Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos minéraux des Hautes-Alpes


tenola

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques photos d'échantillons récoltés vers 1975-80, dans la région de St André d'Embrun et Crévoux. Ces photos ont déjà été éditées depuis plusieurs années sur 'mindat.org'.

post-2550-1216851495_thumb.jpgpost-2550-1216851558_thumb.jpg

post-2550-1216851643_thumb.jpgpost-2550-1216851756_thumb.jpg

post-2550-1216851840_thumb.jpgpost-2550-1216851901_thumb.jpg

Calcite et quartz, évidemment.

Champ des photos, dans l'ordre:

4 x 3 cm ; 16 x 12 cm; 8 x 6 cm; 16 x 12 cm; 20 x 15 cm; 8 x 6 cm .

Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :clin-oeil:

Vos photos m'ont donné envie de ressortir les pelles et pics de leur longue léthargie

J'ai en son temps longuement prospecté le site des lythophises prés de Fréjus et j'en ai pas mal, semblables à celles visibles sur le http://www.geoforum.fr/lofiversion/index.php?t3675.html

Si des échanges vous tentent je suis en vacances à Vars les 2 premieres semaines d'Aout, si OK j'en apporte , je peux aussi (pour ceux qui font partie d'un club et qui sont outillés !) en apporter des "entières" qu'il faudra couper et polir;

bien sur c'est toujours la surprise, mais je vous garanti le site et le "filon" de provenance (extraites il y a 20 ans..)

Pour les échanges je suis intérréssé par des pieces "esthétiques" (vitrine) et non pas "rares" ni "micro mount"

Tous nos coins sont bien sur "top secret" (comme pour les champignons) mais si vous connaissez un endroit pas trop difficile d'acces (pour un varois dont l'escalade la plus importante est la marche pour entrer au troquet du coin !) ou l'on peut "gratouiller" en famille (dans le genre carriere ou route en travaux ...) je vous donnerais en échange (coordonnées GPS exactes) des spots de lythophises (vers Fréjus et accessibles !) et un spot de véritables roses des sables (vers Avignon faciles à extraire et intactes car enfouies dans de la glaise, d'ou un nettoyage conséquent)

Amitiés minéralogistes

Christian

PS Désolé pour le "modérateur" :triste: : Mon premier message est rangé dans le forum discussion générale car je l'ai créé avec "nouveau" qui pour moi était nouveau dans le forum ou je me trouvais à savoir "hautes alpes" et non pas avec "répondre" qui pour moi était "répondre à un des posteurs"..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...