Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'était écrit !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité loic en morbihan

sa biographie indique "nulle en classe", là le pire c'est que c'est sur le theme "apprendre à lire et écrire"...

un manuel scolaire:

http://mcetv.fr/wp-content/uploads/2015/10/Manuel-scolaire-des-fautes-dorthographe-dans-un-livre-de-fran%C3%A7ais-640x357.jpg

Manuel-scolaire-des-fautes-dorthographe-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

interview de jacques attali dans le point... c'est la conclusion qui est drôle:

"Interview Jacques Attali, économiste et essayiste

Le Point : Avez-vous toujours été le meilleur ? Jacques Attali : Je suis devenu très bon assez tard. J'ai commencé à être loin devant tous les autres en première. Mais la vraie explosion a eu lieu à Polytechnique, où je ne suis pas entré en tête, mais où j'ai très vite pris la tête du classement pour sortir major. On dit que vous avez réalisé, à l'X, des scores inégalés ? C'est exact. Ces résultats hors du commun avaient d'ailleurs des conséquences sur la perception que les autres avaient de moi. Un jour de composition de mathématiques, nous étions enfermés pour six heures dans un amphithéâtre. Le problème semblait insoluble dès la première question. Personne n'écrivait rien et certains regards étaient tournés vers moi, qui ne trouvais rien non plus. Mais au bout d'un quart d'heure j'ai éprouvé un sentiment de basculement et la solution m'est apparue. J'ai eu 19, le deuxième a eu 3. Cet état très particulier se manifeste parfois lorsque j'écris, lorsque je réfléchis, après avoir fourni un gros effort de travail. Ce n'est donc pas le fruit de la facilité. Avez-vous, par ailleurs, des dons particuliers ? Non, pas vraiment. Je suis musicien depuis toujours, mais je n'ai pas l'oreille absolue. J'ai en revanche une excellente mémoire photographique. Par exemple, lorsque je dirige un orchestre, je tourne les pages de partition dans la tête. Avez-vous passé des tests ? Non. On me l'a proposé et j'ai refusé, me disant que s'ils confirmaient que j'étais très bon ils ne démontreraient rien et que, dans le cas contraire, je douterais de leur validité. Vous avez déclaré un jour vouloir faire de votre vie une oeuvre d'art. Est-ce lié à votre statut de surdoué ? Je pense que toute personne humaine doit avoir cette préoccupation. Mais je considère que j'ai un devoir par rapport à ce don particulier, qui m'oblige de trois manières : en me rendant utile aux autres, en recherchant la perfection esthétique et en laissant une trace comme l'oeuvre d'art peut en laisser une. Mais avec, en toute occasion, une obsession personnelle : éviter toute dimension narcissique Propos recueillis par S. c."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...