Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'était écrit !


Messages recommandés

Oui, bah, là, c'est un peu tard pour gueuler, ............. méne déjà ta vie comme il te plait, c'est un défi en soi, le reste............laisse causer ou rentre dedans.

c'est fatiguant ces analyses mondialo economico depressivo.........

mon jardin va bien, ma femme et mon fils aussi, oui, je suis un fuyard............

toutes ces analyses me gonglent au plus haut point, je n'ai pas assez de vies pour pleurer, sauf à m'y impliquer, mais là, j'aurais méme pas le temps de poster quoi que ce soit sur geof ou autre.

allez, bon copié/collé de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, la Coupe du Monde reflète tout ce qu’il y a de plus archaïque, bestial, détestable et stupide chez l’Être humain.

Humpf.. Je fais du foot depuis mes 12 ans, et j'ai franchement pas l'impression que ça réveille chez moi un instinct archaïque, bestial, détestable et stupide. Au contraire, c'est une école de la vie qui m'a permis de grandir sur le plan humain.

L'auteur sait vraiment pas de quoi il parle c'est affligeant, ça serait bien qu'il arrête son délire malsain.

La pseudo analyse est en plus de ça totalement subjective : elle montre QUE les mauvais côtés.

Bien sûr qu'il y a spéculation sur les grandes compétitions sportives.. Sur la Coupe du Monde, la plus suivie d'entre elles, c'est évident ; mais pour le tournoi de Wimbledon aussi, pour la CdM de golf aussi, les Grands Prix en F1 aussi, les Euros de basket ou hand aussi, et que dire de la finale du Superbowl ou des JO??

Quant aux retombées négatives pour le Brésil, ça m'étonnerait énormément ; si la CdM faisait perdre de l'argent au pays hôte, la Russie, les Émirats, les E-U, la France, l'Espagne, le Portugal etc se bousculeraient pas pour être les prochains organisateurs !

Enfin, pas tellement étonnant pour cet article provenant d'un site d'"information" anarcho..

Il y a information alternative et esprit critique, c'est deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah sur un terrain à Wimbledon, il n'y a pas autant de joueurs normalement! Et elles étaient où les raquettes et les petites balles jaunes? La tradition à Wimbledon, c'est de jouer en blanc, pourtant, il y avait des jaunes! Et l'arbitre de chaise qui court partout sur le court de tennis!

Ce n'est vraiment plus ce que c'était le tournoi de Wimbledon...

Pardon, on me dit dans l'oreillette que c'était une 1/2 finale de la coupe de monde? oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Pathétique... des milliers d'hommes et de femmes qui pleurent comme si on avait tué leur enfant... les chroniqueurs sportifs (en cravate) ainsi que des hommes politiques français qui commentent cette "catastrophe", ce point de non-retour, cet avant et après...

Le monde est bien malade. Parce qu'enfin, c'était juste un ballon qui roulait sur du gazon, poussé par des gugus qui gagnent mille fois ce que gagnent les pleureurs... école de la vie ? diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique... des milliers d'hommes et de femmes qui pleurent comme si on avait tué leur enfant...

Ah oui, c'est un autre monde là-bas, ils mettent tous leurs espoirs dans leur équipe donc ils vivent vraiment les matches (les jours de match de la Seleçao sont décrétés feriés). :surpris:

Le monde est bien malade. Parce qu'enfin, c'était juste un ballon qui roulait sur du gazon, poussé par des gugus qui gagnent mille fois ce que gagnent les pleureurs...

Critique facile et réductrice. Ça se voit que vous n'êtes pas passionné (ni intéressé), un écolo coincé pourrait avoir le même raisonnement sur les minéralos.

école de la vie ? diable...

Vous avez pas compris ce que je voulais dire ; je ne parlais pas de regarder des matches à la télé, c'est sûr que là on grandit pas.. :mellow: Par contre, ceux qui pratiquent un sport collectif, à n'importe quel niveau, progressent sur le plan humain. C'est l'esprit d'équipe, la fraternité (uns des trois valeurs fondamentales de notre pays, qui n'a que peu de sens aujourd'hui malheureusement!), la solidarité, l'empathie, la volonté, la combativité... Ce sont de belles sensations que je souhaite à tout le monde de vivre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bien sûr, il fallait que je m'attende à ce genre de commentaire... Il est assez amusant de constater que ce que tu décris avec tant de flamme dans ton troisième chapitre annule ton deuxième... Tu es juste un peu jeune pour avoir vu le film "Rollerball". Dans un monde déshumanisé, un jeu ravit la vedette à tout le reste, transformant les spectateurs en moutons... on y va tout droit.

Je me moque éperdument que l'on puisse s'intéresser à un jeu de ballon, grand bien fasse aux amateurs ! Mais je maintiens que pleurer pour une défaite est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, j'ai fait un peu de basket et pas mal de volley et quand je jouais (à la passe le plus souvent) c'était plus pour faire jouer les copains que pour humilier l'adversaire. après je peux pas garantir qu'écraser un contre sur un adversaire en volley n'est pas un chouïa jouissif (surtout si le mec t'avait chambré avant et que tu viens de passer une semaine pas trop évidente de Conseiller d'Education en LEP de banlieue lilloise !).

Michel, pour avoir bossé plusieurs années avec une brésilienne, l'affectif est impressionnant chez une bonne majorité des brésiliens surtout ceux du Nord et leurs relations avec le foot ne relèvent plus vraiment du rationnel.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sports d'équipe, il y a quand même la motivation de foutre une dérouillée à l'autre équipe . L'état d'esprit combattant me gène au point de m'exaspérer.

C'est vrai, mais très rarement, par exemple quand on joue un "derby" ou comme le dit Serge, quand ils nous ont bien cherché avant. Les esprits s'échauffent vite en groupe, demandez aux rugbymens :rigoler:

Mais le plus souvent il y a la motivation de gagner et d'être à la hauteur des attentes que les autres placent en toi, tout simplement, d'où la combativité et le dépassement de soi-même.

La solidarité s'apprend surtout dans des occupations où cette dimension de combat n'existe pas, d'évidence.

Quand on est un groupe soudé, on est obligatoirement solidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rigoler: "En sport, la dégelée est à la déconfiture ce que la gelée est à la confiture en gastronomie" ( Marc Escayrol )

Dans les sports d'équipe, il y a quand même la motivation de foutre une dérouillée à l'autre équipe . L'état d'esprit combattant me gène au point de m'exaspérer.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réfléxion... J'ai fait du sport de haut niveau collectif ou individuel en Amateur c'est à dire en dehors de mon cadre professionnel par passion et jamais mon intention ou notre intention n'a été de dérouiller mes ou nos adversaires... Le but est de participer... de se sublimer... de gagner, certes, mais respectant son adversaire et certainement pas de l'humilier ou de lui mettre une dérouillée... Tout est question de philosophie et d'éducation...

Après le sport-Argent, c'est sans doute autre chose... Mais est-ce encore du sport... ou ne serait-ce pas plutôt du buisness spectacle...

La principale différence c’est que les sports amateurs s’adressent à tout public qui veut pratiquer sa passion ; c'est donc avant tout un loisir avec beaucoup de Bénévoles.... Contrairement au foot professionnel, puisqu'il est plus précisement question de cela , qui lui, est avant tout un spectacle avec comme acteurs des stars payées des sommes indescentes, qui sont là uniquement pour satisfaire les sponsorts et le client...

" L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

les sports amateurs s’adressent à tout public qui veut pratiquer sa passion ; c'est donc avant tout un loisir avec beaucoup de Bénévoles.... Contrairement au foot professionnel, puisqu'il est plus précisement question de cela , qui lui, est avant tout un spectacle avec comme acteurs des stars payées des sommes indescentes, qui sont là uniquement pour satisfaire les sponsorts et le client...

Là, d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

est avant tout un spectacle avec comme acteurs des stars payées des sommes indescentes, qui sont là uniquement pour satisfaire les sponsorts et le client...

" L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu "

...des sommes incandescentes , sinon indécentes ;)

Et non, l'important dans la vie, c'est de changer le discours formaté pour perpétuer une société de combat , c'est à dire une société où les plus crapuleux imbéciles gagnent, en discours et actes de solidarité .

C'est pourtant simple la solidarité ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des sommes incandescentes , sinon indécentes ;)

Et non, l'important dans la vie, c'est de changer le discours formaté pour perpétuer une société de combat , c'est à dire une société où les plus crapuleux imbéciles gagnent, en discours et actes de solidarité .

C'est pourtant simple la solidarité ! :sourire:

Bonjour,

Faute de frappe... :sourire:

Euh oui... non... peut-être... La phrase reprise par le Baron Pierre de Courbertin en 1908 avait pour but de traduire un état d'esprit sportif puisqu'en fait les derniers messages traitaient essentiellement de sport, d'éducation, d'argent, de dérouiller son ou ses adversaires... C'est sans doute par les temps qui courent une notion désuette pour certains... pour d'autres elle conserve toute sa valeur... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà à quoi pousse le nationalisme démesuré.. C'est triste.

Construisez une frontière, mettez des hommes de chaque côté, un peu de propagande chauviniste légale relayée par chacun, et ils se battront. La responsabilité est étatique.

Des deux côtés, des gens se battent pour la paix, elle arrivera bien un jour..

J'espère que chaque citoyen tirera des enseignements de ce conflit :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de bien réfléchir avant de poster des commentaires stériles. Pensons à construire plutôt qu'à détruire.

Qu'est ce que "Tisa" ? La mort de la solidarité.

"C’est un accord commercial dont personne ne parle, négocié dans l’opacité la plus totale. 50 pays, parmi les plus fervents défenseurs de la libéralisation, discutent en ce moment de l’ouverture du « marché des services » à la concurrence internationale. Éducation, santé, transports, télécommunications, services financiers... Tout est sur la table des négociations. Sans que les citoyens ou parlementaires aient leur mot à dire. Les négociateurs – soumis à la forte pression des lobbys – sont cette semaine à Genève pour le 7ème round de ces pourparlers internationaux, qui pourraient gravement menacer les services publics et les tentatives de régulation du secteur financier. "

Enquête.

http://www.bastamag.net/Tisa-ces-negociations-commerciales

http://www.suisse.attac.org/-fra-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...