Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcitophobie


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

La calcitophobie est une maladie, qui touche de plus en plus les collectionneurs de cailloux.

Parlez en à votre médecin, des solutions existent.

Je suis cacitophobe :coucou!: mais vous, quels sont les minéraux que vous n'aimez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Je suis en voie de contamination :

Il y a environ dix jours, j' ai subit la première phase : la primo-infection calcitophobique.....Depuis j' ai tendance à lorgner les calcites d' un sale oeil......bientôt, je serai bon pour la seconde phase : les excès de fièvre acidophile intermittent........ :coucou!:

Faites gaffe c' est mauvais comme maladie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais qu'est ce que vous avez après ce pauvre minéral, neutre, n'embétant personne.

Perso avec tout le respect que j'ai pour AZoque, je suis arseniconativophobe et arséniaticophobe surtout si c'est picropharmacolite et cie (je fais une exception pour les mimétites de plus d'un cm et les scorodites itou!!, je suis aussi pechblendophobe, thorianophobe, terreraresophobe, enfin tout ce qui crache grave au compteur.

Bonne nuit à tous

Sege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

bah tiens, je me lâche.

La calcite est en effet LE MINÉRAL par excellence que je ne supporte pas mais globalement j'ai pas trop les carbonates ou dérivés genre dolomie, aragonite,gypse et tout le toutim.

J'aime pas non plus les épidotes, les pyrites/marcassites,les barytines,les micas trucs ou biotites machins.

Même si vous en voyez en collection, notament sur le blog ou lorsque vous passez à la maison, c'est toujours une exception sur un gisement particulier mais je ne suis pas près à me mettre à la collection de calcite ou plus généralement aux minéraux qui m'attirent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Fière d'en être dépendante :coucou!:

Je cherche même plus à me soigner.........Allons il faut éviter le trou de la sécu!!! :coucou!:

Et je contamine les autres........

Et j'aime ça :sourire:

TGC (Tres Grande Calcitowoman) :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tiens, je me lâche.

La calcite est en effet LE MINÉRAL par excellence que je ne supporte pas mais globalement j'ai pas trop les carbonates ou dérivés genre dolomie, aragonite,gypse et tout le toutim.

J'aime pas non plus les épidotes, les pyrites/marcassites,les barytines,les micas trucs ou biotites machins.

Même si vous en voyez en collection, notament sur le blog ou lorsque vous passez à la maison, c'est toujours une exception sur un gisement particulier mais je ne suis pas près à me mettre à la collection de calcite ou plus généralement aux minéraux qui m'attirent pas.

ben ca forcement je vois pas l interet de collectionner des trucs qui te plaisent pas!!! :sourire: tu dis ca pour la calcite par ce que tu as pas encore trouvé de bon coin!!!attends que je te prepare un joli panier garni de jolies calcites pour le mois de novembre!je suis sur que tu vas t y mettre :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Sérieusement, j' aime bien les calcites. Le seul problème que je leur trouve, c' est que c' est assez sensible comme minéral ( clivage, contact, se pigne facilement...).

De manière générale, je n' aime pas les minéraux trop difficile à extraire ou à ramener à la maison intact, du genre gypse ou talc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

je la dénigre pas,je l'aime pas.

je dis pas qu'une belle calcite, c'est pas beau puisque c'est beau mais j'aime pas.

C'est comme les salcifis, je dis pas que c'est dégeu, je dis que j'aime pas, bah la calcite, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Que l'on aime pas la calcite OK!!! à la limite.......

Je ne "dénigre" aucun minéral en général........

Mais pourquoi taquiner ceux qui aiment ça :sourire:

Et puis franchement c'est top la calcite :coucou!:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Mais pourquoi taquiner ceux qui aiment ça :coucou!:

re,

Je les taquine pas, c'est de l'humour.

couches toi pas trop tard demain tu dois allé a la poste :sourire:

re,

De toute façon, je ne suis pas chez moi mais tu as raison, je dois passer à la poste en revenant.

j'ai 4 colis à déposer là bas. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
on ira faire le tour des carrieres a calcites :coucou!:

ah bah je viens pas alors.

tu crois quand même pas que je vais me taper 1200 kill pour de la calcite :sourire:

Maintenant, si on va à Glageon, c'est pas la même histoire parce que sous la calcite se trouve de la fluorine top donc là, vive le hcl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... quand on demeure au pied des Alpes, ou autre région riche minéralogiquement parlant, on peut se permettre ce luxe de dire calcite = caca.

Mais pensez à tous ces pauvres habitants du bassin Parisien par exemple (endémiques ou en exil), condamnés à la calcite et au gypse, bien obligés d'aimer ça.

En tous cas je trouve ce débat super inintéressant pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...