Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

étonnant pour le secteur  les axinite mais peu être un spot tenu secret dans le temps  ou très haut autour des glaciers peu être  en tout cas c est intéressant de savoir qu il peut y en avoir par la dans ce coin

pour suivre une albite asbeste  st veran classique

20200325_163130.jpg

20200325_163206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

pas la premiére fois que je nettoie l'oydation d'une pièce de cuivre aucune incidence......

mais tu sais pas peut etre t'en  a jamais trouvé

 

 

En fait, le cuivre de Saint Veran à un aspect très caractéristique, et en le brossant de cette façon tu l'as fait disparaître
https://www.mindat.org/photo-73585.html

Pareil avec le cuivre de Roua (06) ou celui du Michigan, ... en fait ils sont tous différents

 

Citation

sinon pour la préhnite passe un de ces 4 boire l'apéro t'as juste deux barrages de flic a franchir .....

Pas de soucis, je mets quoi sur la papier :

déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables ou déplacements brefs liés à l’activité physique et aux besoins des animaux de compagnie.

:mortderire::mortderire::mortderire:
 

Citation

à ton avis a part la préhnite??

quartz mais bon faut voir, vu la taille elle devrait être verdâtre pâle

 

Citation

très haut autour des glaciers

Probable pour des raisons très ... géologiques

 

Citation

pour suivre une albite asbeste  st veran classique

Jolie pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stef4412 a dit :

 

En fait, le cuivre de Saint Veran à un aspect très caractéristique, et en le brossant de cette façon tu l'as fait disparaître
https://www.mindat.org/photo-73585.html

Pareil avec le cuivre de Roua (06) ou celui du Michigan, ... en fait ils sont tous différents

 

Pas de soucis, je mets quoi sur la papier :

déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables ou déplacements brefs liés à l’activité physique et aux besoins des animaux de compagnie.

:mortderire::mortderire::mortderire:
 

 

met assistance aux personnes trés très vulnérables tu me connais non  tu m'as rencontré:grandsourire:?:mortderire::mortderire:

 

pour le cuivre je comprends ce que tu voulais dire mais malheureusement il avait déja cet aspect lisse car depuis trés longtemps a l'extérieur dans les haldes prés ou dans parfois?? un semblant de ruisseau......je le brosse légerement juste pour lui enlever l'oydation verte.je n'ai pas eu la chance contrairement a certains que je connais de rentrer dans la mine condamnée qd gt tres jeune suite aux exploits explosif de quelqu'un que j'ai pu cotoyer mais que je ne citerai pas:pascontent::fache: fesait de la peinture aussi......:siffler::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des prehnites mieux nettoyée

F54BD2B8-8D46-4635-BC84-1D514C755AEF.jpeg

81C37F4C-35CE-4111-BBE5-B4B1C6198643.jpeg

Quartz à âme de St André d’Embrun

trouvaille des copains belges - début années 2000 environ 

DD95C5E8-58EB-4238-9AA6-AAD459F54ADC.jpeg

Quartz à âme 

Le Goleon

7CACAF86-C7B1-4C33-8C6A-080ACB22C7EF.jpeg

Quartz à âme

Pic des 3 Evechers

F2847E54-4A36-4088-9E28-612E2C0120CA.jpeg

Plus technique : brookite 1,4 cm

secteur du Goleon

F0EE4805-F238-446B-ACAF-617CE92A6896.jpeg

Idem mais plus petit 

autre zone dans le même secteur 

364084EE-0E76-4B75-83CF-9D4CE394F822.jpeg

Et classique quartz / calcite du Goleon (abords lac à l’époque)

E2B6E1D3-4C40-4A7B-A306-E23A4F29FD66.jpeg

2B341722-81D2-4067-A5EA-68A972F49AEC.jpeg
 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LMZ a dit :

 

Je suis content de voir des actifs dans cette région des alpes (tenola , laurent des h-a ,...) Greg la v étant hors concours

merci LMZ!!

du coup j'ai un peu fait le curieux(profil,posts....);) sacré carriére de caillouteux....pour l'anecdote j'ai moi aussi pas mal trainé a mes tout débuts du coté de l'oligocéne des environs de Manosque;)

bonne journée

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tenola a dit :

une belle piece d epidotes  de taille et quartz pas moins petits  queyras /ubaye 

 

 

 

bon outre le coté dramatique et tres incertain de ce qui arrive  avec ce parfum der fin du monde

et ce n'est rien a coté de ce que certains vivent :mellow:........

 mais ce confinement et cette epidémie de m.....c' est encore plus la loose qd je vois ça

l'important pour le moment c de tous jouer le jeu et se serrer les coudes ....

mais en temps normal la je serais déja chez toi a scruter tes pièces une par une et ecouter en buvant tes paroles la suite de tes aventures minéralogiques avec ego ou sans....

.trés belle pièce fab:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...