Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)


Messages recommandés

ben c'est marqué !!!

près de la berge ou il y a des joncs :lasse:

trêves de plaisanterie ! :chaud:

je pense qu'il faut un minimum de respect quant une personne ne donne pas de localisation, libre a chacun de le faire, mais j'ai pour habitudes de ne pas demarcher comme cette information sur je genre de poste

si une personne demande plus d'information, libre de le faire en Mp et libre a l'inventeur de la découverte de partager l'info ou pas !

petite question pour cette dernière découverte , qu'est ce les traces de forme arrondie déformé de couleur plus sombre que la gangue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour Thanet, justement ces traces sont les sections de tiges de roseaux;

ensuite, sans trahir la 'source' de Fab. c'est de l'oligocène de la Limagne , il reste encore pas mal d'espace pour prospecter....

J'ai eu le plaiir de trouver aussi ce type de fragments de coquille, mais pas avec les roseaux, je trouve ça très sympathique comme asociation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela vient des couches oligocènes de Limagne. Et c’est moi aussi la première fois que je trouve ces coquilles en association avec les joncs (les taches arrondies plus foncées). J’ai espoir d’en sortir quelques autres lors de la prochaine prospection, la couche n’a pas l’air « finie » (même si tous les échantillons n’ont pas aussi nettement les joncs). Si certains sont intéressés qu’ils me le signalent, je devrais en proposer à l’échange sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...