Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que faire de sa collection a sa mort ?


Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
je mettrais mes pierres dans un camion et je me jeterai a la mer (avec le camion)

Assez de pollution comme ça !!! :grand sourire: Les cailloux si tu veux (après nous avoir dit où) mais pas le camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lazuli

Bonjour.

Vos réponses me dépriment fort. :froid:

Je relie ce post à celui sur le société de consommation.

:idee: Pourquoi ne pas être généreux et donner à une association ou un musée, ce qui mettrait ce que vous êtes seul à voir,au service de tous. :merci:

Pour être moins individualiste et possessif.

Car ces cailloux vous (nous) appartiennent-ils ?

Je ne suis pas collectionneuse !!! C'est la plupart du temps le lot des hommes... :tease:

:sourire: :sourire: :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien drôle de sujet,perso,je n'y pense même pas à quoi bon,de tout façon,on ne sera pas là pour le voir...Nous sommes juste de passage....Quand on voit le voyage et le passé que peuvent possèder un échantillon ou le nombre différents de propriétaires se succedants,je me fais pas de bile....Mes enfants sont trop jeunes pour l'instant et quoiqu'il en soit c'est pas dit qu'ils aient la passion de la pierre...Ils en feront bien ce qu'ils veulent...Puis quand je vois la mentalité pourrie parfois de la minéralogie,finalement j'espère pas...Ce qui compte,c'est de me faire plaisir sans penser à ce genre de question...Vivons notre vie,personne n'est pressé...Des cailloux ne resteront que des cailloux.....Bref,Caillouteux ton idée n'est pas si mauvaise que cela,René Bis,on soulève la plaque en métal, zou,150 mètres,heum,il y a de quoi en jeter....Je suis sûr que certains se jeteraient volontiers à l'eau pour aller répêcher ces fameuse pierres.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtons de penser qu'un don à une association ou un musée c'est un don pour la collectivité... parfois oui avec de la chance, mais bien souvent c'est du stockage dans des conditions idéales pour la destructions des pièces... les pièces on ne les revoit plu, les musées n'ont pas de personnel à consacrer pour s'occuper d'une collection modeste... faudrait-il encore qu'ils aient de la place

les collectionneurs sont passionnés par la perfection des faces cristallines, pour le personnel de musée c'est juste de la matière, abimée ou entière c'est pareil,

les critères de sélection sont différents entre collectionneur et personnel de musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La mort est un manque de savoir vivre " :sourire: (S.GUITRY ? :sourire: )

Pour ma part, j' ai crainte que tous ces minéraux soient la cause de ma mort ( par ma femme !!! ) et je suis sur qu'elle m'enterrera avec !! :tease: A la CEVENOLE : une simple Croix, dans la nature et les cailloux dessus !!

Je plaisante!! :sourire:

J' espere qu'entre mon fils et ma petite Camille un des 2 aura pris le Virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Ben une histoire de vision, vue être vu etc............

Mais je te rassure à travers la terre non plus,

effectivement on verra pas tes minéraux :tease: chui peut être trop terre à terre :sourire:

plutôt ventre à terre :sourire:

Dans les Ardennes, il y a aussi des champignons!!!

TG :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lac est une "source" d'inspiration, avec le passeur qui vous attends , pas besoin d'argent sur vous, le voyage est gratuit. mes ancêtres y ont déposé leur armes, devenues inutiles, jetés au lac leurs pierres aussi, et quelques pièces d'or pour l'éternité des cieux ...

le miroir ou le lac, bien d'autres l'ont traversé avant moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Pour les pièces d'or dans le lac............faire attention aux orpailleurs!!!! ;)

Maintenant il faudrait pas traumatiser cuméngéite non plus avec des propos un peu trop "noir"!!!

TG :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc

je pensais pas qu'un sujet aussi triste attirerait autant de monde

c'est consternant, mais ca fait plaissir d'avoir un sujet qui grimpe aussi vite

récapitulatif des possiblitées :

don à un club ou une assonciation

musée

Emmaüs

la léguer

vendre

s'enterrer avec

riense jeter à la mer avec un camion (ou sans)

elle sera perdue (la collection)

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseiller à la veuve ou aux héritiers? :surpris:

Souvent ça les "emmerde" de garder ces cailloux nids à poussières.

La meilleure solution, si on en a le temps, c'est de récupérer tout cela, soit pour débarasser ce qui trop souvent fini à la benne à ordures, soit prendre en charge un "dépot-vente": au moins ces échantillons finiront dans d'autres collections; ou indiquer un club et faire don au club; et pour les pièces rarissimes pourquoi pas proposer à un musée respectable qui ne le fourguera pas dans un tiroir au fond d'une cave.

Mais n'ayez pas de scrupules pour la revente éventuelle, tout le monde y trouve son compte :clown: et surtout vous les avec sauvés de la benne à ordures.

Et , de grâce, essayons de rester entre amateurs, et faisons plaisir aux débutants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...