Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Dallol - Désert du Danakil

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 esor6

esor6
  • Membre
  • 1 005 messages

Posté 30 mars 2011 - 09:28

Trop beau !Image du forum de géologie Géoforum
çà donne envie de voyager...

#22 Kayou

Kayou
  • Membre
  • 8 857 messages

Posté 17 avril 2011 - 23:10

Salut Augustin
J'ai vu ton super sujet sur le Danakil, alors que je n'avais pas de bécane à dispo pour forumer à mon aise.
Le méga-pied !
A+
Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ?

#23 Benj

Benj
  • Membre
  • 760 messages

Posté 18 avril 2011 - 18:52

question idiote : c'est dangereux de mettre son doigt dans le très beau liquide vert que l'on voit sur certaines
photos ?

#24 Augustin

Augustin
  • Membre
  • 6 917 messages

Posté 18 avril 2011 - 20:13

Pas tenté mais pas loin de l'acide sulfurique pur...
Augustin AKA Augustin

#25 Kayou

Kayou
  • Membre
  • 8 857 messages

Posté 20 septembre 2011 - 14:06

ça -y - est, j'ai retrouvé le sujet d'Augustin: magnifique, alors je fais remonter avec des vidéos du web.
http://www.curiosphe...e-autre-planete
Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ?

#26 mr42

mr42
  • Membre
  • 80 messages

Posté 27 janvier 2012 - 19:10

Bonjour à tous,

De tristes nouvelles de la région du Danakil.
Les dangers des volcans ne sont pas les pires.
Un groupe de touristes a été attaqué sur l'Erta Ale le 17 janvier par des rebelles Afars. Il y a eu 5 morts, 4 personnes enlevées et plusieurs blessés.
L'armée contrôle la zone.
La région du Danakil, le Dallol et l'Erta Ale sont interdits de visite pour une durée indéterminée.
J'ai eu la chance de visiter ces sites en novembre dernier: des paysages inoubliables mais un pays très rude et des tensions palpables.
La photo du "Grand Organisateur" présentée par Augustin n'a rien de folklorique.

#27 Augustin

Augustin
  • Membre
  • 6 917 messages

Posté 27 janvier 2012 - 22:00

Sympa de le rappeler, d'autant que je suis actuellement à l'aéroport, à destination de ces lieux... Mais oui, la sécurité est de nouveau remise en cause, avec la sempiternelle guerre entre l'Erythrée et l'Ethiopie. La compagnie pour laquelle je vais intervenir n'a pas jugé critique la situation, les opérations continuent. Il est clair que la zone de l'Erta Ale constitue le "point chaud" de la région actuellement.

Merci d'avoir fait remonter ce sujet.

;)
Augustin AKA Augustin

#28 TOURMALINE

TOURMALINE
  • Membre
  • 536 messages

Posté 27 janvier 2012 - 22:03

Merci Augustin,

Très sympa de ta part de nous faire partager tes photos de cette zone volcanique. On se croiré sur une autre planète.
Bon séjour là bas même si tu ne dois pas être dans un contexte Club Med j'imagine.

#29 mr42

mr42
  • Membre
  • 80 messages

Posté 27 janvier 2012 - 22:33

Bonne chance Augustin,
je suppose que la sécurité a été renforcée et que les risques sont moindres.
Donne nous de tes nouvelles à ton retour.

#30 Augustin

Augustin
  • Membre
  • 6 917 messages

Posté 28 janvier 2012 - 07:38

Juste une dernière précision, pour éviter les amalgames : les Afars sont répartis sur 3 pays frontaliers, l'Ethiopie, l'Erythrée et Djibouti. Il ne me semble pas que la lumière ait été faite sur la provenance géographique de ceux qui ont menés l'attaque. La zone était déjà sous contrôle militaire depuis plusieurs années, suite aux attaques ayant déjà eu lieu depuis 2007/2009.

Je ne fais malgré tout pas trop de souci, la compagnie pour laquelle je travaille est quand même assez réputée et ne prend pas non plus les choses à la légère. Militaires et miliciens Afar pour la sécurité des opérations.
Augustin AKA Augustin

#31 pulcano massive

pulcano massive
  • Membre
  • 816 messages

Posté 29 janvier 2012 - 23:04

Ouais bah fais attention quand même ...

#32 valanni

valanni
  • Membre
  • 424 messages

Posté 30 janvier 2012 - 00:22

Cette région est vraiment magnifique, mais j'ai une question idiote :gratte-tete: pourquoi les camps ne sont-ils pas enlevés quand on en a plus besoin, ça fait des "saletés", on arrive avec du matériel et bien quand on repart, on repart avec non... comme le pic-nique. C'était en qu'elle année ça :question: . Ils avaient plus les moyens ?
Désolée mais ce genre de trucs m'énerve...
Annick
les cornichons ne sont pas tous dans des pots

#33 cannavaro06140

cannavaro06140
  • Membre
  • 146 messages

Posté 08 février 2012 - 12:51

Bonjour ami volcanologue j'ai une question sur ce site magnifique. Je sais que Dallol est un volcan et qui l'a été considéré comme tel dans les années 2000 mais j'aimerai savoir si celui-ci est considéré comme un supervolcan aujourd'hui?

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)