Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. L'idée de Serge sur les filtres croisés est bonne ! A tester et le débat sera éclairci ! le sablais
  2. Oui, c'est la gangue d'en dessous (petrosilex) qui est d'un gris presque bleu qui leur donne cette couleur ! Dommage j'en ai pas en photo ! le sablais
  3. Dans le Jura les vins de l'Etoile sont dédiés aux articles de crinoïdes. http://www.chateau-e...p?tag/crinoides Sur les étiquettes ces articles d'encrines sont figurés par une étoile le sablais
  4. Tu penses aux points chauds ? le sablais
  5. Un côte du Jura porte aussi le nom de Belemnites
  6. Oui, quand à savoir l'espèce précise, pas évident ! le sablais
  7. Ils peuvent même être franchement cognac : le sablais
  8. N'hésite pas si tu as d'autres échantillons !
  9. Donc te restes-t-il quelque chose à déterminer alors , le sablais
  10. Se méfier des anciennes carrières qui peuvent faire office de décharge de débris ou remblai divers ! Si tes échantillons étaient en place on peu s'y intéresser ! Si c'étaient des morceaux au sol, se méfier et vérifier que les roches en place des environs sont les mêmes ! Peux-tu aussi donner la région approximative de ta carrière (pas le site précis si tu ne veux pas) le sablais
  11. La présentation c'est ici : http://www.geoforum.fr/forum/48-presentation/ Pour ton échantillon, d'abord un e petite lecture : http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/
  12. J'ai eut un échantillon comparable ! Chrysoprase peut-être ! le sablais
  13. Dernier essai ! Après ca , je vois pas ! Pickeringite ? le sablais
  14. Ca progresse ! On peut éliminer le gypse je pense !
  15. Oui, halotrichite c'est mieux (aiguilles fines ) ! le sablais
  16. Un truc allemand du genre métavoltine et alunogène ? le sablais
  17. Ce n'est pas le fait de voir des nouveaux ou des occasionnels apparaitre pour montrer leur caillou qui me gêne personnellement mais le fait que souvent on n'a droit qu'à une photo pas très nette, aucun tests et aucune réponse par la suite de la part du posteur ! Donc là, d'accord ce sont des sujets inutiles !
  18. Oui ! idem ! Vérifier à l'acide HCl ! Le vinaigre c'est vraiment pas top ! le sablais
  19. up !
  20. le nom international est marcasite (un s) et le nom francophone marcassite (deux s) le sablais (deux s)
  21. Pas facile ! Met-nous des photos déjà qu'on apprécie visuellement tes échantillons ! le sablais
  22. Pas de raison de clore ce sujet qui permet d'apporter de bons conseils
  23. le sablais

    héraultaise

    Bienvenue à toi ! le sablais
×
×
  • Créer...