1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 quelques pièces glanées a millau en échange !! baryte st laurent du pape 07 collection chervet fluo baryte cerclier 03 quartz biterminé flottant les grandes rousses 38 (vu sous les deux cotés) Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 suite calcite limons-fontaine 59 pyrite sur blende mine de st salvy de la balme 81 gros grenat breton élliant 29 2 hématites des grandes rousses 38 et une fluo jaune d'arbouet 64 Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 suite pyro des farges détail deux pyros d'urciés 36 (la première don de alain 69!!) fluo baryte d'aurouze 42 et baryte du 09 ( don de fred 09 !!!..............d'ailleur il a oublié sa bouteille de chouchen !! ) Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 suite jolie macle de calcite de pau 64 fluo du grand chatelard 73 et une indigolite de roscoff 29 (pièce d'une ancienne collection bretonne ..) ............a suivre !! Citer
tbrunch Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Salut Frangin1, Sympa ces pièces. Juste une petite remarque, Aurouze, il me semble que c'est en haute loire (43) à côté de chavaniac lafayette (quia aussi connu une exploitation de fluorine). Amitiés bruno Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 bonjour, Aurouze est bien dans le 43, j'ai mal recopié l'ettiquette !!! à plus ................ Citer
barytine83 Posté(e) 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 Merci pour le reportage et merci à Evelyne pour les photos, où l'on ne me voit pas du tout Content d'avoir fait connaissance avec d'autres membres que je ne connaissais pas encore, Redsun, les frangins etc... désolé, j'ai pas tous les pseudos en tête. Je suis aussi ravi d'avoir revu le sablais que j'avais déjà rencontré à Narbonne. Merci Laurent pour l'apéro au chouchen et désolé de ne pas être repassé le dimanche, mais promis la prochaine fois je viendrais le dimanche à midi. Au plaisir sur d'autres bourses. :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 Bons échanges 1 frangin moi forcément je vois la baryte de St Laurent 07. Je me permets d'apporter une précision sur cet échantillon caractéristique d'une découverte récente sur un secteur que je ne connais pas encore bien. il me semble que cette découverte n'est pas du même secteur que St Laurent. Je ne remets pas en question mais j'émmets un doute sur sa localisation. :coucou!: si non avec ce reportage sur Millau on s'y croirais presque donc merci de nous faire partager. Quelques regrets quand même de na pas y être allé mais bon j'étais pas dispo. Citer
Azogue Posté(e) 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 Tres tres sympa cette formule de reportage; bon, ce n'est sans doute pas exhaustif, on ne sait pas quelles ont été les pièces à couper le souffle ou les nouveautés qui auront caractérisé le top de cette bourse, mais ca traduit bien l'ambiance. Vous voyez où vous devrez faire les progrès pour la prochaine! en tout cas un grand Merci à tous Citer
mineralparangon Posté(e) 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 en nouveauté pour moi, j'ai entrevu des tétraédrites pseudomorphisées en azurite, francaises. Par ailleurs, les "classiques" étaient plutôt en berne, ou alors dans une couleur ou dans une forme pas forcément attrayante. Parfois je me dis que heureusement certains minéraux n'existent pas à l'état amorphe, sinon on nous les proposerait. Et puis, qui sait, peut être qu'un jour les placages auront le même prix que les échantillons cristallisés des années 90. Citer
Daniel Gol Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 salut à tous, vais pas faire mieux que barytine 83 en vous remerciant pour la bonne humeur que vous avez traînée avec vous à Millau. merci à Evelyne pour les photos et le petit coup de pub et aux frangins pour l'apéro. voilà ! voilà ! voilà ! Daniel Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 ...coucou... il y a un modo ? comme déjà suggéré par un autre forumeur, le sujet sur la 37ème expo de millau pourrait sans doute être copié ici ! Bonne journée à tous. Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 suite et fin calcite région de gourdon 46 échangée avec adrian fluo maxonchamps 88 Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 la maxonchamps est un achat du vendredi matin de bonne heure ........... Citer
le sablais Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 ...coucou... il y a un modo ?comme déjà suggéré par un autre forumeur, le sujet sur la 37ème expo de millau pourrait sans doute être copié ici ! Bonne journée à tous. Sujets regroupés ! Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 ...Millau 2009 c'est pour bientôt...18 & 19 juillet . Citer
1frangin Posté(e) 29 juin 2009 Signaler Posté(e) 29 juin 2009 oui oui !!! ça se prépare doucement ......... rendez vous au "yellow stand" !!!!! Citer
1frangin Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 exact claude .................l'était comme ça !!..................................(après l'apéro!! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.