Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcitophobie


Invité redsun

Messages recommandés

la calcite c'est vicieux...ça se dissout et ça se recristallise dans le récipient... pas moyen de la faire disparaitre :sourire:

j'ai commencé par détester la calcite car elle se mettait partout dans les fentes a cristaux de roches, recouvrant le quartz pour en atténuer l'éclat... et la dissoudre ne résout rien

la calcite est soluble et donc dissoute par la pluie, son éclat est mate c'est souvent décevant... voila les premiers symptomes de calcitophobie

c'est seulement après avoir découvert les calcites de Landelies que je me suis mis à apprécier certaines formes de calcite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:sourire: Peut-on parlé aussi de la calcitotinitine, celle-ci est sécrétée par les cellules paramorphique C de la cristallographoscologie. :question:

Sa sécrétion intrapolyvalente est essentiellement régulée par la calcémoloscopie et plus précisément la fraction ionisée, Ca2+ : l'augmentation de la calcémoloscopie l'augmente et sa diminution la réduit. Le calcium extracristallophobe agit par l'intermédiaire de récepteurs au calcium appelés CaSR, calcium sensing receptors. :treve: En dehors du calcium ionisé, Ca2+, certaines hormones peuvent augmenter la sécrétion de calcémoloscopie : les catéchlorosulfatobarytoapatitosilicaté par effet ß, le glucalcite, la gastohyperalcalino, la chloréstockine qui agissent en augmentant la concentration d'AMPc dans les cellules paragénéticotectonique. :gratte-tete: L'effet hyporelief de la calcitotinitine résulte d'une diminution de la libération de calcium par la roche, du fait de la diminution de la résorption rocheuse par les lithoclastes, et accessoirement d'une augmentation de sa fixation par la roche sous l'influence des hololeucocrates. L'effet hypocentre résulte des mêmes phénomènes. L' hypocentrophobie et l'hypopotamoboumboum sont donc la conséquence de la diminution du cataclatismobosbologie minérale. La calciruddite augmente l'élimination vectrale de calcium, de phosphate et de sodium, mais cet effet reste accessoire par rapport à l'effet advection latterozonale. :desole: La calcarenhite a un effet vasoséquentiel, à l'origine des bouffées de chaleur volcanokarstenite observées après son intrusion, et a donc un effet antalgique sur ce phénomène......... :exclamation::exclamation::question::siffler::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:sourire: Docteur, c’est grave ? je crois que j'ai attrapé la calcitophobie :siffler: ben ça se soigne mon ami quelques bains dans de l'acide chlorhydrique....... un le matin au lever et un le soir avant de se coucher....... :exclamation::exclamation::question:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet qui me rend pour le moins sceptique :

1. je vous passe les calculs, mais d'un dysfonctionnement reinal provient et alimente à la fois un taux excessif de calcium; et des calcifications sont une maladie qui n'est pas des plus enviables. on va jusqu'à mentionner une question de vie ou de mort.

2. déclarez vous calcitophobe serait une habitude à avoir pour plein d'autres minéraux, car face à cet esprit les "ardeurs" de Scapin (pour ne pas désigner D.... et consort) seraient un peu plus tempérées; les chantiers de fermeture des sites à calcite seraient moins d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

3 granules de CALCITA VOMICA 9 ch trois fois par jour.

1 tube de DOLOMITA QUISIGNORA 9 ch 1 fois par jour.

3 granules de GYPSA JAIMABIENÇA 9 ch trois fois par jour.

Il devrait y avoir une nette amélioration d'ici une ou deux décennies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 granules de CALCITA VOMICA 9 ch trois fois par jour.

1 tube de DOLOMITA QUISIGNORA 9 ch 1 fois par jour.

3 granules de GYPSA JAIMABIENÇA9 ch trois fois par jour.

Il devrait y avoir une nette amélioration d'ici une ou deux décennies....

HOMEOPATHIE ??? C'est Juliette qui va être triste !!!

1. 2. 3 ... chui plus là !!!

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Je ne suis pas le dernier à déconner sur le forum mais merci de recentrer le sujet.

Merci également de respecter le règlement du forum.

http://www.geoforum.fr/index.php?act=boardrules

Notamment:

"- Vous acceptez de ne pas poster des objets (texte, images,...) soumis à droit d'auteur à moins que vous même ne déteniez ce droit. Pour être plus direct et bien compris, vous ne devez pas poster de texte ou d'image dont vous n'êtes pas l'auteur, sauf si vous possédez les droits d'exploitations de tiers, contractualisés par écrit. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...