Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que faire de sa collection a sa mort ?


Messages recommandés

Quand on est mort on s'en fout de tout!

Supposant bien sûr qu'on ait encore une pseudo-conscience pour s'en foutre, ce qui n'est pas garanti.

Alors autant s'en occuper de son vivant!

Après, chacun en fait ce qu'il veut, que ça plaise ou non.

Et comme dit Valery, "on ne peut pas plaire à tout le monde", mais son intervention un peu fumée il faut le dire n'a vraiment pas sa place ici.

S'il avait un savoir millénaire, bien qu'il soit impossible qu'il ait mille ans, et que logiquement ce "savoir" est un cumuls d'interprétations personnelles de plusieurs individus plus ou moins cultivés (fumés) qui ne se sont certainement jamais rencontrés, il aurait été intelligent de s'abstenir.

S'il détient la pierre philosophale je la veux bien (mais je crois qu'il ne me la donnera pas...:pleurer:).

Bon c'est pas grave! Il en fait ce qu'il veut! C'est là l'essentiel...

Pour ma part, ma misérable collection qui décore ma vitrine, je ne suis même pas sûr de l'avoir encore au moment de mon trépas (et personne ici d'ailleurs ne peut affirmer le contraire). Mais si elle est encore là, de mon vivant, je m'en fout royalement ce qu'elle deviendra....

Et je pense que beaucoup d'entre vous s'en foutent de mon opinion, mais j'avais trop envie de réagir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, valery a dit :

par contre ce je dis a une base de travail que l' on peut vérifier 

Tout comme on peut vérifier ce que dit une bible ... dans une bible!  (ben tiens!)

Je dois pouvoir trouver quelque chose sur E.T. ou Casper...

Mais bon je comprends ce dont vous parlez, sincèrement!

Bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.

C'est juste votre interprétation (encore une...) qui vous persuade, et qui vous a poussé à poser votre opinion, qui est tout à fait respectable, là ou elle n'a pas vraiment sa place.

 

Bon on sort du sujet, alors je m’arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes post sont effacés donc ça sert à rien que je réponde

 

qu'attend donc la modération pour me bannir au lieu d'effacer mes post ? 

 

faut il que je vienne te botter le cul le sablais  ? 

 

donc magnez vous le cul et bannissez moi comme ça au moins c'est clair . 

 

magne toi avant que je m'enerve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 23:36, valery a dit :

mes post sont effacés donc ça sert à rien que je réponde

 

qu'attend donc la modération pour me bannir au lieu d'effacer mes post ? 

 

faut il que je vienne te botter le cul le sablais  ? 

 

donc magnez vous le cul et bannissez moi comme ça au moins c'est clair . 

 

magne toi avant que je m'enerve

 

 

Donc si je comprend bien, le but profond est de te faire bannir ? Pour pouvoir te plaindre du manque de tolérance de ces enfoirés de modérateurs ? Ben non, à priori on continuera de modérer tant qu'on aura pas considéré que tu dépasses les bornes de ce qu'on considère comme acceptable (et crois bien que La Sablais qui intervient le plus souvent nous demandera notre avis avant) donc fais ce que tu veux, énerve toi si c'est ce que tu veux (la pierre philosophale n'apporterait pas de sérénité ?) .....

 

Au fait "faut-il que je vienne te botter le cul" relève d'une menace publique avec les conséquences qui suivent en dehors du fait que menacer Le Sablais qui est le mec le plus tolérant et aimable que je connaisse me paraît très injuste.

 

Bonne journée dans la paix et la sérénité. Namaste

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 23:36, valery a dit :

mes post sont effacés donc ça sert à rien que je réponde

 

qu'attend donc la modération pour me bannir au lieu d'effacer mes post ? 

 

faut il que je vienne te botter le cul le sablais  ? 

 

donc magnez vous le cul et bannissez moi comme ça au moins c'est clair . 

 

magne toi avant que je m'enerve

 

 

 

A mon avis y manque de Yin dans la sauce :') y manque de quartz lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello

 

Question intéressante, j'ai lu les 6 pages qui oscillent entre dérision, humour et pragmatisme.

Pas beaucoup d'humour d'ailleurs, est ce que la question est réellement sérieuse ou est ce que la réponse fait peur?

 

En fait je pense que ça renvoie à son corollaire, pourquoi faire une collection de minéraux?

Tout ce temps, toute cette passion, (tout cet argent), tout ça pour rien finalement?

Comment finissent la plupart des collections? Une poignée de cristaux mal revendus et le reste à la benne, ça me fait peur...

 

il y a un décalage monstrueux entre notre durée de vie (une centaine d'année au mieux) et celle des minéraux (des milliers voire des millions d'années).

Je reste fasciné quand je trouve (secret spot) un zircon qui attend là tranquillement depuis 100 millions d'années. 

On est juste de passage, et un passage bien rapide ma foi. 

 

En fait je viens de comprendre pourquoi la question me dérange, elle nous renvoie à la futilité de nos existences...

 

Bon, je retourne aux cristaux demain (sérieusement), même si ça ne sert à rien, je n'ai rien trouvé de mieux à faire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...