tenola Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 8 heures, laurentdeshautesalpes a dit : c clair et encore ça me parait bien optimiste tout ça......surtout le coup de l'école..... suis interresse egalement par une sortie septaria et oui encore un mois de patience mini Citer
Stef4412 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Pas mal, ça change de la silice ! J'en ai mise une aussi il y a longtemps dans les pages précédentes Je vous en met une autre malheureusement il n'y a qu'un cristal, de +/- 1cm, à peu près de la même provenance Citer
LMZ Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Alors ça ,ça me manque une brookite La seule que j'ai jamais trouvée a volé en éclats Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 8 heures, tenola a dit : suis interresse egalement par une sortie septaria sans pb fab bien sur on ose même plus l'imaginer ce déconfinement.....on ira chercher avec des masques lol les gants on les a déja.... Il y a 5 heures, Stef4412 a dit : Pas mal, ça change de la silice ! J'en ai mise une aussi il y a longtemps dans les pages précédentes Je vous en met une autre malheureusement il n'y a qu'un cristal, de +/- 1cm, à peu près de la même provenance jolie ta brookite steff bon désolé steffencore une derniére silice mais avec petite chalcho aprés je vais essayer de passer a l'esterel ça changera un peu.... Citer
Lucailloux Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Le 14/04/2020 à 18:52, laurentdeshautesalpes a dit : 4 petites brookites sur cette petite pièce des rencuraux bravo ! Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 8 heures, Lucailloux a dit : bravo ! merci lucas au plaisir de se croiser un de ces quatres quand tout ça sera fini..... peut être chez R.T ou chez moi Citer
Lucailloux Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Avec plaisir ! J'attends avec impatience la fin du confinement.. On avait trouvé une paire de brookites avec les copains mais pas centimétriques, sur une druse de quartz clair un peu comme la dernière pièce de ton premier message. Un spot assez ingrat Je sais pas chez qui elle est maintenant, peut-être @José el Français s'il passe par ici.. Citer
LMZ Posté(e) 19 avril 2020 Signaler Posté(e) 19 avril 2020 D'un site bien connu et maintenant interdit cuivre natif (24cm) Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 19 avril 2020 Signaler Posté(e) 19 avril 2020 il y a 33 minutes, LMZ a dit : D'un site bien connu et maintenant interdit cuivre natif (24cm) WAOUH les dernieres grosses plaques que j'ai vu ça date...... ct en 1976!!!sur la table du salon d'un célèbre peintre de gap environ 40cm.... Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Tu parles de celle-là @Lucailloux ? JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Ah oui @José el Français ! En fait il y en a plein sur la même pièce... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 1 heure, José el Français a dit : Tu parles de celle-là @Lucailloux ? il y a une heure, Lucailloux a dit : Ah oui @José el Français ! En fait il y en a plein sur la même pièce... JeF mega chouette ça laurent Citer
LMZ Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 José , tu ferais mieux de finir tes vitrines au lieu de me contrarier avec ta brookite Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Je peaufine je peaufine, tu feras moins le malin quand tu visiteras la salle des trésors du nouveau muséum JeF Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 3 heures, José el Français a dit : JeF josé la brookite en place?ou éboulis??? Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2020 Signaler Posté(e) 20 avril 2020 Éboulis ! Nous y sommes allés 2 fois, on a trouvé les 2 fois dans le même éboulis. Je sais pas si c'est effondré en place (si oui ça doit venir d'assez haut) ou si c'est du charriage du ruisseau... JeF Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 7 heures, José el Français a dit : Éboulis ! Nous y sommes allés 2 fois, on a trouvé les 2 fois dans le même éboulis. Je sais pas si c'est effondré en place (si oui ça doit venir d'assez haut) ou si c'est du charriage du ruisseau... JeF merci josé sympa d'avoir pu trouver ça dans un éboulis et intact!!! on dirait qu'il y a qqchose comme 8 brookites?????? ça vaudrait vraiment le coup de reperer le gite initial @LMZ@Lucailloux@José el Françaisvous faites tous partis de la "fameuse équipe "de caillouteux dont robert T m'a parlé?????? Citer
tenola Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2020 bon au final y as que moi qui n ai pas trouve la brookite de st andre Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 il y a 1 minute, tenola a dit : bon au final y as que moi qui n ai pas trouve la brookite de st andre ah ah non je te rassure et puis bon vu ce qu t'as trouvé au niveau quartz..... bon je viens de me rappeler ou j'avais trouvé la piéce avec les 4 petites ... operation brookite en mai si on peux?? Citer
José el Français Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 L'équipe dont a dû parler RT c'est Lucailloux, 2 autres collègues et moi-même, LMZ ne les connaît pas mais nous 2 nous connaissons depuis longtemps mais on ne se voit pas assez souvent (pourtant on est voisins ). Par contre nous nous connaissons tous grâce à Géoforum ! Pour ce qui est de ne pas trouver de Brookites ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas les seuls ! Et il y a aussi l'équipe de ceux qui en trouvent... et qui les cassent, j'en connais au moins 2 ici ils se reconnaitront Si ça peut vous rassurer, on n'a rien trouvé en Quartz par contre... Du coup c'est avec plaisir qu'on remontera sur les rives du grand lac dès que possible, pour y taper du bloc, et aussi retrouver les collègues ! JeF Citer
tenola Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 3 heures, laurentdeshautesalpes a dit : ah ah non je te rassure et puis bon vu ce qu t'as trouvé au niveau quartz..... bon je viens de me rappeler ou j'avais trouvé la piéce avec les 4 petites ... operation brookite en mai si on peux?? OUIIIIII Citer
Orlean Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 je n'ai trouvé qu'une seule fois une brookite en place, en inclusion dans un quartz, on y voyait rien, un petit morceau qui aurait été laissé sur place, mais j'avais l'intuition de le garder pour voir.. les autres étaient dans des éboulis, nettoyées par la pluie et la neige Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 il y a 18 minutes, Orlean a dit : je n'ai trouvé qu'une seule fois une brookite en place, en inclusion dans un quartz, on y voyait rien, un petit morceau qui aurait été laissé sur place, mais j'avais l'intuition de le garder pour voir.. les autres étaient dans des éboulis, nettoyées par la pluie et la neige moi je les ai pratiquement toutes trouvées ............chez ..........moi LOL en regardant de plus près les pièces +1 en éboulis jamais en placej'aimerai bien ça doit etre assez joussif lol.... Citer
Orlean Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 en fait dès qu'il y a de l'argile, c'est presque impossible de le savoir avant le nettoyage Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 5 heures, Orlean a dit : en fait dès qu'il y a de l'argile, c'est presque impossible de le savoir avant le nettoyage oui c ça en fait.....apres j'imagine que certains ont pu en voir in situe sur des grés nettoyés par la pluie mais ça doit etre hyper rare Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.