Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

quel sujet vous passionne le plus lorsque vous ouvrer Géoforum


Invité JPP2A

Messages recommandés

Heu.... :triste:

Bien évidemment, en tant que microminéralogiste, j'ouvre principalement les sujets traitant de la minéralogie.

Ceux pour les techniques photos m'attirent aussi.

Je regarde également la géologie, plus rarement la paléontologie.

Mais au risque de m'attirer les foudres, certains sujets ne me branchent pas du tout :triste: tels que ceux qui n'ont pas de rapports directs avec les sujets mentionnés ci-dessus :surpris: mais il me semble l'avoir déjà dit.

Bonne soirée à tous :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:siffler: Salut Cumengeïte, oui mais tes « préférences » ne sont-elles pas aussi envers la connaissance d’une région ou bien une autre pour savoir les possibilités de trouvailles, par exemple moi, en dehors de la Corse j’aime bien aller en Savoie, et aussi la côte d’Azur (Alpes Maritimes & Var) tandis que d’autres ont une préférence pour l’Italie, ou la Suisse, c’est aussi un interessant je suppose :surpris:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sujets concernant les minéraux qui me captive le plus sur le forum sont ceux qui traitent principalement des découvertes françaises, puis les minéraux récemment sorties de terre, et en troisième les merveilles de tous les continents. -

- en france parcequ'ils sont à portée de main (ou presque ... avec beaucoup de temps et un bon coeur (au sens physique essentiellement mais cela va avec le reste)), et surtout qu'il est bon de connaitre les trésors sous nos pieds quotidiennement avant d'aller chercher ailleur! bien-sur la géographie rapproche plus pour certain la belgique, l'allemagne, la suisse, l'italie ou encore l'espagne !

- les minéraux récents, pour un aperçu des rêves encore réalisables...

- et un coup d'oeil à l'ensemble, parceque cela vaut le détour ! et que ce serait vraiment dommage de se restreindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
les sujets concernant les minéraux qui me captive le plus sur le forum sont ceux qui traitent principalement des découvertes françaises, puis les minéraux récemment sorties de terre, et en troisième les merveilles de tous les continents. -

- en france parce qu'ils sont à portée de main (ou presque ... avec beaucoup de temps et un bon coeur (au sens physique essentiellement mais cela va avec le reste)), et surtout qu'il est bon de connaitre les trésors sous nos pieds quotidiennement avant d'aller chercher ailleur! bien-sur la géographie rapproche plus pour certain la belgique, l'allemagne, la suisse, l'italie ou encore l'espagne !

- les minéraux récents, pour un aperçu des rêves encore réalisables...

- et un coup d'oeil à l'ensemble, parceque cela vaut le détour ! et que ce serait vraiment dommage de se restreindre !

:remonte: Salut weedh'atao, eh bien cela me fais plaisir de lire enfin un bon compte rendu, je pense un peu comme toi, moi aussi les découvertes m'interesse, bien sur c'est aussi sur le terrain et comme tu dis si bien "en france parce qu'ils sont à portée de main (ou presque ... avec beaucoup de temps et un bon coeur" donc ce genre de post finalement peu s'avérer instructif a plus :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ce qui me passionne c'est la dimension géographique en fait

le fait que les minéraux soient français, de nos régions.

c'est pour cela que je regarde plus avec attention ce que qui est proche de chez moi.

e tdonc pour répondre à la question, ce sont les topics sur les minéraux de nos regions qui m'intéressent le plus

une fluo de chine même très belle ne me fait pas le même effet qu'une fluo de nos régions que j'aurais trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Perso,

Tous les sujets a tendance féministe me passionnent en ce moment ;)

ALLEZ SAVOIR POURQUOI ??? :clown: :clown: :clown:

edit: Non, je blague biensur.

Tous les sujets ou je peux apprendre quelque chose de quelqu'un ou inverse me passionnent.

La photographie, les minéraux que je collectionne, les gisements perdus, le post humour etc ....

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Il est vrai que l'ON est plus intéressé par ce qui se trouve en minéraux non loin de chez soi (les cailloux du Beaujolais). Mais tout ce qui concerne la discussion générale Minéraux me passionne.

Les découvertes les plus récentes, c'est aussi un sujet extrêmement agréable, on participe un peu à l'excitation de l'heureux découvreur.

A vos pyromorphites.

Photographies de vos plus belles fluorines.

Mais bien sûr, beaucoup d'autres sujets. Les anciens sont une source d'information précieuse.

Et pour garder la sérénité, en éviter certains.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

bon comme la plupart des collègues ... Voir les nouveaux messages, ON part du bas pour remonter, ON s'intéresse principalement aux minéraux (surtout français et decouvertes récentes .... mais pas uniquement), le coin des papotages (là c'est pour relacher la pression ... les animaux sont sympa, et aussi les traficotages de mon ami Michel ... ;)), les identifications, la volcano (une vieille passion enfouie) et les fossiles (mais juste pour regarder, je me passe bien de poster un quelconque message ... quoique j'ai commencé par les fossiles avant de passer aux minéraux) ...

Pour tout dire, ça ne fait que 3 semaines que j'ai decouvert la fonction "voir les nouveaux messages", avant je ne me contentais que des discussions générales minéraux et du coin des papotages (que je n'ai decouvert que 3 mois après mon inscription ... attention on ne se moque pas !!!).

Mais maintenant je me sens beaucoup mieux ... merci Docteur ...

Longue vie à Geoforum !!!

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Comme beaucoup les nouveaux sujets.......... Et je suis.............

Vos découvertes les plus récentes :super:

Photos souterraines (sujet tabou :clown: )

Les régions etc............

Humour aussi surtout en ce moment :clown:

Et pour répondre à Laurent........

"moi aussi j'aime bien la calcite !!!!!!!!!!!

mike toi aussi??

titan ............aussi!!

alain : surtout de glageon ...........

gaelle n'est pô contre ..........

la liste s'allonge !! david tu n'es plus tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

Non bien au contraire!!!!!!!!!friande même :clown:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, clic régulier sur les nouveaux messages. Bon mais incontestablement mon petit chouchou c'est pièces anciennes avec étiquettes d'origine, et tout ce qui raconte l'histoire des mines et des gisements (Trepca, Maramures ....). Coup de coeur aussi pour la micro, pour laquelle je suis admiratif vis à vis du niveau minéralogique des micromonteurs. Régard régulier sur les posts des frangins avec qui je partage un intérêt (qui ne ne confine pas à la passion comme chez eux) pour la systématique française).

Bien sur professionnellement, tout ce qui est TPE, et prépa CAPES AGREG

Amitiés à tous, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...