Fab' Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Pour relancer le sujet une modeste découverte: Coquilles d’œufs d'oiseaux lacustres de l'Oligocène. L'originalité des ces échantillons est que la gangue porte encore les traces des joncs de la berge.
thanet Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 ben c'est marqué !!! près de la berge ou il y a des joncs trêves de plaisanterie ! je pense qu'il faut un minimum de respect quant une personne ne donne pas de localisation, libre a chacun de le faire, mais j'ai pour habitudes de ne pas demarcher comme cette information sur je genre de poste si une personne demande plus d'information, libre de le faire en Mp et libre a l'inventeur de la découverte de partager l'info ou pas ! petite question pour cette dernière découverte , qu'est ce les traces de forme arrondie déformé de couleur plus sombre que la gangue ???
duquesnoy Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 En général tout le monde met la provenance c'est juste pour ma culture que je demande la région d'où ça provient c'est pas comme si je demandais le numéro et le code de sa carte bleue (à moins que ça je peux le demander, alors si tu veux tu peux m'envoyer le code et le numéro par MP )
fossilo19 Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, pour Thanet, justement ces traces sont les sections de tiges de roseaux; ensuite, sans trahir la 'source' de Fab. c'est de l'oligocène de la Limagne , il reste encore pas mal d'espace pour prospecter.... J'ai eu le plaiir de trouver aussi ce type de fragments de coquille, mais pas avec les roseaux, je trouve ça très sympathique comme asociation!
thanet Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 merci pour cette information fossilo 19 ça doit être plus sympa en coupe longitudinale ces roseaux ! mais pas simple a realiser
Fab' Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Effectivement cela vient des couches oligocènes de Limagne. Et c’est moi aussi la première fois que je trouve ces coquilles en association avec les joncs (les taches arrondies plus foncées). J’ai espoir d’en sortir quelques autres lors de la prochaine prospection, la couche n’a pas l’air « finie » (même si tous les échantillons n’ont pas aussi nettement les joncs). Si certains sont intéressés qu’ils me le signalent, je devrais en proposer à l’échange sous peu.
Milou115 Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Une fois n'est pas coutume, un Liparoceras du Pliensbachien du fin fond du Lot En place Dégagé A+
caterpillar Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Belle trouvaille, surtout dans le Lot
Delaroue Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Une dent fraichement trouvée ce mercredi dernier dans les faluns. Ainsi que plusieurs oursins et une vertèbre (éclatée mais préparable).
JoRan50 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Trouvaille du week-end dernier, nautile 15aines de cm. du bajocien du calvados et degagé ces derniers jours. Nautile entier d'un coter et un petit morceau y manque derriére.
Gratophil Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Bravo, superbe pièce. Avec une section de Sipocéras ? Belles pièces.
JoRan50 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 merci,oui une moitié de spirocéras,c'est exacte!
BDCIron Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Trouvé dernièrement ? Platier ou chantier ? Car si chantier, je ne savais pas qu'il y en avait en ce moment... Si tu as une info la dessus je suis partant
JoRan50 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Plutôt platier,je n'ais pas d'info sur des chantier en ce moment, les chantier c'est de plus en plus difficile d'être au courant avec le bouche à oreille dans cette region,ou sinon c'est souvent trop tard.
caterpillar Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Fraîchement trouvé et fraîchement dégagé. Majidae de l'ilerdien de l'Aude
Fab' Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Et les pinces ? P'tit joueur ! Vraiment sympa comme découverte !
Delaroue Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Voilà la vertèbre une fois préparée. Plus complète que prévue, elle vient des faluns de Touraine.
falunator Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 il te manque des morceaux ou pas? je n'ai pas encore regardé sur site elle est pas mal en tout cas
Messages recommandés