jege Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Voilà un minéral jaune qu'on a du mal à extraire ces temps-ci... Mais certains y arrivent !! Citer
Runaway Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 :mortderire::mortderire: On dirait une rose des sables en souffre Kayou ^^ Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 meilleurs clichés de mon apatite jaune & gemme de Baia Mare Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 encore deux dernières sous un autre angle: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 et un coeur en soufre natif du Kawa Idjen Indonésie... jamais vu ? Qui peut expliquer cette bizarre formation ? c'est ce qui s'appelle "avoir le coeur sur la main" non ? Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 fantastique apatite andré !!!!!!!!!! Citer
Papyfred Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 " Qui peut expliquer cette bizarre formation ? " Simple : certains ont un poil dans la main… toi, tu as le cœur sur la main ! :coucou!: Citer
Pablo87 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 probablement chine pour les scheelites en présence de muscovite +1 pour moi car j'en ai une avec aussi de la muscovite et de petite aigue marine Citer
mineralparangon Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 Bien des espèces répondent à cet adage : "En regardant un cristal nous avons la possibilité d'identifier sa provenance " En se limitant à la couleur, cela pourrait être intéressant de regrouper 5-6 provenances et de comparer sur une unique photo (donc conditions différentes écartées) Mince il m'eût manqué une de Les farges centimétrique pour la comparaison précédente... Citer
mineralparangon Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 un truc suivant serait magnifique il s'agirait d'une poignée de barytines miel du Puy-de-Dôme : Source du Tambour + Chatelguyon + Côte d'Abot + Tapiro + Venet + Ternant + Puy Saint Romain... Citer
AJVD Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Posté(e) 5 mars 2010 1 - Barytine Péruvienne, "Ticlio" je crois. 2 - Calcédoine jaune légèrement orangée Miécaze Cantal 3 - Quartz Miécaze Cantal Après il y a toute les fluo, du souffre, des wufénites jaunes.... mais déjà présentés dans d'autres sujets Citer
mika Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Posté(e) 5 mars 2010 Wahh !! beaux fantômes, le gisement est-il secret ? Petit faible pour le quartz jaune du Maroc. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 5 mars 2010 Signaler Posté(e) 5 mars 2010 non mika, le site c'est "sicrétte gisement" au sud de la caroline du nord en équateur......village de vensat!!!!! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 encore deux dernières sous un autre angle: Barytine il me semble ? Citer
le sablais Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 Palette de fluorites© Bien des espèces répondent à cet adage :"En regardant un cristal nous avons la possibilité d'identifier sa provenance " En se limitant à la couleur, cela pourrait être intéressant de regrouper 5-6 provenances et de comparer sur une unique photo (donc conditions différentes écartées) Mince il m'eût manqué une de Les farges centimétrique pour la comparaison précédente... Intéressant cette comparaison ! les ablais Citer
jcq Posté(e) 6 mars 2010 Signaler Posté(e) 6 mars 2010 un souffre de sicile, critaux centimentriques, par contre mon niveau photo est balbutiant Citer
trenen23 Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Pour la wulfénite, tu peux nous raconter un peu ?. J'avais un échantillon de vanadinite aciculaire mais jamais vu de wulfénite pareille Merci, Serge Citer
DJY Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 La wulfenite a été récoltée par Jacques Emile Dietrich djy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.