Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

minéraux et saveur...


Messages recommandés

bonjour

Voilà, je sui un passionner de liqueurs et apéritifs, j'aime expérimenter des recettes bricoler d'imagination et réssamen une amie ma lancer le défi de faire une liqueur de caillou... :sourire: enthousiaste, j'ai accepter le défi, et je me creuse maintenant la tette pour trouver des minéraux savoureux :sourire:

J’ai penser a l'argile (je ne pence pas que le goût se prête a une liqueur...) et au camphre (sans être sure qu'il s'agi d'un caillou... j'ai également trouver une recette de liqueur d'or qui preuve être intérécenttes (http://users.skynet.be/redgoupil/liqueurs/liqueur%20d%20or.htm) mai je doute que l'or donne beaucoup de goût...

voila je vien donc demander de l'aide, j'imagine que les saveur des cailloux est un domaine peu connu et pour cause qu'il son rarement savoureux ou trop peu parfumé :help1:

:help1: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut essayer les pastilles Vichy :clin-oeil: , ça c'est minéral puisque ça provient de l'eau minérale... il y a plusieurs parfums, et ça, au moins, ça n'est pas dangereux; si non tu peux goûter du bout de la langue une sylvinite dont tu appréciera peut être le salé et l'amertume mais c'est loin de celle agréable que confère le houblon à la bière, parole de Chti ! :siffler:

Pour d'autres sensations rigolkottes, la Pierre de Soignies (Belge) un calcaire dolomitique, mais celle là se "sniff", un petit coup de marteau et ... c'est fantomette qui pue qui pette. :clown:

Moins nauséabond: une petite fluorite dite antozonite, un petit choc et c'est le nirvana: suave mélange de gaz fluor et d'ozone (usage limité, ne pas forcer sur la dose) :siffler:

Pour les ensations étotiques fortes on conseillera la diatomite : elle happe la langue ou tout corps humide : :clown: grand sourire: (à vos risques et périls) :idee:

J'oubliais ... l'alcool non, L' EAU FERRUGINEUSE OUI ! :sourire:

:siffler: Et très sérieusement: un glaçon c'est un être minéral, la glace est considérée aussi comme un minéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TU ESSAYE LA LAVE CHAUDE TOUT JUSTE SORTIE DU VOLCAN!!!!!!!!!!!!!!! :sourire::siffler::siffler:

:help1: ca risque d'être chaud il faut un peu soufflé

Cet été j'ai vu dans une boutique quelqu'un qui vendait des liqueurs de minéraux j'ai été très surpris :surpris: mais je e souviens plus des minérauxil me semble qu'il y avait à l'améthyste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack

Bon bien si tu arrive à faire quelque chose d'alcoolisé sans mourrir par la suite de ton elixir,tu nous envois une bouteille.La chose ne va pas être simple ,mais bon courage....Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camphre provient d'un arbre que l'on nomme Camphrier, donc pas un caillou.

Non sérieusement, je crois qu'il vaut mieux éviter d'ingérer des roches, surtout si tu n'en connais pas la composition, comme le Réalgar, l'Autunite, l'Antimoine (tout est dans le nom), les cuivres et autres association.

Reste peux être la Baryte, utilisée dans certains médicament comme le Maalox, avec des effets secondaires comme une diarrhée à la clé.

Et ce n'est la qu'une liste très brève, donc à toi de voir si tu compte courrir des risques pour ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais désespérer; en fouillant dans ma mémoire m'est revenu à l'esprit une chanson bretonne ? qu'autrefois nous chantions au banquet des mariages

la complainte d'une jeune femme mariée à un carrier et qui dès le jour de ses noces s'estimait : "Déjà mal mariée déjà, déjà mal mariée gai"

et l'un des couplets disait ceci : "...et je trempais mon pain dans le jus de la pierre..."

Il n'y a pas de fumée sans feu, l'on peut en conclure qu'il existe une liqueur de pierre, cette jeune mariée en a goutée, probablement une liqueur au gout amer.

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est la qu'une liste très brève, donc à toi de voir si tu compte courir des risques pour ta santé.

je me renseigne avant toute chose, je ne me risquerai pas a ésséyer n’importe quelle minérale sans savoir ci je mé en jeu ma santé...

Bon bien si tu arrive à faire quelque chose d'alcoolisé sans mourrir par la suite de ton elixir,tu nous envois une bouteille.La chose ne va pas être simple ,mais bon courage....Ced

bien sure ci je parviens a quelque chose de concluent, je poste la recette

merci pour les amuses geules, c'est un bon accompagnement :debousole:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup plus de chance de t'intoxiquer que de trouver cela savoureux, exemple le sulfate de cuivre à un gout de sang, tout en étant mortel en fonction des doses... sinon va voir chez les lithotérapeutes ils auront surement de bonnes recettes à base de poudre d'uranium

le mieux serait de jouer sur les mots

ou sur les couleurs, le pisang serait de la malachite, le pastis de la topaze, etc..

le sucre est un minéral de synthèse, le sel est un minéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...