Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

Il y a 8 heures, tenola a dit :

suis interresse egalement par une sortie septaria

 

sans pb fab bien sur;);) on ose même plus l'imaginer ce déconfinement.....on ira chercher avec des masques lol;) les gants on les a déja....:grandsourire:

Il y a 5 heures, Stef4412 a dit :

Pas mal, ça change de la silice ! :mortderire::mortderire::mortderire:
J'en ai mise une aussi il y a longtemps dans les pages précédentes
Je vous en met une autre malheureusement il n'y a qu'un cristal, de +/- 1cm, à peu près de la même provenance

jolie ta brookite steff

bon désolé steff;)encore une derniére silice mais avec petite chalcho;);)

aprés je vais essayer de passer a l'esterel ça changera un peu....

cha.JPG

chalc.JPG

chalco.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! J'attends avec impatience la fin du confinement.. On avait trouvé une paire de brookites avec les copains mais pas centimétriques, sur une druse de quartz clair un peu comme la dernière pièce de ton premier message. Un spot assez ingrat :rigoler:

Je sais pas chez qui elle est maintenant, peut-être @José el Français s'il passe par ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, José el Français a dit :

Éboulis ! Nous y sommes allés 2 fois, on a trouvé les 2 fois dans le même éboulis. Je sais pas si c'est effondré en place (si oui ça doit venir d'assez haut) ou si c'est du charriage du ruisseau...

 

JeF

merci josé

sympa d'avoir pu trouver ça dans un éboulis et intact!!! on dirait qu'il y a qqchose comme 8 brookites?????? ça vaudrait vraiment le coup de reperer le gite initial;)

@LMZ@Lucailloux@José el Françaisvous faites tous partis de la "fameuse équipe "de caillouteux dont robert T m'a parlé??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tenola a dit :

bon au final y as que moi qui n ai pas trouve la brookite de st andre :cryss:

ah ah non je te rassure et puis bon vu ce qu t'as trouvé au niveau quartz.....;)

bon je viens de me rappeler ou j'avais trouvé la piéce avec les 4 petites;) ...

operation brookite en mai si on peux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe dont a dû parler RT c'est Lucailloux, 2 autres collègues et moi-même, LMZ ne les connaît pas mais nous 2 nous connaissons depuis longtemps mais on ne se voit pas assez souvent (pourtant on est voisins :rigoler::rigoler:). Par contre nous nous connaissons tous grâce à Géoforum !

Pour ce qui est de ne pas trouver de Brookites ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas les seuls ! Et il y a aussi l'équipe de ceux qui en trouvent... et qui les cassent, j'en connais au moins 2 ici ils se reconnaitront ;)

Si ça peut vous rassurer, on n'a rien trouvé en Quartz par contre...

Du coup c'est avec plaisir qu'on remontera sur les rives du grand lac dès que possible,  pour y taper du bloc, et aussi retrouver les collègues !

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai trouvé qu'une seule fois une brookite en place, en inclusion dans un quartz, on y voyait rien, un petit morceau qui aurait été laissé sur place, mais j'avais l'intuition de le garder pour voir..

les autres étaient dans des éboulis, nettoyées par la pluie et la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Orlean a dit :

je n'ai trouvé qu'une seule fois une brookite en place, en inclusion dans un quartz, on y voyait rien, un petit morceau qui aurait été laissé sur place, mais j'avais l'intuition de le garder pour voir..

les autres étaient dans des éboulis, nettoyées par la pluie et la neige

moi je les ai pratiquement toutes trouvées ............chez ..........moi LOL en regardant de plus près les pièces +1 en éboulis jamais en place:mellow:j'aimerai bien ça doit etre assez joussif lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...