Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Un gros plan déjà oui ! le sablais
  2. Ca avance doucement ! Rendu département 50 (la Manche) ! Toujours à l'affût d'oublis ! le sablais
  3. La densité aussi parait curieuse !
  4. Bon ! C'était écrit dans le bandeau de pub en haut de la page le sablais
  5. Claude, j'applaudis à deux mains ! Là, vraiment de superbes photos ! On s'y croirait ! le sablais
  6. Pour l'instant j'ai centré ma recherche sur les minéraux, roches ou fossiles ! Pas sur la préhistoire ! Donc pas d'étonnement si pas mal de musées de ce genre manquent ! Ca pourra faire l(objet d'un sujet ultérieur ! Merci pour les suggestions ! le sablais
  7. Elles me semblent pas mal celles-là ! Si tu penses pouvoir faire mieux, une de chaque faciès serait bien ! Tu me les envoie en MP ! la commune c'est Savenay ? le sablais
  8. Petite lecture pour déblayer : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_fluorite_%28fluorine%29_en_France
  9. Intéressant ! Si je peux les utiliser pour géowiki ! le sablais
  10. Elles sont pas mal j'avoue ! En fait, tout en étant proche de l'Etelon, c'est bien dans le département du Cher qu'on les trouve ? Ou y en a t-il aussi dans le département voisin de l'Allier ! le sablais
  11. Merci les amis ! je vais rajouter ! le sablais
  12. Ca vient du coté de l'Etelon ? le sablais
  13. Bon : On est entre la barytine et le quartz ! le sablais
  14. Tu pourrais pas faire la densité ?
  15. Une nouveauté en cours de réalisation dans Geowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mus%C3%A9es_de_min%C3%A9raux_ou_de_fossiles Tous les lieux en France où on peut rencontrer des collections (plus ou moins importantes) de fossiles, roches ou minéraux. J'en suis au département 44 comme d'habitude, si vous constatez des oublis ou des erreurs, ne pas hésitez à le signaler ! le sablais
  16. Si ce n'est pas naturel mais un truc issu de l'industrie, il y a peut-être un mélange quartz baryte
  17. C'est bien un tronçon d'ammonite ! le sablais
  18. Ca confirme juste calcite ou aragonite !
  19. Normal ! J'avais pas ouvert ma boite Samedi ! donc j'en ai bien pris possession le Dimanche ! le sablais
  20. Lourde pour sa taille ! C'est imprécis ! Il faudrait la densité ainsi que quelques autres tests pour commence : dureté, couleur de la trace, action de l'acide ! le sablais
  21. Dommage ! un petit dino à la ferme de l'Orme, ca attirerait du monde !! le sablais
×
×
  • Créer...