phrases personnelles bien adaptées à ton sujet ! tiens, à propos de wikipedia, va lire ce qu'ils disent à propos des conglomérats le sablais
  14. Analcime peut-être ou heulandite ?
  15. En fouillant un peu je suis tombé sur ce document intéressant et assez complet sur la géologie du Maroc. Bon, on n'y parle pas que des volcans mais ca situe le phénomène dans la géologie globale du Maroc ! http://op.edel.free.fr/geologie/Maroc.pdf le sablais
  16. Si ton prof t'a conseillé de rajouter quelquechose c'est déjà que le reste était bien ! C'est un peu normal dans un étude comme celà de faire local quand c'est possible ! il y a des volcans au Maroc donc normal d'en parler dans ton étude le sablais
  17. Bon, j'avais le "philite" déjà !!
  18. Un peu de réflexion ! Les couches inférieures sont déposées par la mer ! Plissement et érosion donc la mer est plus là ! et ensuite ....... ???? le sablais
  19. Pyrophyllite le sablais
  20. et le conglomérait, il fait penser à quoi ? le sablais
  21. Galerie pas supprimée ! Juste un souci technique ! J'espère que ce sera résolu rapidement ! le sablais
  22. Y a plus qu'à découper la terrasse !! le sablais
  23. Tu commences par tes idées ? le sablais
  24. Tu le mets pas dans le calendrier de geoforum ? le sablais
×
×
  • Créer...