Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Tu pourrais peut-être contacter Jean-Pierre Couturié à l'Université Blaise-Pascal de Clermont Ferrand. C'est un spécialiste du pétrole et bitume en Limagne ! Il a même fait des conférences sur ce sujet. le sablais
  2. Merci ! Je note ! Ca me permet en fouillant dans geoforum de pouvoir ainsi utiliser les photos des membres qui me le permettent. le sablais
  3. Je suis du 85 ! Loin du 06 et du 83 ! J'ai orpaillé surtout dans le 09 et dans le 30 ! J'ai pas de tuyau pour le polissage mais plusieurs membres du forum font eux-mêmes leurs coupes et polissage donc je pense que tu auras d'autres réponses.
  4. C'est un ascalaphe ! le sablais
  5. T'inquiètes, j'adore aussi les lithophyses ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Lithophyse
  6. T'as la maladie de la pierre ?
  7. Les fameuses découvertes ! Elles sont jolies au moins ?
  8. Pour illustrer : le sablais
  9. Pas retrouvé non plus et pourtant j'ai ratissé le site ! le sablais
  10. Merci ! Tout site ou faciès nouveau est intéressant le sablais
  11. Ah oui, tiens ! Mon doigt a ripé comme on dit !
  12. Choisir l'arsénopyrite n'est sans doute pas le meilleur des tests ! C'est un minéral réputé pour son odeur d'ail ! Donc pour un chien, facile ! Pourquoi ne pas essayer avec une pépite d'or par exemple ? le sablaos
  13. Pour indice, quelques sites de gypse : Puy Saint Romain (63), Beaumont sur Oise, Lixhausen (67), St Pons, Langeac, Salvaic (Lot=, Concots (Lot), Barjols (83) ...... Des photos se trouvent sur geoforum mais je ne mets que celles qu'on m'autorise à mettre ! le sablais
  14. Donc tu veux tester du vrai marbre au sens géologique donc carbonate de calcium ! le sablais
  15. le sablais

    Meteorite ou pas

    D'après l'analyse on a donc Fe, Si et O ; le reste est très minoritaire
  16. Donc à lui déjà de préciser ! le sablais
  17. N'oublie pas la provenance ? Fontsante je pense ! le sablais
  18. Merci à toi ! le sablais
  19. Merci greg pour ces précisions ! Y a plus qu'à trouver des photos ! le sablais
  20. Ils sont bien ces gypses ! Merci ! le sablais
  21. Moi non plus ! Pourtant je baigne dans le sujet en ce moment !
  22. On peut fermer celui-ci avec un lien vers l'autre ? http://www.geoforum.fr/topic/23447-recherche-paleontologue-2/
  23. Si quelqu'un a des photos de gypse de Villers sur mer (14), Poncieu (Ain), Mont Saint Martin (02), Salviac (Lot), Poix Terron (Ardennes) par exemple
  24. Oui ! On a souvent des geoforumeurs nord-africains qui ont un français pas forcément parfait ! Alors si on écrit sans faire d'effort, ils ont du mal à comprendre.
×
×
  • Créer...