Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcitophobie


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

HELLO,

Bon, tout le monde sait à présent que je n'aime pas la calcite.

Je pense que tout le monde à compris que je n'aime pas la calcite.

Je ne me répèterais donc pas en disant que je n'aime pas la calcite.

Au fait, pour en revenir au sujet, vous qui aimez la calcite, vous n'aimez pas quoi ??? :ye!:

+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Très bonne question, et je vous remercie de me l'avoir posée.

J'aime TOUTES les pierres (ou minéraux, appelez ça comme vous voudrez ! Petite, grosse, amorphe,ronde, cubique, rhomboédrique, etc...

:ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent : pièce impressionnante par sa taille... Je n'ose pas imaginer ton budget minéraux !!!

ouh la elle n'est pas a moi malheureusement, je n'ai pas le budget justement

elle est en vente sur eba.. à plus de 3000 euros (gloups)

typique le genre de piece que je suis pret a accueillir dans mes vitrines.. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'avoue, comme Redsun.... je suis calcitophobe.... pourquoi ??

ben parceque dans ma jeunesse, en lozere, partie calcaire, tout ce qu'on pouvait trouver..c'est de la calcite....de la calcite...

meme pas terrible....oh..une calcite....tiens! une calcite...

je revais de mineraux des pegmatites et des grands gisements bresiliens et sud africains.... mais.....calcite...calcite...

je ne dis pas qu'une belle calcite originale et coloree me deplairait...mais la calcite du sedimentaire.....mouais....

allez Redsun, tiens bon, tu as eu le courage d'exprimer ta phobie :grand sourire: c'est un pas vers la guerison :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
ben, j'avoue, comme Redsun.... je suis calcitophobe.... pourquoi ??

allez Redsun, tiens bon, tu as eu le courage d'exprimer ta phobie :grand sourire: c'est un pas vers la guerison :coucou!:

Merci Alchimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... la pierre que j' apprécie le moins...La calcite n' est pas non plus celle que j' aime le plus, la baryte aussi, le gypse, ... puis voilà !

Mais il y aura toujours des minéraux qui attireront plus ou moins certains collectionneurs, tout dépend du point de vue !

Enfin, voilà, moi je préfere les pierres qui ont de la couleur et quelque chose de magique ( que souvent, la découverte individuelle met en valeur ).

Saphiros :clin-oeil:

Géode de calcite assez grosse, ..... Attention, ne mettez pas les doigts,.... sa pique ! :ye!:

post-1836-1225424915_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que la calcite c'est pas le minéral le plus excitant... par contre pour moi le plus pourri des minéraux, le truc franchement mauvais gout qui enlaidit une étagère c'est tout ce qui est silice amorphe, calcédoine, agate, litophyses ... et je parle meme pas de ces horreurs débitées en tranches à la chaine et polies BeeeeEEEEErrkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense pas que David avait crée ce post dans ce but mais bon ... l'a qu'à aimer les calcites lui aussi !!! :triste:

y'a toujours une question en suspens sur une calcite diamant de pau que j'avais posté dans "les différentes formes de la calcite" ... un cristal présentait une forme un peu particulière et je voulais savoir ce que ce pouvait être !!! merci aux courageux de regarder cette photo et de donner un avis !!!

moi j'avais pensé à une macle en aile de papillons mais bon ... c'est peut être une ENORME connerie !!! une de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...