1frangin Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 pour moi il me va .....................j'espère juste que l'on pourra se rencontrer pour de bon un de ces quatre !!! Citer
mineralparangon Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 on pourrait compléter par des cases à cocher sur la statut de la persone tq : [] amateur(rice) passionné(e) [] faisant partie d'un club [] contemplatif(ve) [] étudiant, diplomé en Sciences de la Terre [] autodidacte [] cristallier, prospecteur(euse) terrain [] professionnel [] rédacteur(rice) [] collectionneur(euse) ayant une approche : [] scientifique [] fédératrice [] esthétique [] par héritage Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 pas chaud sur ce coup là, cela n'aboutirait qu' à la formation de cliché, de séparatisme Citer
Invité triga 63 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Tout à fait d'accord......... Hummmmm on pourrait se croire à la sécu ou aux alloc!!!! TG Citer
mineralparangon Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 bon bon, tu as raison, sûrement un peu trop imprégné en ce moment de quelques démarches administratives Citer
mineralparangon Posté(e) 18 août 2008 Signaler Posté(e) 18 août 2008 une dernière, [] daltonien(ne) Citer
CHARLIE30 Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 J' aimerais avoir le profil ( indépendant ! ) du dernier rentré !! V.....IN :coucou!: Citer
mineralparangon Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Ceci est une généralité : ... entre une personne qui fait quelques fautes et une dont on ne sait par des messages où elle veut en venir, je préfère encore la première. Après à chacun d'établir son jugement, si besoin est. ... Ah oui, quand une personne me cite et que je ne réponds pas, il faut le prendre comme de l'indifférence, à bon entendeur. Basta ! Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 il faudrait un minimum sur le profil : ne serait ce que l'age et le département ..................!! le reste c'est si on veut !! Citer
Papyfred Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 Pourquoi pas ? je mi colle, à condition de rajouter trois cases et d'en commenter quelques-unes… [X] amateur(rice) passionné(e) [X] faisant partie d'un club (et d'un seul ! [le meilleur]) [X] contemplatif(ve) [] étudiant, diplomé en Sciences de la Terre [X] autodidacte [X] cristallier, prospecteur(euse) terrain (hélas, de moins en moins, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque…) [] professionnel [X] rédacteur(rice) (si j'ose dire, mais il est vrai que j'écris un peu [tous les jours, l'écriture, comme un sport, c'est de l'entretien, de l'entrainement… enfin, à mon avis]. Cependant, rédacteur me paraît un grand mot, au moins en ce qui me concerne, je me contenterais de répéter : j'écris, un peu.) [x] collectionneur(euse) (moins depuis que quelques " larcins " ont mis à plat mes collections, mais bon : c'est la vie…) [] daltonien [X] miro (gravement) [X] lecteur, bibliophile (Oh oui ! sinon à quoi servirait d'avoir appris à lire ?) ayant une approche : [] scientifique [] fédératrice [] esthétique [] par héritage [X] passionnée Signe particulier : incapable de poster dessins, croquis et photos ; mais admiratif de tous ceux qui postent de superbes photos… Citer
Stalker Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 dites, je ne sais pas quoi mettre... C'est bon ou je dois rajouter des trucs? Citer
Azogue Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 ayant une approche :[X] passionnée je déconseille (l'ai-je déjà écrit ici?) le mot "passionné" La passion, c'est un truc qui mène à sa propre perte (la passion de Tristan et Iseult, celle du christ...) c'est un truc qui aveugle , un truc de dingue, un peu Bcp de gens disent: "oh, il est passionné, on peut pas discuter avec lui" Je recommande, à la place, le mot "ENTHOUSIASMé" d'autant que ca veut dire quasiment "habité par Dieu" ! Citer
ecuador Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Beaucoup de connotations religieuses dans ta réponse Azoque Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 " La passion, c'est un truc qui mène à sa propre perte (la passion de Tristan et Iseult, celle du Christ...) c'est un truc qui aveugle, un truc de dingue, un peu Bcp de gens disent: " oh, il est passionné, on peut pas discuter avec lui " Je recommande, à la place, le mot " ENTHOUSIASMÉ " d'autant que ça veut dire quasiment " habité par Dieu " ! " " Passionné ", utilisé en antonyme de passif. Aveugle ? mais je suis miro : bientôt 60 ans de bésicles (béricles, brille, béryl), Dingue ? je le suis, mais comme je le sais, j’estime que c’est moins dangereux. Un peu ? pourquoi faire les choses à moitié ? Pas discuter ? j’adore parler, discuter, échanger des propos, partager, … Enthousiasmé = habité par Dieu ? lequel ? et pour les agnostiques, pour les « athée(s), oh, grâce à Dieu » comme le chantait Marcel Mouloudji ? Enthousiasmé ? pourquoi pas ? j’aime les minéraux, je leur consacre (encore la connotation religieuse) une grande part de ma vie ! Citer
roger 2 Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Salut Azogue Ne t'en déplaise je ne vois pas le rapport entre la passion du Christ et la mienne pour les fossiles et la nature en général. Ce mot me convient parfaitement bien. Je suis passionnément passionné par mes activités loisiristiques. Bonne journée. Citer
1frangin Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 passionné !!!!!!!!! oui !! ou : amateur avec un grand A !!!!!!!!!! dans le sens étymologique : aimer !!!!!!!!!!!!! Amateurs passionnés .......................c'est un bon résumé des fêlés (dingues .......hein papy!!) qui traînent sur géo ..............!!! (de temps a autre il y a de vrais fêlés (genre pète au casque !!) comme l'ami V***** ...........ceux la on les oublie vite!! Citer
Stalker Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Passion veut dire "souffrance" avant, alors que souffrir voulait dire "supporter". On ne va s'atarder sur l'étymologie de tel ou tel mot, le principal est le sens moderne. Citer
Papyfred Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 passionné !!!!!!!!! oui !! ou : amateur avec un grand A !!!!!!!!!! dans le sens étymologique : aimer !!!!!!!!!!!!! Amateurs passionnés .......................c'est un bon résumé des fêlés (dingues .......hein papy!!) qui traînent sur géo ..............!!! (de temps a autre il y a de vrais fêlés (genre pète au casque !!) comme l'ami V***** ...........ceux la on les oublie vite!! OUI ! Passion veut dire "souffrance" avant, alors que souffrir voulait dire "supporter". On ne va s'atarder sur l'étymologie de tel ou tel mot, le principal est le sens moderne. Tu as bien raison ! et il vaut mieux oublier le sens premier de mots comme amateur, par exemple ! Sens premier qui survit dans certaines langues latines tel quel, ou avec un léger glissement… mater, matarsa, amata, matanza, etc. Citer
1frangin Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 le titre du post dit tout !!!! profil géoforum, faite un effort !!!!!!!!!!, beaucoup trop de gens ne remplisse pas leur profil !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.