Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

tenola

Vos minéraux des Hautes-Alpes

Recommended Posts

:grand sourire: ...boscodon... je ne m'attendais pas à ce lieu, et bien exprimée !

pour la roche des écrins, ce serait possible du côté italien ? ... (je ne me souviens pas avoir vu de la neige sur le lieu de trouvaille)

Il n'y a pas besoin d'atteindre la neige... ( ou la glace ) il a très bien pu être transporté par un torrent... au fond de la vallée.

merci pour votre aide.. en fait il y a tellement d'endroits non prospectés dans le 05 que c'est presque impossible à savoir mais bon on ne sait jamais...

quartz laiteux, 2 cm , le Méal

post-138-1216471978_thumb.jpg

:grand sourire: ...boscodon... je ne m'attendais pas à ce lieu, et bien exprimée !

pour la roche des écrins, ce serait possible du côté italien ? ... (je ne me souviens pas avoir vu de la neige sur le lieu de trouvaille)

oui moi aussi j'ai etait surpris de la trouver si bien cristalisee la plupart des galenes de ce lieu se presente plutot

en facette

ce sont juste des pointes de quartz mais c'est pour la systématique

à présent du curieux quartz déformés à cause du manque de place dans la cavité, on les trouve dans la calcite massive, par hasard en voulant ouvrir une poche qui n'en était pas une, les cristaux ont 2,5 cm

principe de formation des quartz à âme, croissance lors de l'étirement de la roche (formation de la fissure) , trouvé je ne sais plus trop où

post-138-1216476626_thumb.jpg

dans les haldes, avec discretion, on trouve toute sorte de roche au même endroit... sans doute plus intéressant pour le géologue que le minéralogiste

l'association roche à grenat et filon de bornite ne doit pas être rare labas

dans les haldes, avec discretion, on trouve toute sorte de roche au même endroit... sans doute plus intéressant pour le géologue que le minéralogiste

oui sans doute mais enfin quelle gachis ce secteur :sourire:B):triste:

et oui c'est bien domage...comme dans beaucoup d'autres endroits en France...

sans doute encore de l'aegirine en microcristaux de 1 mm

post-138-1216479933_thumb.jpg