Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les zéolites françaises


Messages recommandés

Vraiment sympa ta puy de Marmant.

Ce sont des pièces du 19ème siècle, et de nos jours plus moyen d'en récupérer, sauf dans les très vieilles collections.

A vraiment garder précieusement.

J'aimes bien celles du musée Lecoq, qui sont des pièces qui fesaient parties de la collection de la taillerie de Royat. Taillerie créé dans les années 1860 par Mr. Demarty, et qui a malheureusement fermée il y a quelques années, ils ont tout de même gardé un magasin vers la place de Jaude à Clermont (ils doivent y vendre leurs stocks) mais je n'y ai jamais mis les pieds. En tout cas ils ont fournis beaucoup de matériel au musée d'histoire naturel de Clermont Fd dont du matériel pour reconstituer un atelier de tailleur de pierre et quelques beaux échantillons minéralogiques intéresants comme les puy de Marmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben j'aurais préféré ne pas passé à côté des anatase et des brookite. Le plus rallant dans tout ça c'est que la veille où j'ai trouvé ce gisement, j'ai couché dans ma voiture dans un virage à 20 m du gisements à titane ! L'humiliation totale ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2402-1212828934_thumb.jpg

C'est ma seule pièce.

natrolite du puy de marmant.

Du moins vraisemblablement,il n'y avait aucune info sur la provenance,j'en avais déjà vu,j'ai tout de suite pensé à ce site.

D'autres personnes m'ont confirmé ce site aussi.

Personne n'a de macles de phillipsite?

c'est une hypothèse le puy de marmant, le derrière de la pièce me fais penser a st-jean des ollières, cette taille des cristaux a existé las-bas mais ce n'est aussi qu'une hypothèse a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben j'aurais préféré ne pas passé à côté des anatase et des brookite. Le plus rallant dans tout ça c'est que la veille où j'ai trouvé ce gisement, j'ai couché dans ma voiture dans un virage à 20 m du gisements à titane ! L'humiliation totale ! :clown:

L'humiliation totale, c'est d'arriver pépé et que je te dises un jour, moi aussi pépé, "Tu sais que tu es passé à un cheveux de ce gisement"... :super:

Comme quoi, entre potes, tu as évité le pire :clown:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité petraquadrata
:clown: Tiens une petite dernière, Heulandite de Savoie……….tout juste sortie de mes sacs d'échantillons de Savoie 2008, minéral découvert sur le site et photographié a l'instant avec un petit soleil pâlichon, bof…….on fera avec :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour

j'éspere que ma 1ere photo va passer.Dans un cristal d'analcime j'ai trouvé ce point bleu quelqu'un a t il une idée de ce que cela pourrait être,j'ai pensé à de lauyne ou tout simplement à de l'oxydation due à la pyrite ............

c'est joli comme bleu :grand sourire::sourire:

ca fait quelle taille ?

fait donc quelques test :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...