Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

profil géoforum, faite un effort !!!!!!!!!!


Messages recommandés

on pourrait compléter par des cases à cocher sur la statut de la persone tq :

[] amateur(rice) passionné(e)

[] faisant partie d'un club

[] contemplatif(ve)

[] étudiant, diplomé en Sciences de la Terre

[] autodidacte

[] cristallier, prospecteur(euse) terrain

[] professionnel

[] rédacteur(rice)

[] collectionneur(euse)

ayant une approche :

[] scientifique

[] fédératrice

[] esthétique

[] par héritage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une généralité :

...

entre une personne qui fait quelques fautes et une dont on ne sait par des messages où elle veut en venir, je préfère encore la première.

Après à chacun d'établir son jugement, si besoin est.

...

Ah oui,

quand une personne me cite et que je ne réponds pas, il faut le prendre comme de l'indifférence, à bon entendeur.

Basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? je mi colle, à condition de rajouter trois cases et d'en commenter quelques-unes…

[X] amateur(rice) passionné(e)

[X] faisant partie d'un club (et d'un seul ! [le meilleur])

[X] contemplatif(ve)

[] étudiant, diplomé en Sciences de la Terre

[X] autodidacte

[X] cristallier, prospecteur(euse) terrain (hélas, de moins en moins, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque…)

[] professionnel

[X] rédacteur(rice) (si j'ose dire, mais il est vrai que j'écris un peu [tous les jours, l'écriture, comme un sport, c'est de l'entretien, de l'entrainement… enfin, à mon avis]. Cependant, rédacteur me paraît un grand mot, au moins en ce qui me concerne, je me contenterais de répéter : j'écris, un peu.)

[x] collectionneur(euse) (moins depuis que quelques " larcins " ont mis à plat mes collections, mais bon : c'est la vie…)

[] daltonien

[X] miro (gravement)

[X] lecteur, bibliophile (Oh oui ! sinon à quoi servirait d'avoir appris à lire ?)

ayant une approche :

[] scientifique

[] fédératrice

[] esthétique

[] par héritage

[X] passionnée

Signe particulier : incapable de poster dessins, croquis et photos ; mais admiratif de tous ceux qui postent de superbes photos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une approche :

[X] passionnée

je déconseille (l'ai-je déjà écrit ici?) le mot "passionné"

La passion, c'est un truc qui mène à sa propre perte :question: (la passion de Tristan et Iseult, celle du christ...)

c'est un truc qui aveugle :clin-oeil: , un truc de dingue, un peu

Bcp de gens disent: "oh, il est passionné, on peut pas discuter avec lui"

Je recommande, à la place, le mot "ENTHOUSIASMé" d'autant que ca veut dire quasiment "habité par Dieu" ! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La passion, c'est un truc qui mène à sa propre perte (la passion de Tristan et Iseult, celle du Christ...)

c'est un truc qui aveugle, un truc de dingue, un peu

Bcp de gens disent: " oh, il est passionné, on peut pas discuter avec lui "

Je recommande, à la place, le mot " ENTHOUSIASMÉ " d'autant que ça veut dire quasiment " habité par Dieu " ! "

" Passionné ", utilisé en antonyme de passif.

Aveugle ? mais je suis miro : bientôt 60 ans de bésicles (béricles, brille, béryl),

Dingue ? je le suis, mais comme je le sais, j’estime que c’est moins dangereux.

Un peu ? pourquoi faire les choses à moitié ?

Pas discuter ? j’adore parler, discuter, échanger des propos, partager, …

Enthousiasmé = habité par Dieu ? lequel ? et pour les agnostiques, pour les « athée(s), oh, grâce à Dieu » comme le chantait Marcel Mouloudji ?

Enthousiasmé ? pourquoi pas ? j’aime les minéraux, je leur consacre (encore la connotation religieuse) une grande part de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passionné !!!!!!!!! oui !!

ou :

amateur avec un grand A !!!!!!!!!! dans le sens étymologique : aimer !!!!!!!!!!!!!

Amateurs passionnés .......................c'est un bon résumé des fêlés (dingues .......hein papy!!) qui traînent sur géo ..............!!!

(de temps a autre il y a de vrais fêlés (genre pète au casque !!) comme l'ami V***** ...........ceux la on les oublie vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passionné !!!!!!!!! oui !!

ou :

amateur avec un grand A !!!!!!!!!! dans le sens étymologique : aimer !!!!!!!!!!!!!

Amateurs passionnés .......................c'est un bon résumé des fêlés (dingues .......hein papy!!) qui traînent sur géo ..............!!!

(de temps a autre il y a de vrais fêlés (genre pète au casque !!) comme l'ami V***** ...........ceux la on les oublie vite!!

OUI !

Passion veut dire "souffrance" avant, alors que souffrir voulait dire "supporter". On ne va s'atarder sur l'étymologie de tel ou tel mot, le principal est le sens moderne.

Tu as bien raison ! et il vaut mieux oublier le sens premier de mots comme amateur, par exemple ! Sens premier qui survit dans certaines langues latines tel quel, ou avec un léger glissement… mater, matarsa, amata, matanza, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...