Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

profil géoforum, faite un effort !!!!!!!!!!


Messages recommandés

je ne vois aucun problème à remplir mon profil de la façon la plus complète possible,comme dit mika,ça permet de savoir précisément à qui on s'adresse.

Si on va sur mon profil,on sait à quoi je ressemble,ce que j'aime,ce que je cherche,comment me contacter,je considère ce profil comme un outil de communication,pour creer des liens à poursuivre dans le monde reel,et éventuellement un outil de recherche et d'acquisition de spécimens pouvant entrer en collection.

Le but premier,pour moi,sur ce forum,est l'acquisition de connaissance et de specimens,ainsi que la transmission de connaissances et de specimens qui sortent de la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour moi la photo n'est pas indispensable d'où un échange avec airbus. Par contre il est vrai que certains profils aiguisent ma curiosité et que je reste sur ma faim. Donc j'aime bien que les profil soient remplis. Bon d'un autre côté, on dispose toujours du mp pour poser quelques questions indiscrètes.

Désolé, je garde mon avatar, mais je vous garantis que dans le milieu des chercheurs d'or, il y en a un paquet qui l'ont reconnu pour avoir vu l'original sur certains sites.

Amitiés à tous

Si ça, ça n'est parler pour ne rien dire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
c'est pas possible toutes les personnes qui ne remplissent pas leur profil, au moins le minimum, meme si vous n'etes pas précis c'est pas grave .

et puis il y a ceux qui ce la pète qui veulent rester inconnito, à moins de s'appeler Eric A., la je peux comprendre, enfin chacun est libre, heureusement,

bein aussinon c'est pas grave on ne va pas pleurer :sourire: le forum n'est pas une prise de tete, c'était juste pour en parler .

si vous ne savait pas comment faire aller en haut à droite dans mes "controles", voila et bonne journée :super:

Euh... voir le post de Theophraste : Bien rédiger un message, Bien écrit, bien lu.

Un soupçon d'orthographe, des accents quand il en faut, des verbes accordés, çà ne gâte rien. Hmmmmm ?

Quant au profil, les gens sont libres.

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui é de l'ortografe,je conprand que ca puice choqué certein!

C'est sûr qu'il y a des efforts à faire,et que si ces efforts ne sont pas faits,ça entraîne une tendance à une mauvaise écriture...

On a vite fait de se laisse entraîner!

Mais tout le monde n'a pas forcément eu la même éducation,les mêmes facilités scolaires,et tout le monde n'a pas explosé les scores aux dicos d'or au collège avec 38 sur 40.

Je me souviens d'une personne qui était nouvelle,sur un forum de bonsaï,elle a écrit son message,un question,affolée pour son tout nouveau protégé.

Sur 6 réponses,5 concernaient son écriture.

Je pense que ça a du lui faire mal.

C'est le genre de choses qui se disent en MP à mon avis,je lui ai dit,et je lui ai parlé de son arbre,et j'ai posté sur son sujet"au fait ,et pour l'arbre alors?"

On est d'accord ,ou pas,mais ayons quand même des arguments tangibles pour étayer son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

"C'est le genre de choses qui se disent en MP"

Alors, il aurait fallu que Mika contacte chaque forumeur au profil non renseigné par MP ?

Mon intervention n'avait pas du tout un caractère agressif, c'était une simple remarque, qui allait dans le même sens que celle de Mika, si on veut aller par là : respect du lecteur ! Sauf que dans ce cas, les correcteurs d'orthographe, ça existe !

Cool, cool...... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui é de l'ortografe,je conprand que ca puice choqué certein!

C'est sûr qu'il y a des efforts à faire,et que si ces efforts ne sont pas faits,ça entraîne une tendance à une mauvaise écriture...

On a vite fait de se laisse entraîner!

Mais tout le monde n'a pas forcément eu la même éducation,les mêmes facilités scolaires,et tout le monde n'a pas explosé les scores aux dicos d'or au collège avec 38 sur 40.

Je me souviens d'une personne qui était nouvelle,sur un forum de bonsaï,elle a écrit son message,un question,affolée pour son tout nouveau protégé.

Sur 6 réponses,5 concernaient son écriture.

Je pense que ça a du lui faire mal.

C'est le genre de choses qui se disent en MP à mon avis,je lui ai dit,et je lui ai parlé de son arbre,et j'ai posté sur son sujet"au fait ,et pour l'arbre alors?"

On est d'accord ,ou pas,mais ayons quand même des arguments tangibles pour étayer son point de vue.

Tiens pourquoi je ne l'ai pas écrit plus tôt ?

Bon OK, je suis prof, capable de faire 3 fautes par ligne si je ne fais pas attention, comme 7 fautes à la dernière dictée de Pivot si je fais attention et si je me relit.

Mais évitez de pourrir ceux qui ont des soucis d'orthographe. Chez certains, ça peut presque faire l'objet d'un complexe et ils ont complétement baissé les bras devant le problème. J'ai connu suffisamment de gens avec des capacités de travail remarquables qui avaient une orthographe déplorable. Autant je demanderais poliment en mp de ne pas utiliser le langage SMS, autant pour l'orthographe tant pis. A chacun de faire de son mieux, je considère dès le départ que c'est le cas.

D'une manière générale, sur un forum, j'essaie de ne faire des remarques qui pourraient être désagréables qu'en message perso

Désolé d'avoir joué les donneurs de leçons

Amitiés à tous Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ! Pour ma part, il n'y a rien de méchant, mais je prends en compte la possibilité que ce genre de remarque engendrerait des complexes... Si c'est fait à la vue de tout le monde, 1 remarque suffit ! Par contre recevoir 15 MP... Qu'est-ce-qui est le plus dommageable pour la personne ?

En passant : je suis allé faire un tour sur mon profil... C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose ! Dont acte !

Allez, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi je ne l'ai pas écrit plus tôt ?

Bon OK, je suis prof, capable de faire 3 fautes par ligne si je ne fais pas attention, comme 7 fautes à la dernière dictée de Pivot si je fais attention et si je me relit. (relis)...tu as du oublier de le faire ici :grand sourire:

Mais évitez de pourrir ceux qui ont des soucis d'orthographe. Chez certains, ça peut presque faire l'objet d'un complexe et ils ont complétement baissé les bras devant le problème. J'ai connu suffisamment de gens avec des capacités de travail remarquables qui avaient une orthographe déplorable. Autant je demanderais (demanderai )..quoique conditionnel ou futur dans ce cas :exclamation: poliment en mp de ne pas utiliser le langage SMS, autant pour l'orthographe tant pis. A chacun de faire de son mieux, je considère dès le départ que c'est le cas.

D'une manière générale, sur un forum, j'essaie de ne faire des remarques qui pourraient être désagréables qu'en message perso

Désolé d'avoir joué les donneurs de leçons

Amitiés à tous Serge

Ne m'en veux pas Serge , mais pour l'heure , ancien instit , je n'ai pu résister au plaisir de contrer le prof que tu es :exclamation:

En ce qui concerne le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi et, à part cette fois (car l'occasion était trop bonne) , je ne me suis jamais permis de faire la moindre critique personnelle concernant l'orthographe sur géo ; je me souviens de ce que nous racontait mon ancien directeur au sujet de thèses rédigées par des étudiants en médecine .. truffées de dizaines de fautes ; cela ne les a pas empéchés de devenir de grands chirurgiens sauvant des vies humaines; et aujourd'hui, je relativise beaucoup à ce sujet .

Amitiés à toi en particulier ....Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout le monde est prof, je n'aime pas l'orthographe, l'école c'est pas mon truc mais je fais un effort pour géoforum !! mais c'est claire que je ne me

prendrais pas la tete avec le truc pour corriger les fautes, géoforum c'est un forum de passionné et pas forcemment d'intellectuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout le monde est prof, je n'aime pas l'orthographe, l'école c'est pas mon truc mais je fais un effort pour géoforum !! mais c'est claire que je ne me

prendrais pas la tete avec le truc pour corriger les fautes, géoforum c'est un forum de passionné et pas forcemment d'intellectuelle

aucune importance Mika ; on vient de te le faire savoir :exclamation::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Hé bé....

La prochaine fois que j'aurai envie de faire une remarque anodine, je tournerai 7 fois ma langue dans la bouche de ma voisine !

Cool, Mika, y'a pas d'offense !

:exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en mp...

Sinon,pour revenir au sujet,c'est difficile de vouloir imposer aux autres de remplir leur fiches s'ils ont envie de rester plutôt discrets sur leur identité,c'est compréhensible!

J'ai un copain qui ne comprend absolument pas l'existence de forum,et surtout le fait de montrer sa collection par des photos"si tout le monde sait ce que tu as après..."

C'est vrai que c'est bien de connaître un peu les autres,surtout en allant sur les bourses,je suis super content de voir quelqu'un et de savoir que c'est untel du forum,cool!

Du coup on se reconnaît dans le monde réel!

Mais en réfléchissant plus loin,ces personnes,sur le forum,je ne les connaissais que par leur pseudo et leurs réponses,et ce fut donc une surprise d'afficher un visage sur ces pseudo et ces interventions sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en mp...

Sinon,pour revenir au sujet,c'est difficile de vouloir imposer aux autres de remplir leur fiches s'ils ont envie de rester plutôt discrets sur leur identité,c'est compréhensible!

J'ai un copain qui ne comprend absolument pas l'existence de forum,et surtout le fait de montrer sa collection par des photos"si tout le monde sait ce que tu as après..."C'est vrai que c'est bien de connaître un peu les autres,surtout en allant sur les bourses,je suis super content de voir quelqu'un et de savoir que c'est untel du forum,cool!

Du coup on se reconnaît dans le monde réel!

Mais en réfléchissant plus loin,ces personnes,sur le forum,je ne les connaissais que par leur pseudo et leurs réponses,et ce fut donc une surprise d'afficher un visage sur ces pseudo et ces interventions sur le forum!

C'est dommage de réagir comme telle,chacun son avis mais si c'est pour garder secret sa collection ou la montrer que très peu ou est l'intérêt de collectionner...C'est intéressant aussi de faire partager...++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Citation (parfaitelumiere @ jeudi 14 août 2008 à 21:44)

Sinon,pour revenir au sujet,c'est difficile de vouloir imposer aux autres de remplir leur fiches s'ils ont envie de rester plutôt discrets sur leur identité,c'est compréhensible!

J'ai un copain qui ne comprend absolument pas l'existence de forum,et surtout le fait de montrer sa collection par des photos"si tout le monde sait ce que tu as après..."C'est vrai que c'est bien de connaître un peu les autres,surtout en allant sur les bourses,je suis super content de voir quelqu'un et de savoir que c'est untel du forum,cool!

Du coup on se reconnaît dans le monde réel!

Mais en réfléchissant plus loin,ces personnes,sur le forum,je ne les connaissais que par leur pseudo et leurs réponses,et ce fut donc une surprise d'afficher un visage sur ces pseudo et ces interventions sur le forum!........""

et oui on est surpris des fois en voyant les géos !!!!!!!!!!!!!! (on se fait des idées .........)

mais c'est plus sympas de se rencontrer en vrai !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu !!!!!!!!!!!!

je te croyais plus jeune, alain !!!

C'est vrai ça, Alain ! je te croyais plus vieux ! :grand sourire: (finalement tu n'as que deux ans de plus que mon ainée…)

" Du coup on se reconnaît dans le monde réel !

Mais en réfléchissant plus loin, ces personnes, sur le forum, je ne les connaissais que par leur pseudo et leurs réponses,et ce fut donc une surprise d'afficher un visage sur ces pseudos et ces interventions sur le forum !........""

et oui on est surpris des fois en voyant les géos !!!!!!!!!!!!!! (on se fait des idées .........)

mais c'est plus sympa de se rencontrer en vrai !!!!!!!!!! "

Bien du même avis ! Ce fut un grand plaisir, au cours de ces deux journées de bourse à Chamonix, de pouvoir mettre des visages sur des pseudos, de dire " ah ! c'est toi ! " à d'autres (connus déjà dans le monde réel), et de discuter de vive voix avec ceux que je n'avais encore jamais rencontré (hors le virtuel) ! Amitiés à tous :coucou!:

Ah ! oui ! il était question de profil… le mien ne me disconvient pas ! Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...